Covid-19

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5216
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: Covid-19

Messagepar Jacobson » 27 mars 2020, 14:48

messinmarseille a écrit :
Jacobson a écrit : Je sens venir gros comme une maison l'interdiction de vente d'alcool en France et cela sera sans doute annoncé dans la soirée de Samedi à Dimanche, pour éviter une ruée dans les magasins.
Le préfet de l'Aisne l'a déjà interdit dans son département en début de semaine pour lutter contre les violences conjugales.
Et le discours de notre cher Castaner hier sur l'augmentation sensible des violences conjugales depuis le début du confinement vont en ce sens.
Alors je conseille à ceux qui le peuvent aujourd'hui ou demain, allez vous prendre quelques packs de bières avant que l'interdiction ne tombe.
Après ce sera trop tard.
Le préfêt de L'Aisne est revenu sur son arrêté. ;-)
Avec un nom arabe, beaucoup criaient à l'application de la charia dans son département.
Tant mieux.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Covid-19

Messagepar champ d'or » 27 mars 2020, 15:37

gauloiskiki a écrit :
champ d'or a écrit : D'après les données des opérateurs mobiles il est estimé que 1.2 millions de franciliens (grosso modo 10% de la population) se sont carapatés en province depuis le confinement. C'est de la pure théorie mais sans doute pas loin de la réalité.
Ce qui signifie que 90% des franciliens au moins n'ont pas bougé.
On a donc le droit de généraliser le comportement d'une minorité pour l'assimiler à toute une population ?
La valeur brute est intéressante. Autant d'infectés potentiels qui se sont éparpillés aux quatre coins du pays.
L'ïle de France attend le pic vers le 5 avril.

Ici près de Mulhouse on y est sans doute déjà ou presque. Je guetterai le nombre d'hospitalisations pour savoir où on en est.

Sinon, des comportements gerbants sont relevés dans des copropriétés où habitent des soignants. On leur demande de ne pas toucher les parties communes (portes, ascenseurs, rampes,...), voire même de déménager.
La nature humaine dans ce qu'elle a de plus abjecte !

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: Covid-19

Messagepar JuanitaBanana » 27 mars 2020, 15:42

Simple, la nature humaine en générale et française en particulier reprend ses droits.
Entre 1940 et 1944, sur 40 millions de Français, 4 millions de dénonciations écrites et signées ont été recensées, rien de neuf sous le soleil.

Avatar de l’utilisateur
Saulcy'd'hiver
Messages : 1795
Inscription : 15 févr. 2013, 20:47

Re: Covid-19

Messagepar Saulcy'd'hiver » 27 mars 2020, 16:17

Durant la première semaine de confinement, les ventes d'alcool ont baissé !

Image

https://www.huffingtonpost.fr/entry/C** ... 9dc19df407

https://www.bfmtv.com/economie/les-vent ... 82803.html

Avatar de l’utilisateur
Saulcy'd'hiver
Messages : 1795
Inscription : 15 févr. 2013, 20:47

Re: Covid-19

Messagepar Saulcy'd'hiver » 27 mars 2020, 16:36

champ d'or a écrit : Sinon, des comportements gerbants sont relevés dans des copropriétés où habitent des soignants. On leur demande de ne pas toucher les parties communes (portes, ascenseurs, rampes,...), voire même de déménager.
La nature humaine dans ce qu'elle a de plus abjecte !
J'en ai vu passer sur les réseaux sociaux, sous forme de mots laissés dans les parties communes de l'immeuble, c'est proprement dégueulasse :-(
JuanitaBanana a écrit : Simple, la nature humaine en générale et française en particulier reprend ses droits.
Entre 1940 et 1944, sur 40 millions de Français, 4 millions de dénonciations écrites et signées ont été recensées, rien de neuf sous le soleil.
Je vois aussi beaucoup ce parallèle sur les réseaux sociaux, c'est le point godwin du moment. Il y a quand même une différence entre prévenir la mairie qu'une bande de jeune se réunit quotidiennement sous sa fenêtre pour fumer des joints au risque de se transmettre le virus et de l’apporter à leurs familles, et dénoncer untel à la kommandantur parce qu'il est juif. Le décret d'urgence sanitaire ne peut pas être comparé à une loi antisémite.

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14227
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: Covid-19

Messagepar Patsupfcmetz » 27 mars 2020, 16:53

Bulldog a écrit : Bon ben voilà, mon collègue est infecté. Il est bien pris, fièvre, toux. En tant que "personnel prioritaire en raison de missions de service public" Il a passé une prise de sang hier dont les résultats sont positifs.

On a bossé toute la semaine ensemble, avec masque et gangs??? :-P ,on verra bien. Juste un peu mal au crâne et à la gorge, un doliprane et ca repart.

Par contre si tu développes quelques symptômes, mesure de précaution, il serait bon de respecter un confinement non ?
Bon courage à ton collègue et à vous tous !!! :ok:

Avatar de l’utilisateur
Ravachol
Messages : 3791
Inscription : 24 mars 2010, 23:22
Localisation : Le foot(re) c'est sale et ça colle

Re: Covid-19

Messagepar Ravachol » 27 mars 2020, 17:00

Déjà 8 amis ou connaissances (que je n'avais pas vues depuis + de 14 jours) l'ont contracté, leurs témoignages se ressemblent tous : grosse fièvre qui arrive sans progressivité, bien douloureuse et qui dure pendant deux/trois jours puis de mieux en mieux en restant un peu dans le gaz pendant deux/trois jours aussi.

Avatar de l’utilisateur
jacado
Messages : 4277
Inscription : 11 sept. 2009, 11:37

Re: Covid-19

Messagepar jacado » 27 mars 2020, 18:14

E Philippe : confinement prolongé jusqu'au 15 avril

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14227
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: Covid-19

Messagepar Patsupfcmetz » 27 mars 2020, 18:18

Bulldog a écrit :
On verra avec notre hiérarchie, en attendant, nos locaux ainsi que nos véhicules de services seront désinfectés ce week end.
Mon médecin, qui me connait bien,pense que j'ai dû le choper le mois dernier à Bergame mais en tant que porteurs sains. je devrais passer un test la semaine prochaine
Ici, mise en place de 2 équipes distinctes, désinfection des surfaces, des poignées et des véhicules 3 fois par jour par nous même. On a aussi investi dans des bombes désinfectantes professionnelles pour les locaux. Le tout étant de protéger nos visiteurs ainsi que nos personnels. :ok:

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: Covid-19

Messagepar JuanitaBanana » 27 mars 2020, 20:17

Saulcy'd'hiver a écrit :
Je vois aussi beaucoup ce parallèle sur les réseaux sociaux, c'est le point godwin du moment. Il y a quand même une différence entre prévenir la mairie qu'une bande de jeune se réunit quotidiennement sous sa fenêtre pour fumer des joints au risque de se transmettre le virus et de l’apporter à leurs familles, et dénoncer untel à la kommandantur parce qu'il est juif. Le décret d'urgence sanitaire ne peut pas être comparé à une loi antisémite.
Tu connais donc imparfaitement cette période, des dénonciations ne concernaient pas toujours les juifs, mais aussi des gens qui avaient par exemple des visées sur un appartement ou une maison, voire une vengeance à assouvir contre un voisin dénonçaient à tout va.


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : smetz5000 et 165 invités