Covid-19

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8527
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: Covid-19

Messagepar sup'demetz » 14 mai 2020, 19:48

metzj a écrit :
JuanitaBanana a écrit :
Pas une grande perte, nous les jeunes on en a rien à faire d'être manipuler , on vit dans une génération où l'on a tout ce que l'on veut et quand on veut, on peut voyager où l'on veut n'importe comment, si c'est ça être manipuler alors je surkiffe ma vie et je regrette tes frustration. Pour ma part l'état a fait le nécessaire tu n'aurais pas fait mieux à la place du président, quitte à être banni autant se lâcher, certains Français me gave avec leurs manifestations à outrance et à n'être jamais content.
Notre pays n'est peut-être pas le meilleur mais il n'est pas le pire.
+1. On sera bannis tous les 2.

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: Covid-19

Messagepar JuanitaBanana » 14 mai 2020, 19:59

metzj a écrit :
Pas une grande perte, nous les jeunes on en a rien à faire d'être manipuler , on vit dans une génération où l'on a tout ce que l'on veut et quand on veut, on peut voyager où l'on veut n'importe comment, si c'est ça être manipuler alors je surkiffe ma vie et je regrette tes frustration. Pour ma part l'état a fait le nécessaire tu n'aurais pas fait mieux à la place du président, quitte à être banni autant se lâcher, certains Français me gave avec leurs manifestations à outrance et à n'être jamais content.
Notre pays n'est peut-être pas le meilleur mais il n'est pas le pire.
On en reparle dans quelques mois.

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Covid-19

Messagepar messinmarseille » 14 mai 2020, 20:18

JuanitaBanana a écrit :
metzj a écrit :
Pas une grande perte, nous les jeunes on en a rien à faire d'être manipuler , on vit dans une génération où l'on a tout ce que l'on veut et quand on veut, on peut voyager où l'on veut n'importe comment, si c'est ça être manipuler alors je surkiffe ma vie et je regrette tes frustration. Pour ma part l'état a fait le nécessaire tu n'aurais pas fait mieux à la place du président, quitte à être banni autant se lâcher, certains Français me gave avec leurs manifestations à outrance et à n'être jamais content.
Notre pays n'est peut-être pas le meilleur mais il n'est pas le pire.
On en reparle dans quelques mois.
Et dans quelques années. On verra quand il faudra faire des efforts et se serrer la ceinture.
Surkiffer sa vie dans le consumérisme, c'est quand même antinomique du bonheur.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21102
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Covid-19

Messagepar Cactus » 14 mai 2020, 20:21

gauloiskiki a écrit :
Cactus a écrit :

Non pas tout le monde . Mais certains oui . Que ce soit par TF1 ou BFMTV , certains sont influencés et orientés , il n’y a qu à voir pendant les campagnes électorales avec les sondages en particulier .
Donc hier, quand tu t'appuyais sur un document de BFM TV et un commentaire du journaliste de la chaîne, il fallait considérer que tu étais sous influence ou bien bien il ne peut y avoir manipulation qu'à partir d'un moment où l'information ne va dans le sens de ce que tu penses ?
Tu es vraiment horripilant à ne vouloir retenir que des portions de raisonnement qui
t arrangent toi.

Je n’ai jamais dit que TOUT ce que racontent tous les médias est critiquable !
C’est justement là que doit intervenir la faculté personnelle de chacun à
réfléchir sur ce qu'il entend .

Sors un peu prendre l air GKK, tu me sembles nerveux depuis le confinement. ;-)

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18761
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Covid-19

Messagepar champ d'or » 14 mai 2020, 20:33

bulbisback a écrit : Michael Ryan, directeur des questions d’urgence sanitaire à l’OMS, qui déclare que le "virus pourrait devenir endémique dans nos communautés" et "pourrait ne jamais disparaître". De quoi apporter encore un peu plus au côté anxiogène et laisser les peuples se faire complètement manipuler puis sucrer leurs divers droits et libertés. Les gouvernements, le nôtre en pôle position, en plus d'avoir mis toute une partie des populations dans la bouse, s'en frottent les mains.
Le mec enfonce une porte ouverte, notre environnement n'est pas aseptisé et l'air que nous respirons pas parfaitement pur. Il faudrait lister les virus avec lesquels on vit depuis des années/ des décennies. Les gens peu instruits tomberaient de leur piédestal.
Les français peuvent même se targuer d'avoir ré introduit la rougeole au Costa Rica, si ça n'est pas un exploit !

Sauf très mauvaise surprise, le SARS COV 2 disparaîtra pour la saison estivale, réapparaîtra peut être à la prochaine mauvaise saison et on finira par trouver un vaccin ou donner un traitement correct. De plus, la prise en charge hospitalière sera optimisée, les médecins ont appris ce qui était bon et moins bon pour les patients avant de finir avec un tube dans le gosier et une machine sur la table de chevet.

