Le Forumiste en Or 2020 - La Finale

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...

Qui est TON forumiste de l'année 2020 ?

Le sondage est terminé depuis le 01 janv. 2021, 15:47

_Chris.
3
4%
Amsalem
9
11%
beaulier
6
7%
bulbisback
3
4%
Cactus
17
21%
Curtis
1
1%
DCD
8
10%
grenat 1985
18
22%
henrik larsson
8
10%
sogood
6
7%
Sovak
2
2%
 
Nombre total de votes : 81

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21088
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Le Forumiste en Or 2020 - La Fina

Messagepar Cactus » 02 janv. 2021, 10:01

Cristo a écrit :
..mais on est pas obligé d’aller partout sur le forum
Mais bien entendu !
Et personne n a jamais obligé personne à aller là où il n’a pas envie d’aller .

Ce topic traditionnel de fin d’année n’est qu un divertissement, un amusement, comme d’autres .
Et qui devrait le rester, sans pour autant - c est ce que nous déplorons - avoir recours à l usage de DC pour fausser les résultats.
Ce n’est pas fair-play, comme l avait signalé Schmeo en préambule.

Allez, bonne année à tous ;-)

Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5230
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: Le Forumiste en Or 2020 - La Fina

Messagepar Jacobson » 02 janv. 2021, 10:42

Cactus a écrit :
Cristo a écrit :
..mais on est pas obligé d’aller partout sur le forum
Mais bien entendu !
Et personne n a jamais obligé personne à aller là où il n’a pas envie d’aller .

Ce topic traditionnel de fin d’année n’est qu un divertissement, un amusement, comme d’autres .
Et qui devrait le rester, sans pour autant - c est ce que nous déplorons - avoir recours à l usage de DC pour fausser les résultats.
Ce n’est pas fair-play, comme l avait signalé Schmeo en préambule.

Allez, bonne année à tous ;-)
On veut des noms :cheval:

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5269
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Le Forumiste en Or 2020 - La Finale

Messagepar InSerinWeTrust » 02 janv. 2021, 13:49

Qu'est-ce à dire qu'un DC?

zepelin57

Re: Le Forumiste en Or 2020 - La Finale

Messagepar zepelin57 » 02 janv. 2021, 13:51

InSerinWeTrust a écrit : Qu'est-ce à dire qu'un DC?
Double compte

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5269
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Le Forumiste en Or 2020 - La Finale

Messagepar InSerinWeTrust » 02 janv. 2021, 13:54

zepelin57 a écrit :
InSerinWeTrust a écrit : Qu'est-ce à dire qu'un DC?
Double compte
Ok merci

Avatar de l’utilisateur
Cristo
Messages : 5800
Inscription : 26 mai 2014, 15:40

Re: Le Forumiste en Or 2020 - La Fina

Messagepar Cristo » 02 janv. 2021, 20:06

Jacobson a écrit :
Cactus a écrit :

Mais bien entendu !
Et personne n a jamais obligé personne à aller là où il n’a pas envie d’aller .

Ce topic traditionnel de fin d’année n’est qu un divertissement, un amusement, comme d’autres .
Et qui devrait le rester, sans pour autant - c est ce que nous déplorons - avoir recours à l usage de DC pour fausser les résultats.
Ce n’est pas fair-play, comme l avait signalé Schmeo en préambule.

Allez, bonne année à tous ;-)
On veut des noms :cheval:
Ouais des noms :couper:

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7882
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: Le Forumiste en Or 2020 - La Finale

Messagepar gg67 » 02 janv. 2021, 20:48

ha, ça voulait dire double compte ,je croyais que c'était défenseur central :huh?: :oops:

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4484
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: Le Forumiste en Or 2020 - La Fina

Messagepar Curtis » 04 janv. 2021, 10:49

Cactus a écrit :
Ce topic traditionnel de fin d’année n’est qu un divertissement, un amusement, comme d’autres .
Et qui devrait le rester, sans pour autant - c est ce que nous déplorons - avoir recours à l usage de DC pour fausser les résultats.
Ce n’est pas fair-play, comme l avait signalé Schmeo en préambule.

Allez, bonne année à tous ;-)
Tout d'abord bonne année à toi Cactus et à tous les forumistes !

Je reviens de ma trêve hivernale sans trop avoir fréquenté le forum, histoire d'être frais tel un Vincent Pajot pour 2021.
J'ai juste fait un petit crochet pour m'accorder mon seul et unique vote (je ne comptais même pas voter, mais voyant que j'étais le seul à 0, je me suis donné un peu de force :mrgreen: ).

Je tiens juste à clarifier un point car je connais la personne que la modération accuse de tricherie. En fait celui que je connais très bien et qui est un excellent ami n'est autre que ... son frère, le soi disant DC.
La modération a souligné qu'elle devait être informée si 2 forumistes utilisent la même adresse IP. Si c'est marqué dans le règlement, ça doit être appliqué, vous avez raison. Maintenant, vous ne pouvez pas en vouloir aux forumistes de ne pas connaître chaque point sur le bout des doigts, surtout quand il s'agit d'une futilité ...

