Covid-19

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Covid-19

Messagepar messinmarseille » 14 mai 2020, 17:27

JuanitaBanana a écrit :
Prêt pour la vaccination tant attendue ? Le pire, passeront pour des parias les gens qui resteront libre de faire un choix contraire.
De toute façon quand on voit la stérilité du débat démocratique, les gens votent selon les critères TF1 et consorts.

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Covid-19

Messagepar gauloiskiki » 14 mai 2020, 17:32

C'est quand même hallucinant cette faculté à penser que tout le monde est manipulé, incapable de réfléchir sauf soi !

A moins que ce soit justement une position bien pratique pour s'affranchir de se poser des questions.
On part du principe que ce en quoi on croit est l'unique possibilité, ce qui va dans notre sens on le prend et ce qui va à son encontre on peut le l'écarter d'un revers d'un main en mettant en avant le fait que c'est le fruit d'une manipulation.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20812
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Covid-19

Messagepar Cactus » 14 mai 2020, 17:58

gauloiskiki a écrit : C'est quand même hallucinant cette faculté à penser que tout le monde est manipulé, incapable de réfléchir sauf soi !

A moins que ce soit justement une position bien pratique pour s'affranchir de se poser des questions.
On part du principe que ce en quoi on croit est l'unique possibilité, ce qui va dans notre sens on le prend et ce qui va à son encontre on peut le l'écarter d'un revers d'un main en mettant en avant le fait que c'est le fruit d'une manipulation.
Non pas tout le monde . Mais certains oui . Que ce soit par TF1 ou BFMTV , certains sont influencés et orientés , il n’y a qu à voir pendant les campagnes électorales avec les sondages en particulier .

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Covid-19

Messagepar messinmarseille » 14 mai 2020, 18:26

Cactus a écrit :
gauloiskiki a écrit : C'est quand même hallucinant cette faculté à penser que tout le monde est manipulé, incapable de réfléchir sauf soi !

A moins que ce soit justement une position bien pratique pour s'affranchir de se poser des questions.
On part du principe que ce en quoi on croit est l'unique possibilité, ce qui va dans notre sens on le prend et ce qui va à son encontre on peut le l'écarter d'un revers d'un main en mettant en avant le fait que c'est le fruit d'une manipulation.
Non pas tout le monde . Mais certains oui . Que ce soit par TF1 ou BFMTV , certains sont influencés et orientés , il n’y a qu à voir pendant les campagnes électorales avec les sondages en particulier .
Petite question GKK, cette année combien de candidat à l'élection US ?

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Covid-19

Messagepar gauloiskiki » 14 mai 2020, 18:37

Cactus a écrit :
gauloiskiki a écrit : C'est quand même hallucinant cette faculté à penser que tout le monde est manipulé, incapable de réfléchir sauf soi !

A moins que ce soit justement une position bien pratique pour s'affranchir de se poser des questions.
On part du principe que ce en quoi on croit est l'unique possibilité, ce qui va dans notre sens on le prend et ce qui va à son encontre on peut le l'écarter d'un revers d'un main en mettant en avant le fait que c'est le fruit d'une manipulation.
Non pas tout le monde . Mais certains oui . Que ce soit par TF1 ou BFMTV , certains sont influencés et orientés , il n’y a qu à voir pendant les campagnes électorales avec les sondages en particulier .
Donc hier, quand tu t'appuyais sur un document de BFM TV et un commentaire du journaliste de la chaîne, il fallait considérer que tu étais sous influence ou bien bien il ne peut y avoir manipulation qu'à partir d'un moment où l'information ne va dans le sens de ce que tu penses ?

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Covid-19

Messagepar gauloiskiki » 14 mai 2020, 18:37

messinmarseille a écrit :
Cactus a écrit :

Non pas tout le monde . Mais certains oui . Que ce soit par TF1 ou BFMTV , certains sont influencés et orientés , il n’y a qu à voir pendant les campagnes électorales avec les sondages en particulier .
Petite question GKK, cette année combien de candidat à l'élection US ?
J'en sais rien mais en même temps je suis pas citoyen américain et je ne regarde ni BFM TV, ni TF1 !

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8457
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: Covid-19

Messagepar sup'demetz » 14 mai 2020, 18:38

Y en a qui deviennent vraiment lourds à vivre dans le complot permanent.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8329
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Covid-19

Messagepar Przemysl. » 14 mai 2020, 18:56

https://www.la-croix.com/France/Pourquo ... 1201094225
Quand des annonces sont faites, surtout dans cette période de pandémie, il vaut mieux les respecter. Encore une fois, le gouvernement est tombé à côté.

