Covid-19

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8506
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: Covid-19

Messagepar sup'demetz » 05 avr. 2020, 14:19

Les autorités n'auraient jamais dû parler du déconfinement. Dans l'esprit de beaucoup de gens celà signifie que la crise est terminée et qu'ils peuvent dors et déjà reprendre une vie normale.
C'est une grave erreur à mon avis.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8415
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Covid-19

Messagepar Przemysl. » 05 avr. 2020, 14:25

sup'demetz a écrit : Les autorités n'auraient jamais dû parler du déconfinement. Dans l'esprit de beaucoup de gens celà signifie que la crise est terminée et qu'ils peuvent dors et déjà reprendre une vie normale.
C'est une grave erreur à mon avis.
Par rapport aux TPE et PME ils étaient coincés. C'est la quadrature du cercle. Après un mois de confinement certaines entreprises sont asphyxiées. Il fallait redonner un horizon. La France n'est pas la Chine. Il devait donner un signe.

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Covid-19

Messagepar gauloiskiki » 05 avr. 2020, 14:26

Ostro a écrit :
gauloiskiki a écrit :

C'est sur s'en inventant des chiffres c'est plus facile.
Tu m'expliques où sur la carte on voit une augmentation de 16 à 41% à Paris ?
En plus, il faudrait voir à pas tout le temps confondre Paris et l'ile de France.
Pour info, à Paris, deux ménages sur trois ne possèdent pas de voiture.
Tu fais semblant d'être aveugle ? J'ai écrit "une population de 12 M". Tu en déduis que je parle de Paris ? Bravo.
Ben non justement, je parle des Parisiens et toi tu me réponds en parlant de 12 millions d'habitants.
Le mieux, ce serait use tu reconnaisses que tu as tort plutôt que d'être agressif !

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Covid-19

Messagepar gauloiskiki » 05 avr. 2020, 14:27

Pierro a écrit :
Ca m'apprendra à cliquer sur un lien sans regarder l'identité du posteur avant...
404 not found.
Y a pire comme lien !

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18667
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Covid-19

Messagepar champ d'or » 05 avr. 2020, 14:31

Comment peut-on juger du respect du confinement sur la base d'une application et sur 2 jours différents ? Ce n'est ni une moyenne, ni une tendance, c'est un chiffre pris à l'instant T, sur un échantillon inconnu.
Ils se sont fait une pub , voilà tout.

Il existe des sites qui donnent accès en live aux webcams des autoroutes : autoroutes.fr, APRR, SANEF,... vous verrez, il n'y a pas autre chose que des poids lourds sur les grands axes.
Idem pour le trafic régional sur direst.com ou inforoute67 / inforoute68, les webcams montrent une seule chose : le vide, le vide et encore le vide sur les routes.

L'évolution de l'épidémie est globalement positive pour le moment en France. On dirait qu'à chaque fois que les bonnes nouvelles arrivent (ou qu'elles ne sont pas si mauvaises), il faut nous matraquer avec de nouvelles infos sorties du chapeau :
- une étude qui montre que le virus vit 3 jours sur le carton
- des fake sur des embouteillages le vendredi soir alors que la seule file d'attente était Porte de St Cloud, créée par un contrôle de police
- une étude qui montre que le virus se propage dans l'air ambiant
- BFM qui filme un quai de 200 mètres de longs avec une vingtaine de personnes, espacées de 5 à 10 mètres, une patrouille en train de contrôler, et qui sous entendait que la vie reprenait, avec un infectiologue qui s’étranglait en plateau devant cette horreur (alors que lui écume tous les studios TV et radio depuis 20 jours)

on attaque la 4 ème semaine de confinement, peut être qu'il n'en reste que 2, c'est vraiment pas le moment de faire comme si il y avait de bons ou de mauvais confineurs. L'endiguement de l'épidémie aura été l'affaire de tous, à leur façon.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8415
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Covid-19

