Covid-19

Où on discute de tout ce qui n'est pas foot : présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, un peu de tout et de rien...
Cactus
Administrateur du site

Re: Covid-19

Messagepar Cactus » 26 mars 2020, 19:43

jacado a écrit :
Cactus a écrit : Chiffre stable en italie pour 5 jours d’affilée ...cest bon signe, au,moins ça ne monte plus.

Jacado va sûrement passer les donner ;-)
malheureusement une petite hausse du nombre de contaminés détectés ce jour en Italie
Oui mais j'avais oublié de dire que je parlais du nombre des décès :

683 personnes ont perdu la vie des suites du Covid-19 en Italie ces dernières vingt-quatre heures. C’est moins que la veille, quand le pays le plus touché au monde par la pandémie avait déploré 743 décès.
On se raccroche à ce qu'on peut !

https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... di-6791629

champ d'or

Messagepar champ d'or » 26 mars 2020, 20:17

chiffres dégueulasses pour aujourd’hui. On suit bien la courbe italienne. :pleurs:
les sorties du week end du 15 mars se payent petit à petit

bulbisback

Messagepar bulbisback » 26 mars 2020, 20:48

champ d'or a écrit : chiffres dégueulasses pour aujourd’hui. On suit bien la courbe italienne. :pleurs:
les sorties du week end du 15 mars se payent petit à petit
On peut avoir abordé ce weekend du 15 mars avec une extrême prudence et tout de même être touché par le virus.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 26 mars 2020, 20:57

Je parle d'une façon générale et des multiples contacts interhumains qui ont eu lieu à cette période.
évidemment qu'avec la contagiosité du bazar il est possible de se retrouver contaminé sans avoir été dans des embrassades ou des effusions de postillons.

bulbisback

Messagepar bulbisback » 26 mars 2020, 22:45

champ d'or a écrit : Je parle d'une façon générale et des multiples contacts interhumains qui ont eu lieu à cette période.
évidemment qu'avec la contagiosité du bazar il est possible de se retrouver contaminé sans avoir été dans des embrassades ou des effusions de postillons.
C'est plutôt l'après weekend du 15 qui engendre les cas qui se déclarent aujourd'hui. Les départs des urbains vers les campagnes ou l'inconscience des personnes qui ont bien voulu croiser les aventuriers du dit 15 mars.

Metzin

Messagepar Metzin » 27 mars 2020, 10:32

Une chose est sûre, nous sommes bien loin de la petite « gripette » ...

Hâte qu’un traitement arrive et que l’on puisse reprendre une vie normale.

Grosse pensée à tous les gens en première ligne !

PPR

Messagepar PPR » 27 mars 2020, 11:28

Les parisiens commencent à chie.r dans le froc.
Qu'ils repensent à leur sortie du samedi soir où les bars devaient fermer à minuit et de leur proximité sur les Quais de Seine, les marches de Montmartre et les parcs les jours qui ont suivi.
Crétin.s

Charlie
Modérateur

Messagepar Charlie » 27 mars 2020, 11:34

Euh...PPR se serait-il fait pirater son compte ? :mrgreen:

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 27 mars 2020, 12:16

PPR a écrit : Les parisiens commencent à chie.r dans le froc.
Qu'ils repensent à leur sortie du samedi soir où les bars devaient fermer à minuit et de leur proximité sur les Quais de Seine, les marches de Montmartre et les parcs les jours qui ont suivi.
Crétin.s
Merci de ne pas généraliser l'attitude de certains, à celle de l'ensemble des Parisiens.
De mon côté, je ne connais personne qui est sorti le week-end du 15, ne serait-ce que pour aller voter.

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 27 mars 2020, 12:20

gauloiskiki a écrit :
PPR a écrit : Les parisiens commencent à chie.r dans le froc.
Crétin.s
Merci de ne pas généraliser l'attitude de certains, à celle de l'ensemble des Parisiens.
De mon côté, je ne connais personne qui est sorti le week-end du 15, ne serait-ce que pour aller voter.
on a d'ailleurs les mêmes crétins à Metz qui ne respectent pas plus que les parigots.

Revenir à « Le bistrot du Graoully »