Avatar de l’utilisateur
Metz_J
Messages : 1724
Inscription : 26 août 2009, 22:30

Re: Covid-19

Messagepar Metz_J » 14 mai 2020, 19:16

JuanitaBanana a écrit :
gauloiskiki a écrit :

Ce serait bien que tu développes, le fait que cette situation soit terrifiante d'actualité moi je pense vraiment qu'elle n'est pas adaptée à la situation.

Tout le monde a une opinion sur tout, tout le monde critique tout le monde, personne n'accepte rien et tout le monde fait ce dont il envie.
C'est simple, il suffit de suivre exactement ce que dit cette personne.
On nous ment depuis le début, et depuis toujours, je me rappelle par exemple Tchernobyl, on aurait du mettre certains responsables en taule, genre Alain Madelin, mais évidemment il n'en est rien, un nuage qui s'arrête à notre frontière, l'assurance que l'on peut consommer ce que l'on veut, des alertes à la radioactivité que l'on demande de désactiver en Corse alors que de l'autre côté de notre frontière le discours était tout autre, heureusement que je parle allemand et que j'ai pris des dispositions pendant une dizaine de jours et que je n'ai rien écouté des consignes gouvernementales et je m'en félicite.
Là, ce sont les masques, pas utiles parce que l'on a pas prévu de renouveler le stock, puis les mêmes nous garantissent qu'ils deviennent indispensables et peut être même qu'ils seraient imposés dans la rue, mensonge sur mensonge, des déclarations chocs sur les plateaux, des pseudos scientifiques médicaux sortis de je ne sais où qui revendiquent de se protéger le visage et de respecter la fameuse distanciation sociale mais qui écument les plateaux sans masque et collés aux autres interlocuteurs. j'ai pris l'habitude de ne plus croire quoi que ce soit de ce que l'on nous raconte.
Le virus va permettre de faire passer n'importe quel loi liberticide, à commencer par une refonte du droit du travail, un nombre incroyable de chômeurs acceptera n'importe quoi pour simplement pouvoir crouter, ce que 50 ans de pouvoir n'a pas réussi à faire, le covid, ce minuscule machin va y arriver.
Quand je vois tous ces gens obéir docilement à toutes les conneries qu'on nous pond jour après jour, heure après heure par le biais de médias qui n'en demandaient pas tant, tous ces pauvres hères souvent les mêmes qui étaient habillés en jaune il y a peu et avec des revendications souvent légitimes, oui, je pense comme cette personne que l'on a perdu tout esprit de réflexion, il n'y a plus rien sur quoi s'appuyer, au final, tout le monde fera exactement ce que dit le gouvernement sous peine de se choper le virus qu'on annonce maintenant indestructible et qui va accompagner nos vies.
Je me suis lâché, tant pis pour ce que je vais prendre dans la tronche, par MP ou pas, mais ce monde n'est plus le mien, pas comme ça, en fait, j'ai commencé à me confiner réellement, pas par obligation mais par choix, à voir cette population de moutons, je préfère rester chez moi.
Pas une grande perte, nous les jeunes on en a rien à faire d'être manipuler , on vit dans une génération où l'on a tout ce que l'on veut et quand on veut, on peut voyager où l'on veut n'importe comment, si c'est ça être manipuler alors je surkiffe ma vie et je regrette tes frustration. Pour ma part l'état a fait le nécessaire tu n'aurais pas fait mieux à la place du président, quitte à être banni autant se lâcher, certains Français me gave avec leurs manifestations à outrance et à n'être jamais content.
Notre pays n'est peut-être pas le meilleur mais il n'est pas le pire.

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: Covid-19

Messagepar JuanitaBanana » 14 mai 2020, 19:41

messinmarseille a écrit :
JuanitaBanana a écrit :
Prêt pour la vaccination tant attendue ? Le pire, passeront pour des parias les gens qui resteront libre de faire un choix contraire.
De toute façon quand on voit la stérilité du débat démocratique, les gens votent selon les critères TF1 et consorts.
Prêt ? certainement pas, être un paria ? aucun problème pour moi.
Pour avoir un débat démocratique, encore faudrait-il qu'on soit en pleine démocratie, elle en prend un sacré coup dans la tronche en ce moment et ce n'est pas fini.


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : rand57 et 236 invités