[Enquête] Les autres forums de clubs de foot !

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5178
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: [Enquête] Les autres forums de clubs de foot !

Messagepar InSerinWeTrust » 13 janv. 2021, 19:08

De ce que j'ai pu voir d'autres sites, il nous manque peut être un classement des forumistes selon le nombre d'interventions ou l'ancienneté (genre Ligue des champions, L1, CFA, District), ou encore une citation qui apparaît en signature .

Sinon je trouve que notre forum est très vivant, quasiment tous les sujets football peuvent être traités là où de nombreux autres semblent encadrer les discussions (les topics dont beaucoup moins nombreux, on a parfois l'impression qu'on ne peut parler sur des sujets prévus et basta). Le nombre d'interventions sur chaque discussion me paraît aussi assez énorme, c'est un véritable dialogue qui se crée à chaque fois. Bref un forum de passionnés.

Après au niveau de l'ergonomie, difficile de comparer, on est tellement habitué à la logique de présentation de notre forum qu'il est peu évident de s'y retrouver sur les autres, la logique utilisée n'étant pas la même.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Enquête] Les autres forums de clubs de foot !

Messagepar DCD » 14 janv. 2021, 08:12

Cactus a écrit :
moms68 a écrit :
Nan! mais il est trop 100% foot :-P il traite vraiment tout les sujets du foot de toutes les équipes national et international , avec photos analyses archives etc etc,
En contrepartie il est beaucoup moins sympa que le forum de la jolie Cactus :-) car moins d'échanges !! :-@
Oui c'est un truc très sérieux quoi en fait ^^
C'est une mine de données sur les clubs avec la possibilité de lancer une recherche afin que tous y participent. C'est grâce à ce forum que je peux compiler les feuilles du matchs du FC Metz à partir de sources fiables car vérifiées.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20805
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [Enquête] Les autres forums de clubs de foot !

Messagepar Cactus » 14 janv. 2021, 10:01

DCD a écrit :
Cactus a écrit :

Oui c'est un truc très sérieux quoi en fait ^^
C'est une mine de données sur les clubs avec la possibilité de lancer une recherche afin que tous y participent. C'est grâce à ce forum que je peux compiler les feuilles du matchs du FC Metz à partir de sources fiables car vérifiées.
En fait ma question n’a pas été bien comprise : je parle des autres clubs de foot
qui ont un forum de supporters attitré.

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19609
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: [Enquête] Les autres forums de clubs de foot !

Messagepar Amos » 14 janv. 2021, 18:44

J’allais chez nos voisins, TFC, Lorient, Nantes, Sainté…Avec Mira on les
chambrait un peu :-D , certains sont venu ici et ont copié notre
Week end grenat pour faire le même chez eux (en vert :-) ).
Mais en 2002 on s’est fait trainer dans la boue suite aux problèmes
de Nice où tous clamaient que c’est la victoire sur le terrain qui prime.
Alors je suis allé y poster l’article d’un journaliste de Page de Foot : T.BERTHOU