Le schéma est quand même hyper classique : émergence en Asie, dissémination par les modes de transport internationaux, propagation dans les zones à forte densité et à l'hygiène quotidienne douteuse, décès en majorité de personnes âgées et fragiles...
Et ça ne sera pas la dernière crise sanitaire : la vache folle qui donnait Kreutzfeld Jacob, la grippe aviaire, le H1N1 ou grippe A,...même le SIDA a son époque fut une véritable bombe, faire l'amour avec une capote dans les années 80/début des 90 faisait l'effet de porter un maque pour faire ses courses aujourd'hui.
Et avec le réchauffement climatique, le moustique tigre s'installe dans nos zones humides et propage des trucs assez sympathiques.

On a déjà donné et c'est pas fini !

Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Messages : 1196
Inscription : 31 août 2018, 15:39
Localisation : Dans le coeur des gens <3

Re: Covid-19

Messagepar Bisounours » 14 mai 2020, 20:34

Cactus a écrit :
gauloiskiki a écrit :

Donc hier, quand tu t'appuyais sur un document de BFM TV et un commentaire du journaliste de la chaîne, il fallait considérer que tu étais sous influence ou bien bien il ne peut y avoir manipulation qu'à partir d'un moment où l'information ne va dans le sens de ce que tu penses ?
Tu es vraiment horripilant à ne vouloir retenir que des portions de raisonnement qui
t arrangent toi.

Je n’ai jamais dit que TOUT ce que racontent tous les médias est critiquable !
C’est justement là que doit intervenir la faculté personnelle de chacun à
réfléchir sur ce qu'il entend .

Sors un peu prendre l air GKK, tu me sembles nerveux depuis le confinement. ;-)
T’inquiète, je vais faire un massage crânien à notre gauloiskikichoupinet et ça va aller mieux. :love:

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: Covid-19

Messagepar JuanitaBanana » 14 mai 2020, 20:34

messinmarseille a écrit :
JuanitaBanana a écrit :

On en reparle dans quelques mois.
Et dans quelques années. On verra quand il faudra faire des efforts et se serrer la ceinture.
Surkiffer sa vie dans le consumérisme, c'est quand même antinomique du bonheur.
Vrai, mais d'un autre côté, j'ai été fourmi dans ma vie et au rythme où vont les choses, ai je bien fait ou pas ?
Dans les faits, on t'encourage à préparer ta retraite, à la rendre plus facile, à prévoir l'imprévisible, et quand tu y arrives, on te pénalise et on te taxe à mort, c'est pas très normal non plus, en gros on punit la fourmi pour donner à la cigale.
Mais il est certain que le réveil sera infiniment dur très bientôt, on ne relève pas une industrie et une économie jetées à terre sans d'immenses sacrifices et je pense malgré tout que l'on va faire fi de la sécurité dans quelques semaines pour relancer des pans de notre économie avant que cette dernière ne disparaisse totalement.

Avatar de l’utilisateur
Metz_J
Messages : 1729
Inscription : 26 août 2009, 22:30

Re: Covid-19

Messagepar Metz_J » 14 mai 2020, 20:35

messinmarseille a écrit :
JuanitaBanana a écrit :

On en reparle dans quelques mois.
Et dans quelques années. On verra quand il faudra faire des efforts et se serrer la ceinture.
Surkiffer sa vie dans le consumérisme, c'est quand même antinomique du bonheur.
J'ai un peu grossit le trait, mais la fatalité de notre société capitaliste et des oligarche qui s'en font pleins les fouilles depuis des siècles nous force à nous complaire la dedans, au fond ces gens là font tourner l'économie, nous en dessous on en profite tant bien que mal et c'est déjà très bien vu tout ce que l'on peut effectuer.
Mon seul et unique combat pour lequel j'aurais encore une envie de me battre ce serait sur les questions environnementales et du réchauffement climatique, pour cela, on peut encore faire quelque chose.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18761
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Covid-19

Messagepar champ d'or » 14 mai 2020, 22:10

Sisi. Je me suis mal exprimé.Je pense que les gens auront des difficultés à garder les pieds sur terre. L'exemple de la rougeole est le bon puisque les français rechignent à se vacciner. Et toutes les crises précédentes ont débuté par une phase intense avec des tonnes d'infos, avant un étiolement progressif. Il ne reste plus grand chose dans la conscience collective des mesures de précaution prises à l'époque.

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11869
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Covid-19

Messagepar Toni Truand » 15 mai 2020, 00:33

Bisounours a écrit :
Cactus a écrit :
Tu es vraiment horripilant à ne vouloir retenir que des portions de raisonnement qui
t arrangent toi.

Je n’ai jamais dit que TOUT ce que racontent tous les médias est critiquable !
C’est justement là que doit intervenir la faculté personnelle de chacun à
réfléchir sur ce qu'il entend .

Sors un peu prendre l air GKK, tu me sembles nerveux depuis le confinement. ;-)
T’inquiète, je vais faire un massage crânien à notre gauloiskikichoupinet et ça va aller mieux. :love:
Si tu sais bien finir ton massage, oui ça peut l’apaiser :ok:


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 525 invités