Covid-19

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8519
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: Covid-19

Messagepar sup'demetz » 11 avr. 2020, 20:09

sup'demetz a écrit : Ton post devrait être supprimé.

-----> il l''a été.

C'est toujours pareil : on vous donne la main et vous prenez le bras !
ben voyez, c'est exactement pareil avec les régles du confinement....mêmes causes mêmes effets !
Cactus
Merci cactus.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18718
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Covid-19

Messagepar champ d'or » 11 avr. 2020, 20:21

Cactus a écrit :
bernd a écrit : le 57 mieux que Marseille !?

https://www.vosgesmatin.fr/sante/2020/0 ... thromycine
Allons bon !

Suffirait donc d un antibiotique et d’un ptit anti-inflammatoire pour juguler le monstre ?
Bigre ...c’est le traitement banal de toute pathologie pulmonaire peu grave ça !
Un antibio pour combattre un virus ? En association avec autre chose pour éviter une surinfection bactérienne je veux bien, mais seul je ne comprends pas.

- 112 réanimations, on repasse sous les 7000 lits occupés, la descente est bel et bien amorcée.

Et Mr Salomon qui en remet une louche sur les gens qui ne respectent pas la distanciation, ça devient lourdingue Mr la morale ! Réjouis toi des bons chiffres et détends toi le Covid !

Un anesthésiste-réanimateur à Cochin dit en ce moment sur BFM que si le confinement dure indéfiniment il tuera plus que le Covid 19. Ils ne voient plus de patients qui consultent pour un éventuel cancer, un problème cardiaque, des signes d'AVC,... La médecine est focalisée sur une pathologie et délaisse tout le reste.

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12851
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: Covid-19

Messagepar mangel » 11 avr. 2020, 20:45

:bravo: :bravo: oui il faut rabâcher car il y a toujours des bas du front qui font mine de ne pas comprendre...frapper encore plus fort au portefeuille en général ils percutent beaucoup plus vite! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18718
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Covid-19

Messagepar champ d'or » 11 avr. 2020, 20:47

Ouais, mais on dirait que son moral décline en même temps que l'épidémie se tasse. Il a du prendre goût à son job de prédicateur de fin du monde, maintenant que ça sent le chômage technique pour la fin avril (un point presse pour annoncer 50 morts et une baisse continue des réanimations n'aurait pas de sens) il est chafouin le monsieur.

Messinpat06
Messages : 407
Inscription : 28 avr. 2014, 21:32
Localisation : Nice

Re: Covid-19

Messagepar Messinpat06 » 11 avr. 2020, 21:15

champ d'or a écrit :
Cactus a écrit :

Allons bon !

Suffirait donc d un antibiotique et d’un ptit anti-inflammatoire pour juguler le monstre ?
Bigre ...c’est le traitement banal de toute pathologie pulmonaire peu grave ça !
Un antibio pour combattre un virus ? En association avec autre chose pour éviter une surinfection bactérienne je veux bien, mais seul je ne comprends pas.

- 112 réanimations, on repasse sous les 7000 lits occupés, la descente est bel et bien amorcée.

Et Mr Salomon qui en remet une louche sur les gens qui ne respectent pas la distanciation, ça devient lourdingue Mr la morale ! Réjouis toi des bons chiffres et détends toi le Covid !

Un anesthésiste-réanimateur à Cochin dit en ce moment sur BFM que si le confinement dure indéfiniment il tuera plus que le Covid 19. Ils ne voient plus de patients qui consultent pour un éventuel cancer, un problème cardiaque, des signes d'AVC,... La médecine est focalisée sur une pathologie et délaisse tout le reste.
Oui j ai vu ce médecin réanimateur ces arguments sont bons, surtout les cancers qui sont ne plus diagnostiqués....le remède confinement risque de nous réserver quelques surprises.

