Covid-19

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18586
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Covid-19

Messagepar champ d'or » 14 mai 2020, 07:31

https://www.doctissimo.fr/famille/news/ ... -a-l-ecole

C'eut été intelligent de diffuser ce type de communiqué dans les grands médias avant le 11/05, avant que ça parte dans tous les sens. A moins que ça soit volontaire. :chut;
Si au moins ça permet à 5 ou 10% d'établissements supplémentaires de rouvrir et quelques milliers de parents de se dire que finalement... ça sera toujours ça de pris.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20812
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Covid-19

Messagepar Cactus » 14 mai 2020, 08:15

bulbisback a écrit : ....
. Sauf que les médias détenus par les individus les plus riches du pays et donc dépendent d'intérêts financiers et industriels, vont s'empresser de ne mettre en avant que la phrase choc "Le virus ne disparaîtra peut-être pas !" pour reléguer le reste en fin d'article (sont plus très nombreux les individus à lire autre chose qu'un titre et un chapô) ou juste avant le lancement d'une publicité pour se donner bonne conscience, voire complètement le mettre de côté, l'oublier.
Ceci dit, c'est aussi le choix des individus de mal s'informer.
Difficile de demander à un individu d'adopter un comportement responsable lorsqu'il est incapable de se responsabiliser face à l'information.
Absolument, je ne peux que partager cette opinion et cette critique des médias, et la foi qu’on leur accorde, quand bien même ça déplaise à certains .

Avatar de l’utilisateur
graouz
Messages : 511
Inscription : 27 août 2009, 17:01

Re: Covid-19

Messagepar graouz » 14 mai 2020, 11:57

Se responsabiliser face à l'information, d'accord aussi. Mais il faut avouer que ce le travail n'est pas osé face à la multitude et à la diversité des informations disponibles.
Ca l'est en tout cas pour moi.

Entre les médias traditionnels, les médias "putaclic" aux titres souvent loin du contenu de l'article, les médias moins traditionnels, les médias alternatifs, les pages d'information qui se font communément certifier de "complotistes", les avis de chacun, les discussions sur les forums, les vidéos youtube, les avis éclairés de scientifiques, les discours de politiciens, les consignes "officielles" au niveau de l'état, celles au niveau local ... difficile de s'y retrouver.
Et à un moment donné, quand on est confronté sur une même sujet (global ou spécifique) à des versions totalement différentes voire contradictoires, on se positionne forcément plutôt en faveur d'une des versions. Et si on ne le fait pas en restant TOTALEMENT neutres, on passe pour quelqu'un qui ne s'informe pas, qui dénie la vérité vraie, qui a un voile devant les yeux.

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: Covid-19

Messagepar JuanitaBanana » 14 mai 2020, 12:38

Image

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Covid-19

Messagepar gauloiskiki » 14 mai 2020, 13:24

JuanitaBanana a écrit : Image
Ce serait bien que tu développes, le fait que cette situation soit terrifiante d'actualité moi je pense vraiment qu'elle n'est pas adaptée à la situation.

Tout le monde a une opinion sur tout, tout le monde critique tout le monde, personne n'accepte rien et tout le monde fait ce dont il envie.

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Covid-19

Messagepar messinmarseille » 14 mai 2020, 13:41

gauloiskiki a écrit :
JuanitaBanana a écrit : Image
Ce serait bien que tu développes, le fait que cette situation soit terrifiante d'actualité moi je pense vraiment qu'elle n'est pas adaptée à la situation.

Tout le monde a une opinion sur tout, tout le monde critique tout le monde, personne n'accepte rien et tout le monde fait ce dont il envie.
Une opinion basée sur quoi. On baigne dans un bain médiatique depuis l'après guerre (les bons ricains, les méchants rouges).
La guerre en Irak et la "fameuse" fiole exhibée à l'ONU, le charnier de Timisoara pour indigner les occidentaux. Voir la propagande sur la Yougoslavie.
Le procédé sur le Covid est le même.
Dans un monde où le discours est déconnecté de la réalité, normal que les gens prennent conscience que la upper classe te baratine en permanence comme un bon berger.

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Covid-19

Messagepar gauloiskiki » 14 mai 2020, 13:45

messinmarseille a écrit :
gauloiskiki a écrit :

Ce serait bien que tu développes, le fait que cette situation soit terrifiante d'actualité moi je pense vraiment qu'elle n'est pas adaptée à la situation.