Le 20 juillet 2002
Le terrain a toujours raison!?! Nombre de nos lecteurs niçois se félicitent de la décision de DNCG
réintégrant l'OGCN parmi l'élite, arguant du fait qu'elle ne fait que confirmer la promotion gagnée sur le terrain.
C'est une vision bien naïve du football! En effet, admettre que le terrain a toujours raison implique d'omettre
les problèmes de dopage, de tricherie, et autres arrangements entre amis... De plus, des règlements encadrent
les clubs pros comme amateurs; ces règlements font partie du jeu, au même titre que le ballon, l'arbitre ou les joueurs.
Beaucoup semblent oublier ces principes qui rendent pourtant possibles la mise en place de compétitions. Il faut ainsi
se plier aux décisions des commissions en prenant modèle sur un joueur qui se doit de regagner sagement le vestiaire
quand l'arbitre brandit un carton rouge. C'est parfois cruel, mais c'est le jeu. Toute autre attitude n'est pas du domaine sportif;
elle est même foncièrement anti fair-play, anti-sportive donc.
Nice n'a pas accepté ce carton rouge et nous lui prédisions l'échec en nous appuyant sur les procédures suivies jusque là
par la DNCG et les clubs rétrogradés. D'autant que la Commission avait exclu l'OGCN des rangs professionnels!!
C'est une décision rarissime qui fut confirmée en appel après réexamen du dossier, comme prévu par les règlements.
Malgré cela, l'OGCN obtient gain de cause!! La DNCG a été en effet "invitée" à revoir sa copie, et le Conseil Fédéral a
validé la promotion de l'OGCN sous la pression du CNOSF et probablement du Ministère des Sports. Rebondissement
totalement imprévisible il y a encore trois semaines. Ce fâcheux précédent ouvre maintenant la porte à toutes les dérives,
car le gendarme DNCG apparaît clairement désactivé. Il suffit en effet d'un mot d'excuse de son maire pour passer l'éponge
sur des prêtes-noms douteux, des financements improbables et des promesses non-tenues depuis plusieurs saisons déjà;
certains ne vont pas se gêner pour copier ce modèle Niçois. On est loin, très loin du terrain ici... Un bien mauvaise entame
de match pour le nouveau Ministère des Sports...
Des réformes sont obligatoires afin de rendre impossible toute action similaire dans le futur. On a évité de peu le report
du coup d'envoi du championnat, car Metz avait la possibilité légale de contre-attaquer et de bloquer la machine.
Le sage président Molinari évite aujourd'hui au football français de se tourner en ridicule; mais demain, si deux clubs
à la mentalité OGCN se trouvent en concurrence dans un cas pareil, qui sait où ça peut mener...
L'OGCN a donc sauver sa tête; tant mieux pour eux. Tant pis en revanche pour le football et son image.
Mais, "show must go on". Gageons que le maire de Nice dote maintenant sa ville, la 5e de France, d'un stade digne l'élite...
et pas dans dix ans. On aurait au moins comme une vague impression que le schmilblick avance du côté de la Promenade des Anglais.




et je ne suis plus retourné sur les forums des autres clubs.

Image

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20805
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [Enquête] Les autres forums de clubs de foot !

Messagepar Cactus » 14 janv. 2021, 19:30

Amos a écrit :
Alors je suis allé y poster l’article d’un journaliste de Page de Foot : T.BERTHOU
[/b]
------------------
et je ne suis plus retourné sur les forums des autres clubs.

Merci Amos, tu sauves mon topic du bide :yes:

et suite à la parution de ton post, tu as eu des réactions virulentes de niçois ?

et sinon jamais allé à Lens par exemple ?

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Enquête] Les autres forums de clubs de foot !

Messagepar DCD » 14 janv. 2021, 20:14

Amos a écrit : J’allais chez nos voisins, TFC, Lorient, Nantes, Sainté…Avec Mira on les
chambrait un peu :-D , certains sont venu ici et ont copié notre
Week end grenat pour faire le même chez eux (en vert :-) ).
Mais en 2002 on s’est fait trainer dans la boue suite aux problèmes
de Nice où tous clamaient que c’est la victoire sur le terrain qui prime.
Alors je suis allé y poster l’article d’un journaliste de Page de Foot : T.BERTHOU


Le 20 juillet 2002
Le terrain a toujours raison!?! Nombre de nos lecteurs niçois se félicitent de la décision de DNCG
réintégrant l'OGCN parmi l'élite, arguant du fait qu'elle ne fait que confirmer la promotion gagnée sur le terrain.
C'est une vision bien naïve du football! En effet, admettre que le terrain a toujours raison implique d'omettre
les problèmes de dopage, de tricherie, et autres arrangements entre amis... De plus, des règlements encadrent
les clubs pros comme amateurs; ces règlements font partie du jeu, au même titre que le ballon, l'arbitre ou les joueurs.
Beaucoup semblent oublier ces principes qui rendent pourtant possibles la mise en place de compétitions. Il faut ainsi
se plier aux décisions des commissions en prenant modèle sur un joueur qui se doit de regagner sagement le vestiaire
quand l'arbitre brandit un carton rouge. C'est parfois cruel, mais c'est le jeu. Toute autre attitude n'est pas du domaine sportif;
elle est même foncièrement anti fair-play, anti-sportive donc.
Nice n'a pas accepté ce carton rouge et nous lui prédisions l'échec en nous appuyant sur les procédures suivies jusque là
par la DNCG et les clubs rétrogradés. D'autant que la Commission avait exclu l'OGCN des rangs professionnels!!
C'est une décision rarissime qui fut confirmée en appel après réexamen du dossier, comme prévu par les règlements.
Malgré cela, l'OGCN obtient gain de cause!! La DNCG a été en effet "invitée" à revoir sa copie, et le Conseil Fédéral a
validé la promotion de l'OGCN sous la pression du CNOSF et probablement du Ministère des Sports. Rebondissement
totalement imprévisible il y a encore trois semaines. Ce fâcheux précédent ouvre maintenant la porte à toutes les dérives,
car le gendarme DNCG apparaît clairement désactivé. Il suffit en effet d'un mot d'excuse de son maire pour passer l'éponge
sur des prêtes-noms douteux, des financements improbables et des promesses non-tenues depuis plusieurs saisons déjà;
certains ne vont pas se gêner pour copier ce modèle Niçois. On est loin, très loin du terrain ici... Un bien mauvaise entame
de match pour le nouveau Ministère des Sports...
Des réformes sont obligatoires afin de rendre impossible toute action similaire dans le futur. On a évité de peu le report
du coup d'envoi du championnat, car Metz avait la possibilité légale de contre-attaquer et de bloquer la machine.
Le sage président Molinari évite aujourd'hui au football français de se tourner en ridicule; mais demain, si deux clubs
à la mentalité OGCN se trouvent en concurrence dans un cas pareil, qui sait où ça peut mener...
L'OGCN a donc sauver sa tête; tant mieux pour eux. Tant pis en revanche pour le football et son image.
Mais, "show must go on". Gageons que le maire de Nice dote maintenant sa ville, la 5e de France, d'un stade digne l'élite...
et pas dans dix ans. On aurait au moins comme une vague impression que le schmilblick avance du côté de la Promenade des Anglais.




