La voiture de vos rêves ?

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8519
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: La voiture de vos rêves ?

Messagepar sup'demetz » 03 juin 2020, 15:22

Bisounours a écrit : À mon tour :love:

4AA5AEE2-46A6-4CEC-A6D1-D1122339D6D2.jpeg
On peut pas rivaliser avec çà ! :-D

Avatar de l’utilisateur
Blashyrkh
Messages : 373
Inscription : 09 févr. 2015, 12:50
Localisation : Exilé en Moselle-Est

Re: La voiture de vos rêves ?

Messagepar Blashyrkh » 03 juin 2020, 17:03

Image


Avatar de l’utilisateur
talia
Messages : 440
Inscription : 27 août 2009, 06:36
Localisation : Metz

Re: La voiture de vos rêves ?

Messagepar talia » 05 juin 2020, 08:18

Bulldog a écrit : Une autre info, en 2018, j'ai acheté une Peugeot 304 Cabriolet rouge de 1973 dont la premier propriétaire n'était autre que Karl Heinz Rummenigge. Ballon d'Or et entre autres finaliste de laCoupe du Monde en 1982 et 1986.
Qui ? Me rappelle plus ! :-D
Par contre, géniale ta TR6. Mon rêve, une TR4. Mais vu les prix, en Volvoïste convaincu, je me rabattrais sur
Image

Avatar de l’utilisateur
talia
Messages : 440
Inscription : 27 août 2009, 06:36
Localisation : Metz

Re: La voiture de vos rêves ?

Messagepar talia » 06 juin 2020, 07:24

Bulldog a écrit :
talia a écrit :
Par contre, géniale ta TR6. Mon rêve, une TR4. Mais vu les prix, en Volvoïste convaincu, je me rabattrais sur
Image
Tu peux avoir une belle Volvo Amazon restauré pour moins de 10000€ surtout à l'étranger.
J'aime bien la P1800, mais j'en ai jamais trouvé à mon budget, où quand elle l'est, il n'y a que le volant à recuperer
J'ai failli acheter une P1800 en 1983, période ou j'ai préféré une alpine A110 que je n'ai pas gardée. mais question budget c'est plus que la TR6?
Concernant l'Amazone, c'est effectivement un mythe mais je suis plus fan des voitures grand public que j'ai vues dans ma jeunesse. En plus la 240 break est un vrai coup de cœur pour beaucoup de gars de mon âge (on adore ou on déteste)
Sinon, mon autre rève-projet, c'est ça. En jaune comme celle d'André Tota :love: La simca 1100 était ma première et deuxième voiture
Image

zepelin57

Re: La voiture de vos rêves ?

Messagepar zepelin57 » 06 juin 2020, 13:13

Image

Facel Vega Excellence, rêve impossible tant par son prix que par sa rareté (152 exemplaires de fabriqués).

IbraZlatanovic
Messages : 35
Inscription : 10 juin 2019, 17:10

Re: La voiture de vos rêves ?

Messagepar IbraZlatanovic » 06 juin 2020, 19:41

Bulldog a écrit :
talia a écrit :
J'ai failli acheter une P1800 en 1983, période ou j'ai préféré une alpine A110 que je n'ai pas gardée. mais question budget c'est plus que la TR6?
Concernant l'Amazone, c'est effectivement un mythe mais je suis plus fan des voitures grand public que j'ai vues dans ma jeunesse. En plus la 240 break est un vrai coup de cœur pour beaucoup de gars de mon âge (on adore ou on déteste)
Sinon, mon autre rève-projet, c'est ça. En jaune comme celle d'André Tota :love: La simca 1100 était ma première et deuxième voiture
Image
Pour une P1800, en bon état faut compter 20/25000€, grosso modo, le prix d'une TR6. A restaurer, faut compter 10/12000€, mais vu la rareté, les pièces mécaniques et accessoires sont extrêmement chères et, en état concours, c'est pas sur Le Bon Coin qu'on risque de la vendre 35/4000€ mais plutôt sur une vente aux enchères. Un copain a restauré une 504 coupé V6 Cabriolet. Il l'a vendu aux enchères 42000€. Prix d'achat du véhicule 7000€ mais véhicule à l'état d'épave, il a investi 12000€ de pièces et peinture dessus avec plus de 300h de travail.

Concernant la Simca 1100, elle fait partie des véhicules de ma jeunesse. Mon oncle en avait une couleur Or. Que de souvenir....
[/quote]

La P1800 était fabriquée par Jenssen pour Volvo en Angleterre au tout début, mais suite à des problèmes de qualité, après 2/3 années de production, celle ci a été rapatriée en Suède,les P1800 S sont donc à privilégier (S comme Sverige, Suède)

Les lignes sont vraiment magnifiques, les voitures modernes dans leur ensemble sont vraiment loin du compte niveau charme,esthétique. Dommage

IbraZlatanovic
Messages : 35
Inscription : 10 juin 2019, 17:10

Re: La voiture de vos rêves ?

Messagepar IbraZlatanovic » 06 juin 2020, 19:45

zepelin57 a écrit : Image

Facel Vega Excellence, rêve impossible tant par son prix que par sa rareté (152 exemplaires de fabriqués).
Dommage que les poignées des portes suicides ne soient pas bien alignées.

Volkswagen a fait renaître la marque Bugatti de ses cendres, je ne pense pas que Peugeot fasse renaître Facel comme marque de luxe

zepelin57

Re: La voiture de vos rêves ?

Messagepar zepelin57 » 06 juin 2020, 23:11

IbraZlatanovic a écrit :
Dommage que les poignées des portes suicides ne soient pas bien alignées.

Volkswagen a fait renaître la marque Bugatti de ses cendres, je ne pense pas que Peugeot fasse renaître Facel comme marque de luxe
Peugeot je ne pense pas, un consortium aurait été près à investir dans un nouveau projet, seul hic la marque Facel Vega a été rachetée il y a bien longtemps par une association qui ne veut pas en entendre parler : https://thegoodlife.thegoodhub.com/2020 ... usse-joie/

TrAxX
Messages : 1614
Inscription : 27 août 2009, 00:08
Localisation : Remilly
Contact :

Re: La voiture de vos rêves ?

Messagepar TrAxX » 11 juin 2020, 07:24

J'ai decouvert récemment cette marque , avec son fameux moteur Pont-a-Mousson , qui a contribué a sa fin.. vraiment dommage elles sont magnifique .

Perso la en voiture de rêve pour moi dans le top 10 je met une petite Lancia Delta HF evo .

En ce moment je met de côté pour m'offrir une des nombreuses sportive très abordables a l'époque que j'avais plus jeune ( il y a 25 ans ) , 21 turbo en priorité. Les prix ont multiplié par 10 maintenant .


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 237 invités