Covid-19

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: Covid-19

Messagepar Asurian57 » 15 mai 2020, 15:38

Pierro a écrit : Oups !
Coronavirus : deux études concluent à l'inefficacité de l'hydroxychloroquine contre le Covid-19
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 65293.html
Mouais, encore une fois, comment y croire ou non. Pour ma part, à défaut de faire confiance à qui que ce soit, je préfère ne croire en rien ni personne.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18706
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Covid-19

Messagepar champ d'or » 15 mai 2020, 15:44

Asurian57 a écrit :
sup'demetz a écrit : Y en a qui deviennent vraiment lourds à vivre dans le complot permanent.
La preuve, au début du confinement et de la propagation du virus, TF1 a bien réussi à prendre 20 min de leur temps pour faire une prose sur le complotisme, le fait que le virus était naturel (et tout ça sans preuve) au lieu de parler de choses au combien plus importante. Oui tu ne me fera pas penser autrement que ce sujet à été orienté par le gouvernement.
Les médias n'ont pas eu grand chose à se mettre sous la dent, du coup ils en ont brassé des tonnes sur le Covid.
Ils ont fait 3 erreurs selon moi :
- inviter tout docteur ou professeur qui avait 15 minutes de dispo pour passer à l'antenne, les uns contredisant les autres, chacun ayant son estimation de la situation
- ignorer des sujets connexes dont c'était le moment de parler comme le détail des mesures gouvernementales, les stratégies commerciales de l'Europe et de l'UE qui ont conduit à certaines dépendances (masques, tests, médicaments), l'organisation de la santé en France (Ministère, APHP, ARS, public/privé,...), l'organisation des secteurs d'activité clés qui continuaient à bosser, les différences entre virus et bactéries et les traitements qu'on y associe,...
- ne pas tourner en ridicule les fake news les plus grossières (le gilet jaune qui accuse l'institut Pasteur, le profit de l'état à mettre en place la 5G, les puces électroniques injectés aux patients,...) pour freiner la diffusion
C'est vrai qu'on ne s'est pas beaucoup instruit pendant 2 mois, c'était surtout une liste infinie de chiffres et de comptages.
C'est dommage...

Concernant tes doutes sur le virus, les chercheurs ont assuré qu'il est issu de mutations d'autres virus connus, on a établi son "arbre généalogique". De plus il utilise un récepteur cellulaire inconnue jusqu'alors, personne ne pouvait le créer de toute pièce.

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: Covid-19

Messagepar JuanitaBanana » 15 mai 2020, 16:36

https://www.huffingtonpost.fr/entry/pri ... 0cdf669cff

1500€ pour ceux qui soignent dans les départements en rouge, 500€ pour les autres, ça va chialer dans les chaumières.

Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7744
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: Covid-19

Messagepar Cioran » 15 mai 2020, 16:48

JuanitaBanana a écrit : https://www.huffingtonpost.fr/entry/pri ... 0cdf669cff

1500€ pour ceux qui soignent dans les départements en rouge, 500€ pour les autres, ça va chialer dans les chaumières.
Oui, elle me sera versée le mois prochain :-)

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: Covid-19

Messagepar JuanitaBanana » 15 mai 2020, 16:49

cioran a écrit :
JuanitaBanana a écrit : https://www.huffingtonpost.fr/entry/pri ... 0cdf669cff

1500€ pour ceux qui soignent dans les départements en rouge, 500€ pour les autres, ça va chialer dans les chaumières.
Oui, elle me sera versée le mois prochain :-)
:bravo:

Avatar de l’utilisateur
graouz
Messages : 511
Inscription : 27 août 2009, 17:01

Re: Covid-19

Messagepar graouz » 15 mai 2020, 17:55

Il me semble que cette prime est destinée uniquement au personnel soignant des établissements publiques, c'est bien cela ?
Exit donc les cliniques privées, les ambulanciers privés, etc

Bhoys
Messages : 2674
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: Covid-19

Messagepar Bhoys » 15 mai 2020, 18:05

Asurian57 a écrit :
Pierro a écrit : Oups !
Coronavirus : deux études concluent à l'inefficacité de l'hydroxychloroquine contre le Covid-19
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 65293.html
Mouais, encore une fois, comment y croire ou non. Pour ma part, à défaut de faire confiance à qui que ce soit, je préfère ne croire en rien ni personne.
Moi je trouve que c'est particulièrement malhonnête de présenter cela comme le traitement préconisé par le professeur Raoult

Aucune des deux études n'est conforme au protocole Raoult.

La première (française...) c'est HCQ seule à des patients intubés.
La seconde, chinoise, est un peu plus intéressante : HCQ seule à des formes légères ou modérées.

Et ils te rappellent bien que c'est tres dangereux pour les risques cardiaques et que y'a plus d'effets indesirables avec hydroxychloroquine.
Mais quand tu lis bien, les effets indésirables sont la diarrhée....

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: Covid-19

Messagepar Asurian57 » 15 mai 2020, 19:27

Bhoys a écrit :
Asurian57 a écrit :

Mouais, encore une fois, comment y croire ou non. Pour ma part, à défaut de faire confiance à qui que ce soit, je préfère ne croire en rien ni personne.
Moi je trouve que c'est particulièrement malhonnête de présenter cela comme le traitement préconisé par le professeur Raoult

Aucune des deux études n'est conforme au protocole Raoult.

La première (française...) c'est HCQ seule à des patients intubés.
La seconde, chinoise, est un peu plus intéressante : HCQ seule à des formes légères ou modérées.

Et ils te rappellent bien que c'est tres dangereux pour les risques cardiaques et que y'a plus d'effets indesirables avec hydroxychloroquine.
Mais quand tu lis bien, les effets indésirables sont la diarrhée....
En effet, c’est pour cela que je ne porte crédit sur rien.
Exemple: sur France Info en Février, ils annonçaient que les enfants étaient immunisés contre le virus. Encore une belle gamelle à rajouter à nos experts.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21064
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Covid-19

Messagepar Cactus » 15 mai 2020, 19:56

graouz a écrit : Il me semble que cette prime est destinée uniquement au personnel soignant des établissements publiques, c'est bien cela ?
Exit donc les cliniques privées, les ambulanciers privés, etc
C’est ce qu il semble . Et c’est anormal.
Les établissements privés et effectivement ambulances ont côtoyé de la même façon le virus .

Avatar de l’utilisateur
jacado
Messages : 4426
Inscription : 11 sept. 2009, 11:37

Re: Covid-19

Messagepar jacado » 15 mai 2020, 20:13

la prime c'est bien
la revalorisation c'est beaucoup mieux

L’engagement que je prends ce soir pour eux et pour la nation toute entière c’est qu’à l’issue de cette crise un plan massif d’investissement et de revalorisation de l’ensemble des carrières sera construit pour notre hôpital

Mulhouse 25 mars 2020


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invités