Covid-19

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: Covid-19

Messagepar Chevalin » 12 avr. 2020, 10:13

PPR a écrit :
mangel a écrit : Les deux derniers paragraphes m'ont suffi.
J'ai un autre truc efficace plutôt que l'ignor list. Les messages des 10 premières pages:
champ d'or a écrit : C'est pour cela qu'on peut raisonnablement penser que d'ici Pâques on pourra commencer à en parler au passé.
champ d'or a écrit : Et non, le virus ne mute pas.
champ d'or a écrit : Dans un mois ce sera de l'histoire ancienne.
Et du coup, c'est cool.
Ce qui est pratique avec l'optimisme béat, c'est qu'au terme de la crise la situation finit en général toujours par s'améliorer. Position à peu de frais mais qui permet d'avoir la conscience tranquille.

Ça crève les yeux depuis le début de cette histoire qu'il n'a aucune information valable malgré son lieu d'habitation brandi en argument massue, et qu'il cherche surtout à se rassurer. C'est respectable dans la mesure où ça n'empiète pas sur la vérité de fait.
Or là c'est le cas et il y a réellement des trucs hallucinants de fausseté qui sont postés chaque jour ici. Le topic devient sérieusement contre-productif.

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: Covid-19

Messagepar Chevalin » 12 avr. 2020, 10:19

champ d'or a écrit : petite lecture instructive
https://www.dna.fr/sante/2020/04/11/gri ... e-generale

autre époque, autre mode de communication, autre approche. C'est assez intéressant.
Je crois qu'on peut se féliciter de réagir autrement aujourd'hui, et d'être concerné par la mort quotidienne de centaines de nos concitoyens.
Par ailleurs, cette grippe c'est 30 000 morts sans confinement. Tu crois que sans confinement, le covid c'est 30 000 morts, vraiment ?
Et pour anticiper l'argument - dégueulasse - à venir sur l'âge de des victimes : tu n'es pas sans savoir que les moins de 60 ans atteints gravement ne sont sauvés que parce que le système de santé n'est pas surchargé grâce au fait qu'on a pas géré l'épidémir avec la légèreté qui est la tienne depuis 1 mois ?

NicolasGousseForever
Messages : 1969
Inscription : 20 nov. 2014, 21:35

Re: Covid-19

Messagepar NicolasGousseForever » 12 avr. 2020, 10:45

Toni Truand a écrit :
Ostro a écrit : Le déconfinement va être dicté par les considérations économiques. Certains économistes ont averti que certains pays européens pourraient atteindre un point de nous retour économique (une récession de plusieurs années). On est en plein conflit entre sauver des milliers de vies ou relancer l'économie. C'est trivial mais c'est comme ça que la question va se poser à mon sens.
C’est pourtant facile: retournez bosser les feignants (fini de vous prélasser dans le jardin à faire bbq matin midi et soir, de picoler devant la télé ou de faire des vidéos pas drôles sur les réseaux...), mais attention à bien vous laver les mains et à pas trop tripoter vos collègues, malgré l’ouverture de la période des décolletés et mini-Jupes, à pas trop vous coller a la machine à café, mettez bien vos slips sur le nez, toussez dans vos coudes, et les vieux restez à la maison (pas de courses ou de voyages en bus aux heures de pointes comme d’hab hein désolé les papys frotteurs), les fragiles en arrêt maladie..
Bref comme avant quoi :ok:
Sauf qu’on fait très attention et dès que le boulot est fait on traîne pas au bar.
Bref comme avant, la même vie d’esclave mais sans les distractions (les interdictions de respirer en dehors du boulot, les hobbies seront toujours sanctionnés , on change pas les quelques avantages liés à l’epidemie)
En ce jour de pâques je réponds à ce post:
Amen.