et je ne suis plus retourné sur les forums des autres clubs.

Image
L'excellent Thierry Berthou qui était je crois, le seul journaliste de pages de foot, qui était à la fois son site et sa maison d'édition de deux excellents ouvrages : "le Dictionnaire historique des clubs de football français" et "Histoire du Paris Saint-Germain football-club (1904-1998)".

Il est malheureusement mort il y a quelques années, a tout juste plus de 50 ans...

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19609
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: [Enquête] Les autres forums de clubs de foot !

Messagepar Amos » 14 janv. 2021, 21:45

Cactus a écrit :
Amos a écrit :
Alors je suis allé y poster l’article d’un journaliste de Page de Foot : T.BERTHOU
[/b]
------------------
et je ne suis plus retourné sur les forums des autres clubs.

Merci Amos, tu sauves mon topic du bide :yes:

et suite à la parution de ton post, tu as eu des réactions virulentes de niçois ?

et sinon jamais allé à Lens par exemple ?
Pas vraiment de réaction virulente.
Et j’ai visité presque tous les forums…

Avatar de l’utilisateur
berkeley1987
Messages : 793
Inscription : 29 sept. 2013, 14:47
Localisation : 31

Re: [Enquête] Les autres forums de clubs de foot !

Messagepar berkeley1987 » 14 janv. 2021, 22:43

sur un de ces forums, j'y ai vu cette belle phrase
:
"
mon positionnement intérieur est de rester avec cette question en l'état et de la laisser "infuser" en moi sans tenter d'utiliser ma pensée pour y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: [Enquête] Les autres forums de clubs de foot !

Messagepar Toni Truand » 15 janv. 2021, 00:36

A l’époque de l’affaire OGCN j’avais pas été sur leur forum mais eux y passaient pas mal de temps et parlaient de nos réactions. Je me souviens que certains s’en étaient prit à moi.
Et le jour de la décision de la ligue j’avais été devant le siège avec un maillot grenat (en fait le bleu ciel); je me souviens qu’il y avait une quinzaine de niçois de paris le jour la :yes: l’un d’eux m’avait dit « t’inquiete Pas on te fera rien »
Je savais même pas que c’était risqué: j’etays naïf a l’epoque :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: [Enquête] Les autres forums de clubs de foot !

Messagepar Toni Truand » 15 janv. 2021, 00:43

J’allais de temps en temps sur les forums de nos futurs adversaires. Histoire de prendre la température. J’avais le temps j’étais étudiants.
Avec Luckystar, Piletry et quelques joyeux drills de la FFPS on allait propager la bonne parole , poster nos bêtises sur les forums de supporters des autres clubs. A guingamp ils étaient simpas. Sur le forum de Toulouse aussi y avait une bonne ambiance. J’ai aussi eu un bon accueil sur le site du VAFC.
A Niort j’ai simpatisé avec des locaux au point d’en retrouver après le match pour boire un verre place de la Brèche.
Voilà voilà voilà.

Ah oui et pour conclure, vu que je pense que c’était l’idee Que Cactus avait derrière la tête, non il n’y En a aucun qui arrive à la cheville de notre forum . Voilà :yes: :slip:


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 205 invités