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12851
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: Covid-19

Messagepar mangel » 11 avr. 2020, 21:17

Il y en a qui vont tomber de haut avec ce qui se prépare à nouveau...vous êtes partisan du déconfinement, je respecte votre position mais ne la partage absolument pas...quant aux pathologies cancéreuses, cardiaques, vous imaginez que les malades sont mis de côté?C'est une plaisanterie j'espère!! Parlez donc de ça à Mr Khalifé du CHR à Mercy ou au service oncologie ils vont vous rire au nez!
Dernière modification par mangel le 11 avr. 2020, 21:21, modifié 1 fois.

Messinpat06
Messages : 407
Inscription : 28 avr. 2014, 21:32
Localisation : Nice

Re: Covid-19

Messagepar Messinpat06 » 11 avr. 2020, 21:23

mangel a écrit : Il y en a qui vont tomber de haut avec ce qui se prépare à nouveau...vous êtes partisan du déconfinement, je respecte votre position mais ne la partage absolument pas...quant aux pathologies cancéreuses, cardiaques, vous imaginez que les malades sont mis de côté?C'est une plaisanterie j'espère!! Parlez donc de ça à Mr Khalifé du CHR à Mercy ou au service oncologie ils vont vous rire au nez!
Un diagnost cancer se joue des fois à très peu de temps sur sa prise en charge, je sais de quoi je parle....

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12851
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: Covid-19

Messagepar mangel » 11 avr. 2020, 21:25

Facile de parler de charlots quand on néglige ou fait semblant d'ignorer que cette pandémie a surpris tout le monde! Ce qu'il faut mettreen exergue, c'est le temps qu'a mis l'OMS avec la complicité de la Chine (très peu réactive aussi depuis novembre 2019!!!)...tous les pays sont logés à la même enseigne,avec les mêmes carences! Alors les jugements à l'emporte-pièce, c'est typiquement bien franchouillard pour ne pas dire bas du front.

Messinpat06
Messages : 407
Inscription : 28 avr. 2014, 21:32
Localisation : Nice

Re: Covid-19

Messagepar Messinpat06 » 11 avr. 2020, 21:28

mangel a écrit : Facile de parler de charlots quand on néglige ou fait semblant d'ignorer que cette pandémie a surpris tout le monde! Ce qu'il faut mettreen exergue, c'est le temps qu'a mis l'OMS avec la complicité de la Chine (très peu réactive aussi depuis novembre 2019!!!)...tous les pays sont logés à la même enseigne,avec les mêmes carences! Alors les jugements à l'emporte-pièce, c'est typiquement bien franchouillard pour ne pas dire bas du front.
On en reparlera d ici quelques mois

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12851
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: Covid-19

Messagepar mangel » 11 avr. 2020, 21:31

Messinpat06 a écrit :
mangel a écrit : Il y en a qui vont tomber de haut avec ce qui se prépare à nouveau...vous êtes partisan du déconfinement, je respecte votre position mais ne la partage absolument pas...quant aux pathologies cancéreuses, cardiaques, vous imaginez que les malades sont mis de côté?C'est une plaisanterie j'espère!! Parlez donc de ça à Mr Khalifé du CHR à Mercy ou au service oncologie ils vont vous rire au nez!
Un diagnost cancer se joue des fois à très peu de temps sur sa prise en charge, je sais de quoi je parle....
Ma femme est décédée de ça en 1999 et je peux te dire que grâce aux médecins qui l'ont soignée quele paramètre temps n'est pas toujours le plus important; je m'explique: une tumeur même importante mais bien différenciée(càd que les cellules cancéreuses sont relativement proches encore des cellules normales) sera de meilleur pronostic car elle métastase plus lentement voire pas du tout...par contre une tumeur de petite taille très agressive, de grade élevé métastase très rapidement et ce n'est pas un protocole démarré à un ou deux jours près qui change le pronostic malheureusement pour ma femme!
Voilà j'arrête là mon laïus.


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 281 invités