Covid-19

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Saulcy'd'hiver
Messages : 1795
Inscription : 15 févr. 2013, 20:47

Re: Covid-19

Messagepar Saulcy'd'hiver » 27 mars 2020, 13:18

gauloiskiki a écrit : Ne t'inquiète pas, sur mes réserves d'alcool fort.
J'ai de quoi tenir et j'ai surtout beaucoup de choses qui sont là depuis des années et que je ne bois pas.

J'ai pas tellement d'endroit "extérieur" ou stocker ma commande, à part éventuellement le rebord de la fenêtre de ma cuisine.
Je pensais également que le virus vivait un peu plus que quelques heures sur carton et plastique.
Perso, je laisse mes courses dans mon entrée, avec mes chaussures et ma veste. C'est pour ça qu'il ne faut pas sortir tous les jours : le temps que le virus éventuellement présent sur les chaussures, vêtements, cabas, poignée de porte, clés etc... ne soit plus actif.

Avatar de l’utilisateur
joe san
Messages : 303
Inscription : 27 oct. 2009, 20:54

Re: Covid-19

Messagepar joe san » 27 mars 2020, 13:20

gauloiskiki a écrit : Question pratique, j'ai enfin réussi à passer une commande pour renouveler mes produits de première nécessité.

Je souhaite désinfecter grossièrement les paquets que je vais recevoir.
Pour désinfecter, j'ai de la Vodka à 37,5°, du Rhum à 59° et de l’absinthe à 72°.

Vous pensez que la Vodka, c'est suffisant ou il vaut mieux que j'utilise l'absinthe sachant que j'en ai beaucoup moins.
Le Rhum je m'en sers pour ma pâte à crêpe et j'aimerais autant le préserver.
Ouvre les paquets avec des gants, ce sera suffisant...

Avatar de l’utilisateur
joe san
Messages : 303
Inscription : 27 oct. 2009, 20:54

Re: Covid-19

Messagepar joe san » 27 mars 2020, 13:21

Saulcy'd'hiver a écrit :
gauloiskiki a écrit : Ne t'inquiète pas, sur mes réserves d'alcool fort.
J'ai de quoi tenir et j'ai surtout beaucoup de choses qui sont là depuis des années et que je ne bois pas.

J'ai pas tellement d'endroit "extérieur" ou stocker ma commande, à part éventuellement le rebord de la fenêtre de ma cuisine.
Je pensais également que le virus vivait un peu plus que quelques heures sur carton et plastique.
Perso, je laisse mes courses dans mon entrée, avec mes chaussures et ma veste. C'est pour ça qu'il ne faut pas sortir tous les jours : le temps que le virus éventuellement présent sur les chaussures, vêtements, cabas, poignée de porte, clés etc... ne soit plus actif.
Passe une mèche sur tes pompes, ça va cramer les microbes.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8328
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Covid-19

Messagepar Przemysl. » 27 mars 2020, 13:29

JuanitaBanana a écrit :
gauloiskiki a écrit :

Merci de ne pas généraliser l'attitude de certains, à celle de l'ensemble des Parisiens.
De mon côté, je ne connais personne qui est sorti le week-end du 15, ne serait-ce que pour aller voter.
on a d'ailleurs les mêmes crétins à Metz qui ne respectent pas plus que les parigots.
Sauf que les messins ne sont pas allés ramener leur covid-19 sur l'ile de Ré ou dans l'ouest de la France. On peut se moquer des milanais qui ont fait ça en Italie, mais les parigots ont fait de même en France.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Covid-19

Messagepar champ d'or » 27 mars 2020, 13:37

D'après les données des opérateurs mobiles il est estimé que 1.2 millions de franciliens (grosso modo 10% de la population) se sont carapatés en province depuis le confinement. C'est de la pure théorie mais sans pas loin de la réalité.

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Covid-19

Messagepar gauloiskiki » 27 mars 2020, 13:53

champ d'or a écrit : D'après les données des opérateurs mobiles il est estimé que 1.2 millions de franciliens (grosso modo 10% de la population) se sont carapatés en province depuis le confinement. C'est de la pure théorie mais sans pas loin de la réalité.
Ce qui signifie que 90% des franciliens au moins n'ont pas bougé.