Tout le monde a une opinion sur tout, tout le monde critique tout le monde, personne n'accepte rien et tout le monde fait ce dont il envie.
Une opinion basée sur quoi. On baigne dans un bain médiatique depuis l'après guerre (les bons ricains, les méchants rouges).
La guerre en Irak et la "fameuse" fiole exhibée à l'ONU, le charnier de Timisoara pour indigner les occidentaux. Voir la propagande sur la Yougoslavie.
Le procédé sur le Covid est le même.
Dans un monde où le discours est déconnecté de la réalité, normal que les gens prennent conscience que la upper classe te baratine en permanence comme un bon berger.
Tu as donc bien une opinion et une capacité à penser et à juger.

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: Covid-19

Messagepar Asurian57 » 14 mai 2020, 15:10

JuanitaBanana a écrit : Image
Mais c’est tellement ça... c’est pas pour rien que la plupart des médias sont tenus par les personnes les plus puissantes (milliardaires, politiques, banques et j’en passe...).

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8330
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Covid-19

Messagepar Przemysl. » 14 mai 2020, 15:52

https://www.republicain-lorrain.fr/edit ... par-l-etat
L'équité selon les technocrates de Paris. Mais que le personnel soignant se rassure, il aura le droit à sa médaille et peut-être au défilé sur les Champs Élysées.

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: Covid-19

Messagepar JuanitaBanana » 14 mai 2020, 16:55

gauloiskiki a écrit :
JuanitaBanana a écrit : Image
Ce serait bien que tu développes, le fait que cette situation soit terrifiante d'actualité moi je pense vraiment qu'elle n'est pas adaptée à la situation.

Tout le monde a une opinion sur tout, tout le monde critique tout le monde, personne n'accepte rien et tout le monde fait ce dont il envie.
C'est simple, il suffit de suivre exactement ce que dit cette personne.
On nous ment depuis le début, et depuis toujours, je me rappelle par exemple Tchernobyl, on aurait du mettre certains responsables en taule, genre Alain Madelin, mais évidemment il n'en est rien, un nuage qui s'arrête à notre frontière, l'assurance que l'on peut consommer ce que l'on veut, des alertes à la radioactivité que l'on demande de désactiver en Corse alors que de l'autre côté de notre frontière le discours était tout autre, heureusement que je parle allemand et que j'ai pris des dispositions pendant une dizaine de jours et que je n'ai rien écouté des consignes gouvernementales et je m'en félicite.
Là, ce sont les masques, pas utiles parce que l'on a pas prévu de renouveler le stock, puis les mêmes nous garantissent qu'ils deviennent indispensables et peut être même qu'ils seraient imposés dans la rue, mensonge sur mensonge, des déclarations chocs sur les plateaux, des pseudos scientifiques médicaux sortis de je ne sais où qui revendiquent de se protéger le visage et de respecter la fameuse distanciation sociale mais qui écument les plateaux sans masque et collés aux autres interlocuteurs. j'ai pris l'habitude de ne plus croire quoi que ce soit de ce que l'on nous raconte.
Le virus va permettre de faire passer n'importe quel loi liberticide, à commencer par une refonte du droit du travail, un nombre incroyable de chômeurs acceptera n'importe quoi pour simplement pouvoir crouter, ce que 50 ans de pouvoir n'a pas réussi à faire, le covid, ce minuscule machin va y arriver.
Quand je vois tous ces gens obéir docilement à toutes les conneries qu'on nous pond jour après jour, heure après heure par le biais de médias qui n'en demandaient pas tant, tous ces pauvres hères souvent les mêmes qui étaient habillés en jaune il y a peu et avec des revendications souvent légitimes, oui, je pense comme cette personne que l'on a perdu tout esprit de réflexion, il n'y a plus rien sur quoi s'appuyer, au final, tout le monde fera exactement ce que dit le gouvernement sous peine de se choper le virus qu'on annonce maintenant indestructible et qui va accompagner nos vies.
Je me suis lâché, tant pis pour ce que je vais prendre dans la tronche, par MP ou pas, mais ce monde n'est plus le mien, pas comme ça, en fait, j'ai commencé à me confiner réellement, pas par obligation mais par choix, à voir cette population de moutons, je préfère rester chez moi.


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 256 invités