«Je ne suis pas une s*****, je suis une journaliste»

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
moms68
Messages : 2725
Inscription : 07 avr. 2018, 14:42
Localisation : Sud Alsace

Re: «Je ne suis pas une s*****, je suis une journaliste»

Messagepar moms68 » 30 mars 2021, 10:28

cioran a écrit : Les femmes et les hommes sont différents, et c’est tant mieux, mais être différent ça ne veux pas dire que l’un(e) ou l’autre est supérieur(e) !

Les femmes sont moins fortes physiquement, mais nous dépassent largement dans d’autres domaines.

Pour ne parler que de ce que je connais, et ma déjà longue carrière hospitalière, les meilleurs médecins que j’ai croisés dans tous les hôpitaux que j’ai fréquentés étaient bien des femmes.

Les femmes (pas toutes bien sûr, mais en général) ont une implication, un investissement, une compréhension des choses bien supérieurs à ceux des hommes.

Être différents est une chance, c’est aussi ce qui fait qu’on se complète, c’est la logique de la vie...

Tous ceux qui manquent de respect à une femme ne sont pas des hommes, ce sont des porcs.
N'abuse pas non plus les grands chirurgiens sont que des hommes :mrgreen: Pour moi paradoxalement ce sont les machos les plus respectueux des femmes ;-) C'est bon je sors !!!

Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7753
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: «Je ne suis pas une s*****, je suis une journaliste»

Messagepar Cioran » 30 mars 2021, 10:43

moms68 a écrit :
cioran a écrit : Les femmes et les hommes sont différents, et c’est tant mieux, mais être différent ça ne veux pas dire que l’un(e) ou l’autre est supérieur(e) !

Les femmes sont moins fortes physiquement, mais nous dépassent largement dans d’autres domaines.

Pour ne parler que de ce que je connais, et ma déjà longue carrière hospitalière, les meilleurs médecins que j’ai croisés dans tous les hôpitaux que j’ai fréquentés étaient bien des femmes.

Les femmes (pas toutes bien sûr, mais en général) ont une implication, un investissement, une compréhension des choses bien supérieurs à ceux des hommes.

Être différents est une chance, c’est aussi ce qui fait qu’on se complète, c’est la logique de la vie...

Tous ceux qui manquent de respect à une femme ne sont pas des hommes, ce sont des porcs.
N'abuse pas non plus les grands chirurgiens sont que des hommes :mrgreen: Pour moi paradoxalement ce sont les machos les plus respectueux des femmes ;-) C'est bon je sors !!!
Je ne parle que de mon expérience personnelle, et ne porterai pas de jugement de valeurs .

Dire que les plus grands chirurgiens sont des hommes, peut-être, ça reste à démontrer, mais n’oublions pas que les études très longues sont souvent difficiles à réaliser pour les femmes, car elles consacrent aussi une partie de leur vie, précisément à cette période là, pour faire des enfants et les élever, ce qui est encore plus beau!

Avatar de l’utilisateur
Metz_J
Messages : 1728
Inscription : 26 août 2009, 22:30

Re: «Je ne suis pas une s*****, je suis une journaliste»

Messagepar Metz_J » 30 mars 2021, 10:59

Babacar_G a écrit :
Cactus a écrit :
Non mais attends, Babacar, des mégères et des harpies oui, ça a toujours existé et ça existera toujours ! et des hommes violents aussi.
Ce n'est pas pour autant que toutes les femmes sont pareilles, ni que tous les hommes sont des harceleurs sexuels ou des assassins :-P
Je crois qu'on est encore loin du matriarcat et que certains hommes ne sont pas prés de renoncer à leur domination.
Il ne faut pas tout mélanger .

Je pensais que tu avais d'autres exemples sous la main, genre femmes qui exercent des métiers d'hommes, ou politiques etc...
Serais-tu choqué ou inquiet, par exemple, qu'une femme devienne un jour Présidente de la République ?