On a donc le droit de généraliser le comportement d'une minorité pour l'assimiler à toute une population ?

Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5216
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: Covid-19

Messagepar Jacobson » 27 mars 2020, 14:05

Je sens venir gros comme une maison l'interdiction de vente d'alcool en France et cela sera sans doute annoncé dans la soirée de Samedi à Dimanche, pour éviter une ruée dans les magasins.
Le préfet de l'Aisne l'a déjà interdit dans son département en début de semaine pour lutter contre les violences conjugales.
Et le discours de notre cher Castaner hier sur l'augmentation sensible des violences conjugales depuis le début du confinement vont en ce sens.
Alors je conseille à ceux qui le peuvent aujourd'hui ou demain, allez vous prendre quelques packs de bières avant que l'interdiction ne tombe.
Après ce sera trop tard.

Avatar de l’utilisateur
Saulcy'd'hiver
Messages : 1795
Inscription : 15 févr. 2013, 20:47

Re: Covid-19

Messagepar Saulcy'd'hiver » 27 mars 2020, 14:13

Jacobson a écrit : Je sens venir gros comme une maison l'interdiction de vente d'alcool en France et cela sera sans doute annoncé dans la soirée de Samedi à Dimanche, pour éviter une ruée dans les magasins.
Le préfet de l'Aisne l'a déjà interdit dans son département en début de semaine pour lutter contre les violences conjugales.
Et le discours de notre cher Castaner hier sur l'augmentation sensible des violences conjugales depuis le début du confinement vont en ce sens.
Alors je conseille à ceux qui le peuvent aujourd'hui ou demain, allez vous prendre quelques packs de bières avant que l'interdiction ne tombe.
Après ce sera trop tard.
Si le gouvernement est entouré de médecins comme il le prétend, il doit bien savoir qu'il n'y a rien de pire qu'un alcoolique en sevrage dur sans aucun suivi. Cette mesure risquerait de faire augmenter les violences conjugales.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8328
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Covid-19

Messagepar Przemysl. » 27 mars 2020, 14:21

Jacobson a écrit : Je sens venir gros comme une maison l'interdiction de vente d'alcool en France et cela sera sans doute annoncé dans la soirée de Samedi à Dimanche, pour éviter une ruée dans les magasins.
Le préfet de l'Aisne l'a déjà interdit dans son département en début de semaine pour lutter contre les violences conjugales.
Et le discours de notre cher Castaner hier sur l'augmentation sensible des violences conjugales depuis le début du confinement vont en ce sens.
Alors je conseille à ceux qui le peuvent aujourd'hui ou demain, allez vous prendre quelques packs de bières avant que l'interdiction ne tombe.
Après ce sera trop tard.
Ça me parait très difficile à appliquer. Le lobby viticole veille au grain. L'économie est déjà entrain de prendre une claque, si en plus tu réduis les ventes d'une industrie française (vin, bière, etc...)...
Je comprends l'intérêt d'interdire la vente d'alcool (surtout pour lutter contre les violences domestiques), mais je pense que le gouvernement n'ira pas en ce sens. Perso je peux très bien me passer d'alcool pendant un mois (même deux mois).

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Covid-19

Messagepar messinmarseille » 27 mars 2020, 14:45

Jacobson a écrit : Je sens venir gros comme une maison l'interdiction de vente d'alcool en France et cela sera sans doute annoncé dans la soirée de Samedi à Dimanche, pour éviter une ruée dans les magasins.
Le préfet de l'Aisne l'a déjà interdit dans son département en début de semaine pour lutter contre les violences conjugales.
Et le discours de notre cher Castaner hier sur l'augmentation sensible des violences conjugales depuis le début du confinement vont en ce sens.
Alors je conseille à ceux qui le peuvent aujourd'hui ou demain, allez vous prendre quelques packs de bières avant que l'interdiction ne tombe.
Après ce sera trop tard.
Le préfêt de L'Aisne est revenu sur son arrêté. ;-)


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : smetz5000 et 159 invités