Covid-19

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12851
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: Covid-19

Messagepar mangel » 10 mai 2020, 11:11

Bhoys a écrit :
champ d'or a écrit :

Quel rapport ? Je parle de détournement volontaire de l'information de la part de médias. En lisant de tels titres on dirait que ça repart de plus belle. Même France 2 en a fait la une de son JT.
Dans l'esprit des gens cluster = Creil ou = Mulhouse. C'est volontairement réveiller les craintes sur la base de rien de concret.

Oui je regarde ce qu'il se passe en Allemagne. Là aussi, beau détournement des médias. 2 cantons, pas des Lands, ont remis un petit coup de vis sur le confinement pour éviter une propagation. Ce sont 2 paillettes sur la carte nationale et ils ne seront pas confinés à la française.
La même Allemagne qui parait-il regrettait son déconfinement et qui voyait se profiler la 2ème vague juste après le 28 avril. Relisez nos superbes médias d'information pour le week end du 1er mai, c'est éloquent.
Entièrement d'accord avec cela....
Solidarité alsacienne?? :oops:

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8523
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: Covid-19

Messagepar sup'demetz » 10 mai 2020, 11:17

Quand on voit qu' un appel à un apéro géant a été lancé sur Toulouse, on peut douter du respect des règles de prudence. :rouge:

Avatar de l’utilisateur
jacado
Messages : 4443
Inscription : 11 sept. 2009, 11:37

Re: Covid-19

Messagepar jacado » 10 mai 2020, 11:18

get_up_kids a écrit :
Est ce qu un jour, ils finiront par comprendre que c'est pas parce que les gens arrêtent de poster pour ne plus subir leurs foudres ridicules, qu'ils ont pour autant raison?!
et oui le monde d'après sera exactement le même que le monde d'avant...

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18719
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Covid-19

Messagepar champ d'or » 10 mai 2020, 11:24

get_up_kids a écrit :
Rien de surprenant....
Ce sont les mêmes qui ne supportent pas qu'on ait un avis différent du leur sur le foot, qui font la même chose avec le covid-19 en harcelant ceux qui ne pensent pas comme eux, et finissent par se retrouver seuls a discuter entre eux....

Est ce qu un jour, ils finiront par comprendre que c'est pas parce que les gens arrêtent de poster pour ne plus subir leurs foudres ridicules, qu'ils ont pour autant raison?!
Ca m étonnerait vu que comme ils se retrouvent au final qu entre eux, ils finissent juste par s auto congratuler et s enferment dans leur etroitesse d'esprit....

Voilà champ d'or, tu vas pouvoir avoir un peu de répit, suite a ce message, c'est moi qui vais subir leur foudre désormais ;-) :-D
Comme sur les sujets de foot c'est blanc ou noir, pro ou anti, avec ou sans. On n'a pas le droit d'avoir un avis pondéré, de reconnaître des choses mais d'en trouver d'autres fausses ou exagérées.
Tu devrais donner ton avis ici si tu penses que tes idées sont argumentées. Et tant pis si 9 réponses sur 10 te renvoient dans tes 22, si c'est fait avec courtoisie.

Là où ça devient gênant, c'est quand certains se croient intelligents avec leurs jugements de valeur, le genre de personnage qui te croit alsacien à cause de ton lieu d'habitation par exemple (et qui doit avoir un problème avec ça puisque c'est pas la première fois qu'il parle du clivage de part et d'autres des Vosges). ça n'apporte rien à la discussion, ça vise uniquement le forumiste, et finalement ça n'amène aucune réponse.

J'ai appris des choses ici, je ne m'en cache pas. Et c'est dommage qu'il n'y ait pas eu plus de contributions car nos parcours différents auraient montré comment chacun appréhendait le virus et le confinement selon son âge, son métier, son lieu d'habitation.

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Covid-19

Messagepar gauloiskiki » 10 mai 2020, 12:00

PPR a écrit : Le marquage des marqueurs.
Un peu une mise en abyme forumistique.
Intéressant.
Effectivement.

Visiblement la liberté d'expression, si chère à certains se limite au droit d'exprimer son avis sans autoriser les autres à exprimer une quelconque contradiction.

J'apprécie particulièrement la manière de laquelle un forumiste peut s'octroyer le droit de venir juger les autres tout en prévenant que ceux qui viendrait le contredire sont automatiquement en tort.

Soit on accepte que le forum est un lieu de discussion et on accepte de se faire contredire, soit on estime qu'il s'agit seulement d'une tribune où chacun vient exprimer son point de vue et on fait un topic par forumiste.

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: Covid-19

Messagepar JuanitaBanana » 10 mai 2020, 12:38

Je poste pour le dernier jour du confinement.
Vivement demain !

Image

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16429
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: Covid-19

Messagepar get_up_kids » 10 mai 2020, 12:44

On aura tout lu ici...
La personne qui agresse le plus systématiquement ceux qui expriment un avis différent du sien, qui vient revendiquer le droit d expression... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21088
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Covid-19

Messagepar Cactus » 10 mai 2020, 14:36

gauloiskiki a écrit :
Cactus a écrit : Un cluster c’est un regroupement de plusieurs personnes , et en matière d épidémie,
c’est un foyer de contagion.

Évidemment que dans l’inconscient collectif , les clusters ont démarré avec ceux de Mulhouse et de l oise.

Mais ça peut être des petits groupes .

Maintenant je suis assez d accord avec Champ d’Or, les médias adorent en rajouter pour alarmer, et commencent à parler de cluster pour 2/3 personnes touchées .
Ce qui est bien sÛr excessif .
Il y a deux mois jour pour jour, tu critiquais les médias d'en faire des tonnes, alors que le Covid ne ferait pas plus de victimes que la grippe saisonnière et que dans deux mois, ce serait terminé.

Vos critiques sur les médias, vous pouvez aussi vous les appliquer à vous même !
Il va falloir que je le re dise combien de fois ?

IL y a 2 mois, beaucoup de gens, dont le gouvernement, des scientifiques et médecins, disaient la meme chose !
Et en 2 mois, tout le monde a changé d'avis SUR TOUT : le virus, les masques, les traitements,tout!

et moi je n'aurais pas la permission de Monsieur GKK d'avoir modulé mes opinions aussi ?

Toi qui fustigeais les gens et médias critiquant les parisiens partis se déconfiner à la campagne par exemple, niant les faits, tu les vois ces gens qui rentrent par trains, bus supplémentaires et bagnoles à Paris pour reprendre le boulot demain, ou pas? eux mêmes le reconnaissent.
Hé ben nous à la télé ! oui !

Et par ailleurs je n'ai jamais changé d'avis au sujet des medias : ils font dans la dramaturgie depuis le début, c'est leur fond de commerce.

Alors tes conseils tu te les gardes :-@

non mais.... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8455
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Covid-19

Messagepar Przemysl. » 10 mai 2020, 14:47

get_up_kids a écrit : On aura tout lu ici...
La personne qui agresse le plus systématiquement ceux qui expriment un avis différent du sien, qui vient revendiquer le droit d expression... :mrgreen:
J'ai bien rigolé. Surtout quand il écrivait il y a un mois "je ne posterai plus sur ce topic". Comme quoi...

Bhoys
Messages : 2675
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: Covid-19

Messagepar Bhoys » 10 mai 2020, 14:54

mangel a écrit :
Bhoys a écrit :

Entièrement d'accord avec cela....
Solidarité alsacienne?? :oops:
"Champ d'or " n'est pas Alsacien je pense... :-P


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 254 invités