Ne pas flooder, ne pas écrire en langage SMS, respecter les autres, etc, ça ça doit être compris et appliqué par tous (c'est pourtant loin d'être le cas).
Ensuite, ce point de la charte, je n'en avais moi-même pas connaissance après 12 ans de forum (et je ne pense pas être un cancre ici, 0 passage à Banny en 12 ans pour ma part :mrgreen: ).

Pour rétablir la vérité, il ne s'agit donc pas d'un DC et d'un soi-disant membre de la famille qui n'existe pas ou utilisé à mauvais escient.
Le frère en question fréquente le forum tous les jours mais n'y est pas actif. Je le sais car régulièrement nous échangeons par messages sur les infos qui sortent ici et là.

Après j'avoue que je ne sais même pas s'il avait déjà un compte auparavant ou s'il l'a créé le jour du vote (il me le dira après avoir lu ce post :mrgreen: ). Si le compte a été créé le jour du vote, je comprends tout à fait le litige et l'incompréhension de votre côté. Mais la réalité, c'est qu'il s'agit d'une personne réelle, amoureux du FC Metz, lecteur assidu du forum. [EDIT: son compte a été enregistré il y au moins un an. Je ne comprends donc pas où est le problème, à part cette histoire d'adresse IP !].

Voilà, je souhaitais juste laver l'honneur de l'accusé, car il n'y a eu aucune triche. Et au passage, moi qui fréquente le forum depuis des années, je n'apprécierais vraiment pas d'être accusé de la sorte. Aussi, j'espère qu'il continuera longtemps à alimenter le forum !

Bonne année à tous :metzch:
Dernière modification par Curtis le 04 janv. 2021, 10:59, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: Le Forumiste en Or 2020 - La Finale

Messagepar JuanitaBanana » 04 janv. 2021, 10:57

Une adresse IP fixe est unique.
Une adresse IP dynamique ne suit pas la même logique.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21088
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Le Forumiste en Or 2020 - La Finale

Messagepar Cactus » 04 janv. 2021, 11:40

Bonjour Curtis et merci pour tes voeux :-)

Il nous faut bien répondre puisque tu sembles porter de ton côté une accusation ou tout au moins prendre la défense de quelqu'un. Ce quelqu"un ne s'étant d'ailleurs aucunement manifesté directement mais par amis interposés.

Alors primo nous n'avons cité aucun nom..
Secundo il apparaitrait que quelqu'un se sentirait visé, sans avoir été accusé. Pourquoi se sentir visé si l'on n'a rien à se reprocher ?

A cela je réponds donc :

1) Oui il y a eu utilisation de faux comptes. Et par plusieurs personnes.
2) Oui un candidat a bénéficié du vote non pas d'un mais de deux comptes inactifs. On ignore combien il y a de frères ^^
3) Oui la charte précise que :
"L’usage de double compte sera sanctionné par le blocage définitif des deux comptes.
Si vous partagez votre connexion avec plusieurs utilisateurs merci d'envoyer un message privé au modérateur de votre choix pour communiquer les pseudos des comptes concernés
"

Que les gens ne lisent pas la charte on le sait, mais on ne peut pas se prévaloir de ce manquement pour ne pas l'appliquer. Je peux simplement dire que plusieurs détenteurs de comptes nous préviennent lorsqu"ils partagent leur connection.

4)Tu dis que :
son compte a été enregistré il y au moins un an. Je ne comprends donc pas où est le problème, à part cette histoire d'adresse IP !.

Je répond donc que le problème est justement dans le fait que les 2 comptes en question, en dehors des lP, n'étaient pas validés, donc inactifs.
Inactifs mais permettant tout de même de voter aux sondages. C'est une faille du système.
Quel est donc l'intérêt d'ouvrir des comptes dans ce cas ? on ne veut participer à rien, mais on veut influencer les sondages.
Pour nous il est clair et vous le comprendrez de vous mêmes que ceci est malsain.

Cela fait tout de même beaucoup de choses pour trouver que ces votes étaient au mieux bizarres et au pire louches.

Bref, il faudra la prochaine fois, changer le système de votation de la phase finale, car le sondage anonyme favorise évidemment la triche. Tout au moins la tentation de triche.
Et j'ajoute, en ce qui me concerne, que je demanderai à ce qu"on ne vote plus pour moi, j'ai l'impression que mon score est davantage dû au fait que certains ( et je les remercie même si j'ignore qui ils sont pour la plupart ;-) ) apprécient davantage ma manière de modérer plus que mes talents de forumiste, et cela fausse peut être les choses.


Voila. Je n'ajouterai rien de plus.


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 233 invités