Covid-19

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7764
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: Covid-19

Messagepar Cioran » 24 mars 2020, 20:29

sup'demetz a écrit : Au super u à Algrange hier matin. File de caddies devant l'entrée, tout le monde attend respectueusement qu'un client sorte pour qu' un autre puisse rentrer.
Arrive un gars d'une trentaine d'année avec sa fille sur les bras.
" regarde tous ces C*** qui font la queue, j'en ai rien à foutre du virus "
Bouscule tout le monde et rentre dans le magasin.

Qu' est ce que vous voulez faire contre ce genre d'abruti, Le tuer ?
L’intuber, lui et sa fille, et le laisser dans un pieu pendant 3 semaines

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: Covid-19

Messagepar JuanitaBanana » 24 mars 2020, 20:34

cioran a écrit :
sup'demetz a écrit : Au super u à Algrange hier matin. File de caddies devant l'entrée, tout le monde attend respectueusement qu'un client sorte pour qu' un autre puisse rentrer.
Arrive un gars d'une trentaine d'année avec sa fille sur les bras.
" regarde tous ces C*** qui font la queue, j'en ai rien à foutre du virus "
Bouscule tout le monde et rentre dans le magasin.

Qu' est ce que vous voulez faire contre ce genre d'abruti, Le tuer ?
L’intuber, lui et sa fille, et le laisser dans un pieu pendant 3 semaines
sa fille n'y est pour rien

Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7764
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: Covid-19

Messagepar Cioran » 24 mars 2020, 22:01

JuanitaBanana a écrit :
cioran a écrit :

L’intuber, lui et sa fille, et le laisser dans un pieu pendant 3 semaines
sa fille n'y est pour rien
Certes

Avatar de l’utilisateur
fle3fois
Messages : 2474
Inscription : 21 oct. 2012, 15:03
Localisation : Metz

Re: Covid-19

Messagepar fle3fois » 24 mars 2020, 22:03

PPR a écrit : + 240 aujourd'hui.
Ça progresse, et je trouve cela encore contenu. Il faut tout faire, si c'est possible, pour éviter une courbe à l'Italienne ou à l'Espagnole.
Lors du point d'aujourd'hui il a été dit que le suivi des hospitalisations graves et plus important que celui des morts (les morts surviennent en effet après les hospitalisations) et le chiffre des hospitalisation se stabilise et baisse par rapport à hier, il devrait donc y avoir un peu moins de morts par la suite , à suivre demain ....

Avatar de l’utilisateur
julmetz95
Messages : 9431
Inscription : 09 juil. 2018, 18:20
Localisation : Menucourt

Re: Covid-19

Messagepar julmetz95 » 24 mars 2020, 22:24

les premiers effets du confinement n'auront d'effets que dans plusieurs jours voire plusieurs semaines malheureusement
beaucoup de personnes vont encore décéder

Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7764
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: Covid-19

Messagepar Cioran » 24 mars 2020, 22:27

julmetz95 a écrit : les premiers effets du confinement n'auront d'effets que dans plusieurs jours voire plusieurs semaines malheureusement
beaucoup de personnes vont encore décéder
La date d’incubation étant de 14 jours, la baisse des contaminations liées au confinement aura lieu 14 jours après le début du confinement
Soit à partir de la semaine prochaine.

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11869
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Covid-19

Messagepar Toni Truand » 24 mars 2020, 23:26

cioran a écrit :
sup'demetz a écrit : Au super u à Algrange hier matin. File de caddies devant l'entrée, tout le monde attend respectueusement qu'un client sorte pour qu' un autre puisse rentrer.
Arrive un gars d'une trentaine d'année avec sa fille sur les bras.
" regarde tous ces C*** qui font la queue, j'en ai rien à foutre du virus "
Bouscule tout le monde et rentre dans le magasin.

Qu' est ce que vous voulez faire contre ce genre d'abruti, Le tuer ?
L’intuber, lui et sa fille, et le laisser dans un pieu pendant 3 semaines
Que faire? L’empêcher de rentrer. Y avait pas un mec de la sécu? C’est pas normal qu’ub Co**nard pareil puisse faire ce qu’il veut malheureusement y en a de plus en plus des gens comme ça, et toi qui élève bien tes enfants en leur apprenant le respect, la politesse, bah tu te fais bouffer par ces gens là... c’est pas normal.

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11869
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Covid-19

Messagepar Toni Truand » 24 mars 2020, 23:31

Alors à La poste, mon cher employeur, la politique est de cacher ce qui se passe... plein d’arrêt maladie, des parents d’agents décédés, mais faut rien dire (merci le secret médical) pour que tout le monde (enfin ceux qui restent) continue de bosser... ce serait dommage de plus avoir de pub à la c*n dans sa boîte.
Donc on a apprit aujourd’hui qu’un(e) collègue était en réa depuis dimanche soir.
Y a pas mise en danger de la vie d’autrui la, non assistance à personne en danger? Secret médical mon Q!
Si j’ai le virus j’alerte un de mes collègues pour qu’il fasse passer l’info, c’est la moindre des choses!

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18764
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Covid-19

Messagepar champ d'or » 25 mars 2020, 00:09

fle3fois a écrit :
PPR a écrit : + 240 aujourd'hui.
Ça progresse, et je trouve cela encore contenu. Il faut tout faire, si c'est possible, pour éviter une courbe à l'Italienne ou à l'Espagnole.
Lors du point d'aujourd'hui il a été dit que le suivi des hospitalisations graves et plus important que celui des morts (les morts surviennent en effet après les hospitalisations) et le chiffre des hospitalisation se stabilise et baisse par rapport à hier, il devrait donc y avoir un peu moins de morts par la suite , à suivre demain ....
Je crois que le nombre de personnes en réanimation continue à augmenter. 2500 en tout, ça commence à causer
Nous ne sommes pas encore tous égaux dans la phase épidémique :
- presque au pic en Grand Est avec au moins 100 personnes de Mulhouse/Strasbourg déjà transférées dans d'autres régions.
- en phase ascendante en région parisienne qui paiera sans doute les marchés ouverts/les élections/les ballades familiales du dimanche 15 mars, et là ce sera des milliers de cas graves potentiels.
- en spectateurs ailleurs, mais quand on estime que 200 000 parisiens se sont réfugiés rien qu'en Loire Atlantique avant mardi dernier, ça prédit des semaines difficiles sur la côte ouest.

Les stats de décès ne sont pas bonnes, pour le moment on reste en phase avec l'Italie.
Par ici, un généraliste de 70 ans qui visitait mon fils pendant ses gardes de nuit/week end est décédé hier. il a contracté le virus en début de mois pendant une consultation, et l'a évidemment refilé puisque les généralistes n'étaient pas protégés.
On a des connaissances qui sont sérieusement malades mais pas testées ni hospitalisées, les consignes sont clairement d'éviter l'engorgement à Mulhouse.
Le confinement est scrupuleusement respecté. Pas âme qui vive dans le village sauf le matin à la boulangerie. Et pour ma première sortie en voiture depuis mardi dernier, j'ai constaté qu'à la pharmacie on est accueilli par des scaphandriers :mrgreen: . Très peu de clients au supermarché, rayons PQ/essuie tout, riz/pâtes/sauces, pain dévalisés.

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19737
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Covid-19

Messagepar Amos » 25 mars 2020, 01:49

Attestation de déplacement dérogatoire : le nouveau formulaire à télécharger.

https://www.linternaute.com/actualite/g ... lecharger/


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 546 invités