Messagepar Przemysl. » 05 avr. 2020, 14:39

gauloiskiki a écrit :
Ostro a écrit :
Tu fais semblant d'être aveugle ? J'ai écrit "une population de 12 M". Tu en déduis que je parle de Paris ? Bravo.
Ben non justement, je parle des Parisiens et toi tu me réponds en parlant de 12 millions d'habitants.
Le mieux, ce serait use tu reconnaisses que tu as tort plutôt que d'être agressif !
C'est bon tu as raison. Je laisse tomber.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21027
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Covid-19

Messagepar Cactus » 05 avr. 2020, 14:56

Pierro a écrit :
Ca m'apprendra à cliquer sur un lien sans regarder l'identité du posteur avant...
https://youtu.be/1w_jVdktlWI

le lien est actif.
le sujet est par contre à débat
Ostro a écrit :
gauloiskiki a écrit :

Ben non justement, je parle des Parisiens et toi tu me réponds en parlant de 12 millions d'habitants.
Le mieux, ce serait use tu reconnaisses que tu as tort plutôt que d'être agressif !
C'est bon tu as raison. Je laisse tomber.
GKK tu ne t'en rends peut etre pas compte ( ? ) mais tu as toi même un ton qui n'est pas toujours trés avenant dans tes réparties, alors ne t'étonne pas des réponses !

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Covid-19

Messagepar gauloiskiki » 05 avr. 2020, 16:00

Cactus a écrit : GKK tu ne t'en rends peut etre pas compte ( ? ) mais tu as toi même un ton qui n'est pas toujours trés avenant dans tes réparties, alors ne t'étonne pas des réponses !

Tu as bien raison.
Je vais donc vous laisser tranquille sur votre topic où on a le droit d'affirmer n'importe quoi et de designer des coupables en se basant sur des clichés.

Le fait qu'il soit autorisé de publier ses liens comme ceux que moms68 poste, montre que sur ce sujet le forum a pris une tournure bien nauséabonde.

Messinpat06
Messages : 407
Inscription : 28 avr. 2014, 21:32
Localisation : Nice

Re: Covid-19

Messagepar Messinpat06 » 05 avr. 2020, 16:15

champ d'or a écrit : Comment peut-on juger du respect du confinement sur la base d'une application et sur 2 jours différents ? Ce n'est ni une moyenne, ni une tendance, c'est un chiffre pris à l'instant T, sur un échantillon inconnu.
Ils se sont fait une pub , voilà tout.

Il existe des sites qui donnent accès en live aux webcams des autoroutes : autoroutes.fr, APRR, SANEF,... vous verrez, il n'y a pas autre chose que des poids lourds sur les grands axes.
Idem pour le trafic régional sur direst.com ou inforoute67 / inforoute68, les webcams montrent une seule chose : le vide, le vide et encore le vide sur les routes.

L'évolution de l'épidémie est globalement positive pour le moment en France. On dirait qu'à chaque fois que les bonnes nouvelles arrivent (ou qu'elles ne sont pas si mauvaises), il faut nous matraquer avec de nouvelles infos sorties du chapeau :
- une étude qui montre que le virus vit 3 jours sur le carton
- des fake sur des embouteillages le vendredi soir alors que la seule file d'attente était Porte de St Cloud, créée par un contrôle de police
- une étude qui montre que le virus se propage dans l'air ambiant
- BFM qui filme un quai de 200 mètres de longs avec une vingtaine de personnes, espacées de 5 à 10 mètres, une patrouille en train de contrôler, et qui sous entendait que la vie reprenait, avec un infectiologue qui s’étranglait en plateau devant cette horreur (alors que lui écume tous les studios TV et radio depuis 20 jours)

on attaque la 4 ème semaine de confinement, peut être qu'il n'en reste que 2, c'est vraiment pas le moment de faire comme si il y avait de bons ou de mauvais confineurs. L'endiguement de l'épidémie aura été l'affaire de tous, à leur façon.
:bravo:

Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7731
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: Covid-19

Messagepar Cioran » 05 avr. 2020, 16:57

sup'demetz a écrit : Les autorités n'auraient jamais dû parler du déconfinement. Dans l'esprit de beaucoup de gens celà signifie que la crise est terminée et qu'ils peuvent dors et déjà reprendre une vie normale.
C'est une grave erreur à mon avis.
Tout à fait


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités