Covid-19

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
uLs
Messages : 4021
Inscription : 13 févr. 2014, 18:35

Re: Covid-19

Messagepar uLs » 29 mars 2020, 01:26

cioran a écrit : Je trouve qu’il faudrait être beaucoup plus strict sur les mesures de confinement
Je sais pas où tu travailles, mais ils se concentrent déjà sur les grosses zone (Metz Centre), dans les villages, c'est énormément respecté.
Le seul confinement plus stricte à faire, est de suivre le modèle chinois avec le confinement + QR code de couleur à la fin du confinement.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8328
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Covid-19

Messagepar Przemysl. » 29 mars 2020, 09:50

Pour l'histoire du confinement je suis partagé. La Suède a choisi un autre mode de confinement. Ils ont gardé les écoles ouvertes et ce sont les retraités qui doivent rester confiner. Les générations ne doivent pas se rencontrer pendant la période. On verra qui a eu raison à la fin de cette pandémie.

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: Covid-19

Messagepar JuanitaBanana » 29 mars 2020, 10:01

Ostro a écrit : Pour l'histoire du confinement je suis partagé. La Suède a choisi un autre mode de confinement. Ils ont gardé les écoles ouvertes et ce sont les retraités qui doivent rester confiner. Les générations ne doivent pas se rencontrer pendant la période. On verra qui a eu raison à la fin de cette pandémie.
La solution la plus radicale dans ce cas là est de tuer les vieux à la naissance.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8328
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Covid-19

Messagepar Przemysl. » 29 mars 2020, 10:18

JuanitaBanana a écrit :
Ostro a écrit : Pour l'histoire du confinement je suis partagé. La Suède a choisi un autre mode de confinement. Ils ont gardé les écoles ouvertes et ce sont les retraités qui doivent rester confiner. Les générations ne doivent pas se rencontrer pendant la période. On verra qui a eu raison à la fin de cette pandémie.
La solution la plus radicale dans ce cas là est de tuer les vieux à la naissance.
C'est ce qui est préconisé dans le film "le soleil vert" :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3219
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Covid-19

Messagepar Palinodie » 29 mars 2020, 10:43

Ostro a écrit :
JuanitaBanana a écrit :
La solution la plus radicale dans ce cas là est de tuer les vieux à la naissance.
C'est ce qui est préconisé dans le film "le soleil vert" :mrgreen:
Dans ce film de SF, on propose aux "vieux " ( personnifiés par le character de Edward G. Robinson) une euthanasie "agréable ", on récupère leurs cadavres pour les transformer en comprimés, ceux-là même qui permettent de nourrir une population qui survit dans un monde surpeuplé et caniculaire...

Oh surprise, ce monde est dominé par une caste ultraminoritaire de super riches.

On a encore un peu de temps, l'action est censée se dérouler en 2022 !

Et ce fut le dernier rôle de Edward G. Robinson, déjà bien malade lors du tournage.

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: Covid-19

Messagepar JuanitaBanana » 29 mars 2020, 11:11

lutin57 a écrit :
uLs a écrit :

Je sais pas où tu travailles, mais ils se concentrent déjà sur les grosses zone (Metz Centre), dans les villages, c'est énormément respecté.
Le seul confinement plus stricte à faire, est de suivre le modèle chinois avec le confinement + QR code de couleur à la fin du confinement.
Je suis désolé le et je vais me mettre bcp de monde à dos mais ce sont les personnes de plus d 60 eux qui respectent le moins, qui sortent à 2 ou 3 dehors,etc....(il ny a qua voir ds le voiture où ils sont souvent à 2 ou3! )Donc oui il faut etre plus stricte pour le confinement
Pour le moment, avec le nombre incroyable de gens qui continuent à faire leur jogging en passant devant chez moi, tout transpirant et suant, je n'ai pas encore vu ne serait ce que l'ombre d'une personne de plus de 40 ans.

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12780
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: Covid-19

Messagepar mangel » 29 mars 2020, 11:49

jacado a écrit : aujourd'hui les chiffres italiens sont plein d'espoir

nouveaux cas détectés en baisse

nombre de décès en baisse

et surtout un quasi triplement du nombre de malades guéris

Oggi 3.651 positivi (4.401 ieri), 889 morti (969 ieri). I guariti sono 1.434 (589 ieri)

Aujourd'hui 3 651 positifs (4 401 hier), 889 morts (969 hier). Les guérisons sont au nombre de 1 434 (589 hier).

Il me semble que le point d'inflexion sur la courbe des nouveaux cas est maintenant atteint

Image

Pour rappel le confinement en Italie a commencé le 9 mars en Italie

le confinement ça fonctionne, RESPECTEZ LE
Complètement en phase avec cet espoir suscité; le seul problème c'est la démographie, sachant qu'il y a énormément de personnes âgées en Italie, combien vont encore malheureusement disparaître...

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20809
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Covid-19

Messagepar Cactus » 29 mars 2020, 14:40

Les amis,
il est bien entendu que nous laissons actuellement, dans les circonstances que nous traversons , et sans autres sujets de discussions que celui là, une plus grande liberté d’expression pour discuter de tout ce qui tourne autour de cette pandémie .

Il va naturellement arriver que l’on aborde la politique ...
je vous demande juste de ne pas ( trop) en abuser . Merci ;-)

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Covid-19

Messagepar Toni Truand » 29 mars 2020, 16:46

Y a plein d’autres Sujets ... y a pas que le virus dans la vie. Mais on croirait que tout le forum est branché sur BFM toute la journée. Super.
C’est le moment de voir des films, de parler avec ses voisins (ou au moins de les écouter), d’evouter de la musique, de lire des livres, de faire 1001 activités.
Mais c’est tellement plus marrant de comptabiliser les victimes des différents pays et d’analyser des courbes :ok:

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20809
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Covid-19

Messagepar Cactus » 29 mars 2020, 17:04

Toni Truand a écrit :
C’est le moment de voir des films, de parler avec ses voisins (ou au moins de les écouter), d’écouter de la musique, de lire des livres...
Mais qui te dit qu'on ne le fait pas aussi ?
sauf qu'evidemment c'est le sujet qui préoccupe les gens actuellement et ils ont besoin d'en parler.. comme avec les voisins ;-)


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 169 invités