NicolasGousseForever
Messages : 1969
Inscription : 20 nov. 2014, 21:35

Re: Covid-19

Messagepar NicolasGousseForever » 12 avr. 2020, 10:46

Ostro a écrit : Le RL de ce matin évoque un confinement jusqu'au 25 mai. Le gouvernement souhaite éviter de déconfiner pendant les ponts du mois de mai. Mais le WE juste derrière c'est celui de la Pentecote. Le problème serait le même.
Et puis après c est les vacances d été...
On 'en finit jamais quoi 😀

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3220
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Covid-19

Messagepar Palinodie » 12 avr. 2020, 10:49

PPR a écrit :
mangel a écrit : Les deux derniers paragraphes m'ont suffi.
J'ai un autre truc efficace plutôt que l'ignor list. Les messages des 10 premières pages:
champ d'or a écrit : C'est pour cela qu'on peut raisonnablement penser que d'ici Pâques on pourra commencer à en parler au passé.
champ d'or a écrit : Et non, le virus ne mute pas.
champ d'or a écrit : Dans un mois ce sera de l'histoire ancienne.
Et du coup, c'est cool.
S'il fallait ressortir tous les topics où untel se contredit ou se trompe.... One bullet !

Ceci dit, je l'ai déjà fait !

Tiens, un lien en accès libre ce week end, profitez en, où d'autres ont déclaré tout et son contraire et la date du 6 mars est des plus savoureuses et emblématiques, personnellement, c'est celle qui m'est restée en mémoire quand les médias l'ont relayée ce jour là.

https://www.mediapart.fr/journal/france ... -francaise

Alors oui, c'est plutôt à charge, mais ça part d'authentiques déclarations et agissements.
Dernière modification par Palinodie le 12 avr. 2020, 11:04, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8456
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Covid-19

Messagepar Przemysl. » 12 avr. 2020, 10:50

https://www.linternaute.com/actualite/g ... vril-2020/
La très grande majorité des décès ont 75 ans ou plus.
La majorité des personnes en réanimation ont 65 ans ou +.
Mais la majorité des derniers cas ont moins de 60 ans.
Ce bilan n’intègre pas les facteurs aggravants (diabètes, obésité, etc...).

Bhoys
Messages : 2675
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: Covid-19

Messagepar Bhoys » 12 avr. 2020, 11:23

sup'demetz a écrit :
sablonnais a écrit :
On peut rappeler que Mediapart est totalement en accès libre ce week-end (11 et 12/04/2020)
On peut aussi rappeler que c'est un site de merte toujours prêt à dénoncer n'importe quoi pour se faire de la pub ?
Je ne suis pas spécialement d'accord avec toi. Là en l'occurrence, toutes les declarations sont datées. Et à partir du moment que l'on dénonce certaines vérités, on dérange forcément.
Puis cela nous permet aussi d'avoir un jugement différent par rapport aux médias en général qui diesent Amen à tout.
Joyeuses Pâques.

Avatar de l’utilisateur
moms68
Messages : 2725
Inscription : 07 avr. 2018, 14:42
Localisation : Sud Alsace

Re: Covid-19

Messagepar moms68 » 12 avr. 2020, 11:29


Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8456
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Covid-19

Messagepar Przemysl. » 12 avr. 2020, 11:33

Bhoys a écrit :
sup'demetz a écrit :

On peut aussi rappeler que c'est un site de merte toujours prêt à dénoncer n'importe quoi pour se faire de la pub ?
Je ne suis pas spécialement d'accord avec toi. Là en l'occurrence, toutes les declarations sont datées. Et à partir du moment que l'on dénonce certaines vérités, on dérange forcément.
Puis cela nous permet aussi d'avoir un jugement différent par rapport aux médias en général qui diesent Amen à tout.
Joyeuses Pâques.
Mediapart est un journal clivant. Mais sur le sujet du Covid19, on peut constater qu'il y a un paquet d'erreurs de commises ou de dites alors que le gouvernement savait. Les faits énoncés sont chronologiques et vérifiables. Demain soir le président doit être très bon pour son oral. L'attente est énorme.

Avatar de l’utilisateur
jacado
Messages : 4454
Inscription : 11 sept. 2009, 11:37

Re: Covid-19

Messagepar jacado » 12 avr. 2020, 11:48

Ostro a écrit : Demain soir le président doit être très bon pour son oral. L'attente est énorme.
quoique qu'il dise, quelques soient les décisions qu'il va prendre il y aura un déversement de critiques en particulier des antimacronistes...

La critique est aisée, mais l'art est difficile


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 508 invités