Covid-19

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18734
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Covid-19

Messagepar champ d'or » 04 avr. 2020, 21:04

Le confinement n'inspire pas les artistes. Entre la daube servie par Bruel (qui se sent obligé de se mettre en avant comme guéri du Covid) et la composition douteuse made in TF1 du trio Lavoine/Pagny/Obispo, on reste loin du tube de l'été et de la victoire de la musique.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21094
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Covid-19

Messagepar Cactus » 04 avr. 2020, 21:11

Regardez et écoutez ça , c’est autre chose :

https://youtu.be/cP2h55dL_ZI

Et ça

https://youtu.be/RjH-5glkomQ

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8456
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Covid-19

Messagepar Przemysl. » 04 avr. 2020, 22:12

Moi aussi je suis impatient de revoir mes amis autour d'un barbecue ou de refaire un repas de famille. Mais c'est vrai que l'état du supermarché de mon patelin le soir c'est Bagdad. Je soupçonne mes voisins de faire des trafics d'œufs, de pain, de farine, de Sucre, etc... :-P
C'est la nature humaine. Elle n'a pas évolué depuis 2000 ans.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8456
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Covid-19

Messagepar Przemysl. » 04 avr. 2020, 23:01

bulbisback a écrit :
Ostro a écrit : Moi aussi je suis impatient de revoir mes amis autour d'un barbecue ou de refaire un repas de famille. Mais c'est vrai que l'état du supermarché de mon patelin le soir c'est Bagdad. Je soupçonne mes voisins de faire des trafics d'œufs, de pain, de farine, de Sucre, etc... :-P
C'est la nature humaine. Elle n'a pas évolué depuis 2000 ans.
Tout le monde ne fait pas de l'égoïsme sa patrie. On est encore quelques uns ou unes à réagir avec mesure. Est-ce là aussi l'une des natures de l'humain ?
Est ce que c'est la majorité ? Malheureusement je pense que le Général De Gaulle avait bien analysé les français (et pourtant je ne suis pas Gaulliste).

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14348
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: Covid-19

Messagepar Patsupfcmetz » 04 avr. 2020, 23:01

5 tonnes de matériel médical sont arrivés ce jour en Guadeloupe.
Masques, respirateurs, médicaments pour la réa. Bonne nouvelle pour l'île qui manquait déjà de tout avant cette pandémie...

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8456
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Covid-19

Messagepar Przemysl. » 04 avr. 2020, 23:02

Les USA c'est vraiment terrible en ce moment. 100000 cas en une semaine, 8000 morts, 10000000 millions de chômeurs, même la Chine vient en aide à la ville de New York.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18734
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Covid-19

Messagepar champ d'or » 04 avr. 2020, 23:03

Je me demande comment ils vont nous garder sous pression si les éléments positifs s'enchaînent. Même les politiques n'attendent qu'une chose, que la vraie vie reprenne :
- Edouard Philippe qui parle de déconfinement mercredi avant de corriger le tir jeudi puis vendredi
- Blanquer qui piaffe de valider son 4 mai comme date de rentrée
- la réforme des retraites qui reste dans les débats politiques par médias/réseaux sociaux interposés
- l'opposition qui affûte les armes pour tailler LREM et le patron en petits morceaux

Vraiment, si le nombre de décès continue à ralentir et que le nombre de sorties d’hôpital dépasse les entrées, ça va être chaud pour décréter un confinement jusqu'au 30/04.

Mon employeur a déjà pris des mesures car on sent que les instances veillent :
- le télétravail doit être quantifié de façon hebdomadaire pour justifier le chômage partiel (on est en 40/60 pour les cadres administratifs)
- une partie de la production redémarre lundi sur une équipe au lieu de 2
- les tournées qu'on pensait arrêter sont maintenues, et on réfléchit à en reprendre d'autres
- on sera amené à retourner au bureau sur demande, pour la facturation notamment
- on a reçu nos attestations de déplacement professionnel, valable sur avril.

Passé Pâques, les actifs seront invités à retourner bosser. J'en suis quasiment certain. Les grands discours positifs sur le port du masque vont dans ce sens.

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14348
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: Covid-19

Messagepar Patsupfcmetz » 04 avr. 2020, 23:56

Les états-unis, leur courbe n'est absolument pas parabolique, c'est un segment droit preuve que l'épidémie n'est absolument pas contrôlée.
Il va y avoir des centaines de milliers de morts je crains l'hécatombe...

Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Messages : 1196
Inscription : 31 août 2018, 15:39
Localisation : Dans le coeur des gens <3

Re: Covid-19

Messagepar Bisounours » 05 avr. 2020, 01:26

Patsupfcmetz a écrit : Les états-unis, leur courbe n'est absolument pas parabolique, c'est un segment droit preuve que l'épidémie n'est absolument pas contrôlée.
Il va y avoir des centaines de milliers de morts je crains l'hécatombe...
Les États-Unis ne mentent pas comme la Chine et le nombre de tests a augmenté de manière significative ces derniers jours. :metzch:

Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7754
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: Covid-19

Messagepar Cioran » 05 avr. 2020, 08:54

champ d'or a écrit :
Vraiment, si le nombre de décès continue à ralentir et que le nombre de sorties d’hôpital dépasse les entrées, ça va être chaud pour décréter un confinement jusqu'au 30/04.
Même si le nombre de cas diminue, déconfiner conduira inexorablement à une reprise de l’épidémie, sans respect stricte des mesures barrières et port du masque par l’ensemble de la population, ce qui n’est pas envisageable avec notre population.

Deux raisons valables pourraient conduire à un déconfinement: trouver un traitement efficace, notamment pour les formes graves, ou bien que le virus soit moins virulent du fait de l’augmentation des températures.

Pour qu’une épidémie circule à bas bruit, il faut au minimum 60% de la population porteuse d’anti-corps.
La mise en place de tests à grande échelle, et notamment sérologiques, permettra aux épidémiologistes d’avoir une idée de la situation dans notre pays.
Si déconfinement il y a, on commencera par déconfiner les seropositifs, et les seronégatifs les moins à risque.

Mais sincèrement, je ne crois pas une seconde que cela arrive avant la fin avril, voire la fin mai, vu l’hécatombe qui va arriver sur l’île de France.


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 514 invités