Covid-19

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18706
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Covid-19

Messagepar champ d'or » 11 avr. 2020, 15:36

Les sujets de discorde ne manquent pas mais pourquoi ne pas adapter la communication au contexte ?

- au commencement, on ferme les écoles + les restos + les lieux de vie 6h avant l'heure H, mais il faut aller voter le lendemain, d'après les même personnes qui "conseillent" la présidence
- au début du confinement on nous parle de guerre, mais les soignants combattaient (et combattent encore) l'ennemi avec des pistolets à eaux
- ensuite on nous dit que le confinement n'est pas respecté sans dire où et pourquoi, et que nous sommes des "imbéciles" si nous sortons, alors que la liste des dérogations est longue comme le bras
- les entreprises doivent sonner le chômage partiel mais les routiers/les déchets/les gestionnaires d'énergie/l'eau potable/la maintenance/les plombiers-chauffagistes-électriciens/les maraîchers-agriculteurs/les horticulteurs/les pêcheurs-chasseurs/la grande distri/les boulangers/les épiciers,... doivent travailler d'arrache pied pour compenser et boucher les trous
- après le mot déconfinement est lâché sans forcer par le 1er minsitre, et on reproche aux gens de se sentir moins concerné
- maintenant on bidouille les chiffres sur la mortalité (avec ou sans EHPAD) et les hospitalisations/réanimations (nouvelles entrées/globales/delta J-1) pour perturber un maximum de gens en route et faire dire ce que l'on veut aux chiffres.

Je n'ai pas fait de politique et n'en ferai jamais mais ça me paraît assez simple de bannir le "oui mais" :
- c'était mal embarqué
- la population doit agir collectivement
- la situation s'améliore
- on reste chez nous mais à telle date on déconfine et de cette manière

Toujours tortiller du postérieur pour marcher droit, ils ne savent faire que ça.

J'espère vraiment que le discours de lundi soir sera utile, clair et porteur d'espérance. Parce que si c'est pour dire merci les pigeons qui se saignent aux 4 veines pour compenser les lacunes de l'Etat, annoncer qu'aucun traitement ne tient la route mais que Sanofi fabriquera un vaccin en 2022 dans une usine de Dordogne qui sera vendu aux chinois 18 mois plus tard, nationaliser Air France/Peugeot/L'Oreal/Jardiland/les salons Franck Provost et demander à toutes les couturières de faire chauffer les aiguilles pour coudre des masques gratos, sans autre perspective de "vous restez à la maison tant que j'en ai envie,mes copains docteurs me l'ont dit", alors autant s'abstenir.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8445
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Covid-19

Messagepar Przemysl. » 11 avr. 2020, 15:46

Grenat 1985 a écrit : Coronavirus : "Le déconfinement n'arrivera pas avant de très longues semaines", dit le Pr Juvin

Le chef des urgences de l'hôpital européen Georges-Pompidou Philippe Juvin l'affirme, il faudra être très patient avant d'apercevoir le bout du tunnel.

https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/ ... 7800386386
Donc l'Autriche va commencer à déconfiner à partir du 14 avril. La Norvège, la République Tchèque et le Danemark prochainement. L'Allemagne va y passer également et nous nous devrions attendre encore de longues semaines. Ou il y a des paramètres que nous ne connaissons ou la situation n'est pas vraiment sous contrôle. Passé le 4 mai je ne comprendrai pas qu'on conserve le mode de confinement actuel. Je ne dis pas réouvrir tout à tout le monde mais au moins déconfiner sur le modèle Autrichien.

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8516
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: Covid-19

Messagepar sup'demetz » 11 avr. 2020, 16:03

Ostro a écrit :
Grenat 1985 a écrit : Coronavirus : "Le déconfinement n'arrivera pas avant de très longues semaines", dit le Pr Juvin

Le chef des urgences de l'hôpital européen Georges-Pompidou Philippe Juvin l'affirme, il faudra être très patient avant d'apercevoir le bout du tunnel.

https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/ ... 7800386386
Donc l'Autriche va commencer à déconfiner à partir du 14 avril. La Norvège, la République Tchèque et le Danemark prochainement. L'Allemagne va y passer également et nous nous devrions attendre encore de longues semaines. Ou il y a des paramètres que nous ne connaissons ou la situation n'est pas vraiment sous contrôle. Passé le 4 mai je ne comprendrai pas qu'on conserve le mode de confinement actuel. Je ne dis pas réouvrir tout à tout le monde mais au moins déconfiner sur le modèle Autrichien.
Peut être bien que la situation est différente dans les pays tu crois pas ? Ce qui est bon en Autriche ne l'est pas ici.
La vérité c'est qu'on ne sait rien et que tous autant que nous sommes nous parlons sans avoir toutes les infos.

