Insultes et harcèlement sur internet

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8455
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Insultes et harcèlement sur internet

Messagepar Irphaeus » 15 sept. 2020, 14:16

Bonjour tout le monde et je vais aborder un sujet désagréable quand ça nous arrive. Pour avoir exprimé mon avis sur le match, une personne est venue poster un screen du forum, m'insulter et me menacer de harcèlement sur twitter. C'est une personne du forum qui se cache sous un autre pseudo j'imagine. Alors je n'ai pas fais ce topique pour me plaindre mais plutôt pour vous dire que ça peut arriver à n'importe qui, c'est pourquoi je vous en informe et que je vous laisse faire votre avis sur cette personne. Puisqu'il se permet de mettre des screens du forum sur twitter, je me permet d'afficher ses messages fort sympathiques et respectueux :

Image

Image

Ce n'est pas que je sois blessé par ces messages, à proprement dit ça ne m'atteint pas parce qu'au mieux c'est un gamin qui manque d'éducation ou alors quelqu'un qui a un manque de maturité criant; Au pire c'est qu'il est grave dans sa tête et alors je lui conseille cordialement d'aller consulter un psy si ça peut l'aider à régler ses problèmes. Je n'aurai pas pensé qu'une personne du forum ferait ce genre de choses, alors je vous avoue que je suis quand même énormément déçu ...

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20809
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Insultes et harcèlement sur internet

Messagepar Cactus » 15 sept. 2020, 14:50

Mince, la célébrité a un prix :slip:

bon cet individu est d'évidence quelqu'un qui s'est fait jeter d'ici et on comprend pourquoi !

tu as néanmoins bien fait de faire le signalement mais je doute que cela aboutisse ...
je transmets au Club.

(j'espère que tu as bloqué cette raclure)

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Insultes et harcèlement sur internet

Messagepar DCD » 15 sept. 2020, 15:08

Irphaeus a écrit : Ce n'est pas que je sois blessé par ces messages, à proprement dit ça ne m'atteint pas parce qu'au mieux c'est un gamin qui manque d'éducation ou alors quelqu'un qui a un manque de maturité criant; Au pire c'est qu'il est grave dans sa tête et alors je lui conseille cordialement d'aller consulter un psy si ça peut l'aider à régler ses problèmes. Je n'aurai pas pensé qu'une personne du forum ferait ce genre de choses, alors je vous avoue que je suis quand même énormément déçu ...
C'est dans ces moments là que l'on se rend compte de l'importance du rôle de notre modération.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8455
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: Insultes et harcèlement sur internet

Messagepar Irphaeus » 15 sept. 2020, 15:18

DCD a écrit :
Irphaeus a écrit : Ce n'est pas que je sois blessé par ces messages, à proprement dit ça ne m'atteint pas parce qu'au mieux c'est un gamin qui manque d'éducation ou alors quelqu'un qui a un manque de maturité criant; Au pire c'est qu'il est grave dans sa tête et alors je lui conseille cordialement d'aller consulter un psy si ça peut l'aider à régler ses problèmes. Je n'aurai pas pensé qu'une personne du forum ferait ce genre de choses, alors je vous avoue que je suis quand même énormément déçu ...
C'est dans ces moments là que l'on se rend compte de l'importance du rôle de notre modération.
Je te l'accorde :-)

Merci Cactus, je l'ai signalé parce que je me suis dit que s'il me le fait à moi, il peut le faire à d'autres aussi :-)

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14227
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: Insultes et harcèlement sur internet

Messagepar Patsupfcmetz » 15 sept. 2020, 15:21

Bah tu sais des abrutis derrière leur écran qui font les "le" "chauds", " show " ...
Tout le monde n'est malheureusement pas équipé d'un véritable cerveau fonctionnel. Enfin heureusement que ce n'est pas à ce point ici, même nos plus virulents gardent un minimum de tenue !! :ok:

Avatar de l’utilisateur
Pasta
Messages : 2566
Inscription : 02 févr. 2018, 20:11
Localisation : Nantes

Re: Insultes et harcèlement sur internet

Messagepar Pasta » 15 sept. 2020, 15:29

Je suis vacciné contre ça, je n'ai pas de compte sur Twitter :mrgreen:
Et ne suis pas son conseil, se frotter à cactus n'est pas une bonne idée :mrgreen:

Youstonn
Messages : 215
Inscription : 30 avr. 2014, 18:32

Re: Insultes et harcèlement sur internet

Messagepar Youstonn » 15 sept. 2020, 16:01

J'aurais préféré que tu ne screenes pas mes twits à ton tour Irphaeus

Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7688
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: Insultes et harcèlement sur internet

Messagepar Cioran » 15 sept. 2020, 17:38

Quelle tristesse de lire ça...

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20809
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Insultes et harcèlement sur internet

Messagepar Cactus » 15 sept. 2020, 19:00

PPR a écrit : Et pour terminer, je pense aussi que le forum n'a pas à se faire le relais de ce qui se passe là bas.
Il y a déjà bien assez de captures d'écran du fofo qui sont réutilisées sur twitter pour ch|er sur la tronche des intervenants pour ne pas agir de la même manière ici.
Tout à fait .
Ne rapportez pas ici les stupidités de Twitter, pas la peine de faire de la pub en plus
à cette équipe de décérébrés qu"on a virés d'ici ! ( d'où leurs attaques )

D'ailleurs le Club les connait parfaitement et ne s"honore pas qu'ils se considèrent comme des
"supporters".......( avis aux lecteurs )

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8455
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: Insultes et harcèlement sur internet

Messagepar Irphaeus » 15 sept. 2020, 19:15

Je l'ai bloqué Cactus donc je m'en arrête là :-)


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : guyzou, nicsand et 141 invités