Covid-19

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8416
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Covid-19

Messagepar Przemysl. » 12 avr. 2020, 08:25

Le RL de ce matin évoque un confinement jusqu'au 25 mai. Le gouvernement souhaite éviter de déconfiner pendant les ponts du mois de mai. Mais le WE juste derrière c'est celui de la Pentecote. Le problème serait le même.

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12811
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: Covid-19

Messagepar mangel » 12 avr. 2020, 09:15

champ d'or a écrit :
mangel a écrit : Il y en a qui vont tomber de haut avec ce qui se prépare à nouveau...vous êtes partisan du déconfinement, je respecte votre position mais ne la partage absolument pas...quant aux pathologies cancéreuses, cardiaques, vous imaginez que les malades sont mis de côté?C'est une plaisanterie j'espère!! Parlez donc de ça à Mr Khalifé du CHR à Mercy ou au service oncologie ils vont vous rire au nez!
Il se prépare quoi ? Personne n'est partisan de rien, c'est juste qu'il faut bien trouver une issue à tout ce bazar. Merci la France et son système d'allocs et de chômage partiel, pas sûr qu'on ait la même lecture des choses si on devait se nourrir sans la providence qui nous verse notre pension ou 84% à 100% de de notre salaire. Mais le miracle de gagner 1500 Euros, de rembourser ses crédits, de faire son shopping sur internet, en regardant les rediffs à la TV et en transformant ses 3 ares de terrain en parcours de golf sans mauvaise herbe ne sera pas éternel. Il y aura une addition, et plus ça dure, plus elle sera salée. Quand on voit les réactions pour 5 points de CSG ou 5€ d'allocs logements, nos débats sur le Covid passeront pour de joyeux échanges conviviaux lorsque la vis sera serrée de 3 tours et la ceinture réduite de 2 crans.

Le monsieur à la TV n'a pas dit qu'on mettait les malades déjà hospitalisés sur le bord de la route. Il pensait à madame qui a une douleur à l'aisselle mais n'osera pas aller consulter, à monsieur qui ne fait et ne fera pas de sitôt son dépistage qu'il a déjà reporté depuis 2 ans, à celui qui attendra trop tard pour signaler sa crampe ou ses fourmillement dans le bras gauche, à celle qui ne voudra pas déranger le SAMU alors que manifestement elle fait un AVC, à celui qui a besoin d'un accompagnement psy et qui se transforme en bombe à retardement pour les autres,etc... et là ce ne seront pas 15 000 victimes directes ou colatérales qu'il faudra additionner.

Même en tant que bas du front qui se respecte, j'avais imaginé que Mr Khalifé ne vidait pas son service à coup de pieds aux fesses. Mais merci de la précision, ça valait la peine d'être dit.
Les deux derniers paragraphes m'ont suffi. Terminé pour moi, genre j'ai réponse à tout est insupportable...le mec qui se permet de tancer Pierre Paul Jacques, qui répond de façon condescendante à qui n'est pas de son avis mais qui va faire des pavés incroyables comme les bons politicards qu'il se permet de critiquer à longueur de post...ça me donne juste la gerbe mais grâce à l'ignore-list c'est une affaire résolue pour moi.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18673
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Covid-19

Messagepar champ d'or » 12 avr. 2020, 09:25

Tant mieux, t'es intervenu 2 fois ici pour parler des "bas du front", c'est que le débat n'est pas de ton niveau.
Regardes la tv et alimentes toi des infos mortifères qu'on nous jette à la figue depuis 4 semaines, on dirait que certains aiment ça.

Bon week end de Pâques aux autres ! :bieres:
Normalement le Covid ne prolifère pas sur les oeufs en chocolat, faites vous plaisir. Avec une bonne petite messe sainte en streaming et un petit agneau brioché fait maison, ça va envoyer du lourd.
Dernière modification par champ d'or le 12 avr. 2020, 09:27, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18673
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Covid-19

Messagepar champ d'or » 12 avr. 2020, 09:30

on est Pâques, la décrue est amorcée.
le virus ne mute toujours pas (le porteur américain aujourd'hui se contamine avec le même que le chinois de décembre 2019).
Oui,en France le plus dur est derrière nous.

Excusez moi de croire à des jours meilleurs très bientôt, c'est un vilain défaut en ce moment.

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12811
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: Covid-19

Messagepar mangel » 12 avr. 2020, 09:33

PPR a écrit :
mangel a écrit : Les deux derniers paragraphes m'ont suffi.
J'ai un autre truc efficace plutôt que l'ignor list. Les messages des 10 premières pages:
champ d'or a écrit : C'est pour cela qu'on peut raisonnablement penser que d'ici Pâques on pourra commencer à en parler au passé.
champ d'or a écrit : Et non, le virus ne mute pas.
champ d'or a écrit : Dans un mois ce sera de l'histoire ancienne.
Et du coup, c'est cool.
Excellent... :bravo: :bravo: Qu'il pense aussi à aller au prochain rassemblement évangélique! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8508
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: Covid-19

Messagepar sup'demetz » 12 avr. 2020, 09:45

sablonnais a écrit :
Bhoys a écrit : Source Mediapart
https://www.mediapart.fr/journal/france ... sco-d-etat
On peut rappeler que Mediapart est totalement en accès libre ce week-end (11 et 12/04/2020)
On peut aussi rappeler que c'est un site de merte toujours prêt à dénoncer n'importe quoi pour se faire de la pub ?

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Covid-19

Messagepar gauloiskiki » 12 avr. 2020, 09:45

PPR a écrit :
mangel a écrit : Les deux derniers paragraphes m'ont suffi.
J'ai un autre truc efficace plutôt que l'ignor list. Les messages des 10 premières pages:
champ d'or a écrit : C'est pour cela qu'on peut raisonnablement penser que d'ici Pâques on pourra commencer à en parler au passé.
champ d'or a écrit : Et non, le virus ne mute pas.
champ d'or a écrit : Dans un mois ce sera de l'histoire ancienne.
Et du coup, c'est cool.
Sauf que si tu mets champ d'or en ignoré, le topic ne fait même plus 10 pages ...

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21032
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Covid-19

Messagepar Cactus » 12 avr. 2020, 09:51

C'est pire que les chaines d'infos continues ici...vous n'arrêtez pas une minute, même la nuit :gne:

Il va peut être falloir limiter le flux...

Messinpat06
Messages : 407
Inscription : 28 avr. 2014, 21:32
Localisation : Nice

Re: Covid-19

Messagepar Messinpat06 » 12 avr. 2020, 09:55

Vivement que nous nos débats se recentre sur le fait de mettre Habib en 6 ou en ailier droit....

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18673
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Covid-19

Messagepar champ d'or » 12 avr. 2020, 10:08

petite lecture instructive
https://www.dna.fr/sante/2020/04/11/gri ... e-generale

autre époque, autre mode de communication, autre approche. C'est assez intéressant.


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 158 invités