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12846
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: Covid-19

Messagepar mangel » 11 avr. 2020, 16:23

lutin57 a écrit :
messinmarseille a écrit : ]

Le confinement fonctionne parce qu'on n'a pas d'autres choix. Si le port du masque (en quantité industrielle) avait été généralisé des le début, on confinerait uniquement les gens malades. Si on avait des élites responsables et soucieux du bien public, on n'en serait pas là.
Il y aurait des comptes à rendre à la fin de l'épidémie.
La preuve les chiffres explosent au japon malgré le port du masque....
Et c'est reparti également à Singapour...
C'est pourquoi les donneurs de leçons me fatiguent pour rester poli! il faut avoir l'humilité de reconnaître qu'on en connaîtpas grand chose de cette cochonnerie...
https://www.rtl.fr/actu/international/c ... 7800386203

Messinpat06
Messages : 407
Inscription : 28 avr. 2014, 21:32
Localisation : Nice

Re: Covid-19

Messagepar Messinpat06 » 11 avr. 2020, 16:27

Ostro a écrit :
Grenat 1985 a écrit : Coronavirus : "Le déconfinement n'arrivera pas avant de très longues semaines", dit le Pr Juvin

Le chef des urgences de l'hôpital européen Georges-Pompidou Philippe Juvin l'affirme, il faudra être très patient avant d'apercevoir le bout du tunnel.

https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/ ... 7800386386
Donc l'Autriche va commencer à déconfiner à partir du 14 avril. La Norvège, la République Tchèque et le Danemark prochainement. L'Allemagne va y passer également et nous nous devrions attendre encore de longues semaines. Ou il y a des paramètres que nous ne connaissons ou la situation n'est pas vraiment sous contrôle. Passé le 4 mai je ne comprendrai pas qu'on conserve le mode de confinement actuel. Je ne dis pas réouvrir tout à tout le monde mais au moins déconfiner sur le modèle Autrichien.
Cest le même Professeur qui disait au début que c était une simple grimpette .

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8445
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Covid-19

Messagepar Przemysl. » 11 avr. 2020, 16:37

mangel a écrit :
lutin57 a écrit :

La preuve les chiffres explosent au japon malgré le port du masque....
Et c'est reparti également à Singapour...
C'est pourquoi les donneurs de leçons me fatiguent pour rester poli! il faut avoir l'humilité de reconnaître qu'on en connaîtpas grand chose de cette cochonnerie...
https://www.rtl.fr/actu/international/c ... 7800386203
Je vais exacerber ton courrou, mais on savait dès le départ qu'il y aurait deux, trois ou même plus de vagues de pandémie. La vidéo de Bulbi l'expliquait très bien. La question c'est "qu'est-ce qu'on fait entre chaque vague ?". Attendre le vaccin ou le médicament en restant confiné est impossible. Début de réponse lundi soir.

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14345
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: Covid-19

Messagepar Patsupfcmetz » 11 avr. 2020, 16:42

Messinpat06 a écrit :
Cest le même Professeur qui disait au début que c était une simple grimpette .
Je ne crois pas que ce soit lui ? Par contre c'est un opposant politique ..

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Covid-19

Messagepar messinmarseille » 11 avr. 2020, 16:45

Ostro a écrit :
mangel a écrit :

Et c'est reparti également à Singapour...
C'est pourquoi les donneurs de leçons me fatiguent pour rester poli! il faut avoir l'humilité de reconnaître qu'on en connaîtpas grand chose de cette cochonnerie...
https://www.rtl.fr/actu/international/c ... 7800386203
Je vais exacerber ton courrou, mais on savait dès le départ qu'il y aurait deux, trois ou même plus de vagues de pandémie. La vidéo de Bulbi l'expliquait très bien. La question c'est "qu'est-ce qu'on fait entre chaque vague ?". Attendre le vaccin ou le médicament en restant confiné est impossible. Début de réponse lundi soir.
Très peu d'entreprise n'a pas plus de 4 mois de trésorerie d'avance même avec le chômage partiel puisqu'il est plafonné sur l'année. Il va falloir déconfiner au cas par cas pour éviter une crise encore plus grave que le covid-19.
Sinon c'est du crédit pour tenir et mourir après dans le remboursement des créances.

PAS DE POLITIQUE b..on sang :-@

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14345
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: Covid-19

Messagepar Patsupfcmetz » 11 avr. 2020, 16:45


Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8445
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Covid-19

Messagepar Przemysl. » 11 avr. 2020, 16:55

messinmarseille a écrit :
Ostro a écrit :
Je vais exacerber ton courrou, mais on savait dès le départ qu'il y aurait deux, trois ou même plus de vagues de pandémie. La vidéo de Bulbi l'expliquait très bien. La question c'est "qu'est-ce qu'on fait entre chaque vague ?". Attendre le vaccin ou le médicament en restant confiné est impossible. Début de réponse lundi soir.
Très peu d'entreprise n'a pas plus de 4 mois de trésorerie d'avance même avec le chômage partiel puisqu'il est plafonné sur l'année. Il va falloir déconfiner au cas par cas pour éviter une crise encore plus grave que le covid-19.
Sinon c'est du crédit pour tenir et mourir après dans le remboursement des créances.
15 jours de confinement représentent 1,5% de PIB. Économiquement il faudra relancer la machine. Même s'il faut faire du start and stop à chaque vague. Si effectivement la seconde vague revient sur l'Asie, ça laisse peu de répit pour la France.


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : shadowcaser57, Taison* et 105 invités