Si ,
elles veulent non seulement l'équité - c'est un minimum ( salaires, responsabilités à égalité de compétences, justice etc...)- mais aussi l'égalité homme /femme dans la vie sociale. Tu y vois un inconvénient ?
Pourquoi dire qu'elles veulent copier ??? c'est absurde. Voila une réflexion totalement sexiste Bulbi, tu t'en rends compte au moins ?
Une femme sera toujours une femme et un homme un homme.
Je ne parlais pas des mégères et des harpies.
Je parlais davantage des féministes qui, tendant vers l'extrémisme, font plus de mal que de bien à leur cause.
Tout comme, les écolos et les végans par exemple.
A la base, ce sont des causes très nobles mais qui sont menées, sur le terrain médiatique et public en tout cas, par une minorité trop "motivée" dirais-je.
Et je n'ai pas peur de dire que certaines femmes ont envie d'asservir les hommes (bon, le mot est sans doute fort mais je n'en trouve pas un plus nuancé).

Une femme Présidente de la République ... bah c'est comme les hommes hein, ça dépend qui !
Et si, un jour, le peuple élit une femme uniquement parce que c'est une femme, ce sera tout sauf un progrès !
Gros +1 Babacar je n'aurais mieux dit !

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21092
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: «Je ne suis pas une s*****, je suis une journaliste»

Messagepar Cactus » 30 mars 2021, 11:32

Metz_J a écrit :
Gros +1 Babacar je n'aurais mieux dit !
Donc tu redoutes que les hommes soient "asservis" ( les pauvres ^^ ) par les femmes, mais l'inverse depuis des siècles ne t"a pas gêné ? ;-)

Avatar de l’utilisateur
WaGazamBouga
Messages : 192
Inscription : 28 mai 2019, 14:45

Re: «Je ne suis pas une s*****, je suis une journaliste»

Messagepar WaGazamBouga » 30 mars 2021, 13:55

bulbisback a écrit : Ouah l'autre, elle me fait tenir des propos que je n'écris pas.
Dans mes posts, je t'explique que je suis pour l'équité et non l'égalité. L'équité, c'est réparer les "Moins" injustes. L'égalité, c'est donner la même chose à tout le monde, sans se soucier réparer juste. Or, le football féminin va droit dans le mur en copiant le modèle masculin. C'est un fait, j'en ai fait démonstration précédemment.
Tous les autres sports se sont adaptés (on parle de sport parce qu'on est sur un forum de football), pas des autres domaines où je te rejoins, évidemment. Mais alors, revenons-y, pourquoi le football est-il le seul sport avec une grosse audience à ne pas s'être adapté ? Si elles ne veulent pas adapter le football à leurs capacités physiques, alors les femmes ne peuvent espérer le rendre attrayant, et donc demander des salaires en conséquence. Le football est une économie, tu récoltes ce que tu génères. Si tu rameutes soixante personnes devant un match, faut pas être dans l'attente de récolter de quoi aligner les zéros avant la virgule sur le compte en banque. Salaire égal pour travail de VALEUR égale.
Moi, je crois que les femmes devraient justement se sortir du système patriarcal bien ancré dans le monde du football et en profiter pour créer un football avec un environnement plus sein. Prendre le football masculin et vouloir le pratiquer tel qu'il est sans l'adapter, c'est un non-sens. C'est dénoncer quelque chose dont on est complice : "je veux l'égalité mais je vais faire avec vos règles qui nous désavantagent". Tu vois le souci ?
En se détachant du modèle masculin et en créant un modèle sain, les femmes auront de quoi voir lorsque le dit modèle masculin s'écroulera. En revanche, si elles continuent de copier le modèle masculin, elles s'écrouleront avec.
Le footbal féminin dépend de la FIFA et de ses antennes continentales, toutes ces organisations sont et ont toujours été dirigées par des hommes, donc je ne pense pas que ce soit une obstination des femmes de vouloir jouer avec des grands buts.

Tant bien même, je doute que la tailles des buts soit en haut de la liste des revendications féministes.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21092
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: «Je ne suis pas une s*****, je suis une journaliste»

Messagepar Cactus » 30 mars 2021, 14:00

WaGazamBouga a écrit :
Tant bien même, je doute que la tailles des buts soit en haut de la liste des revendications féministes.
Non mais je ne lui réponds plus, il est obsédé par le foot .

Il n’a pas remarqué que ce n était pas le sujet du topic ...

Avatar de l’utilisateur
moms68
Messages : 2725
Inscription : 07 avr. 2018, 14:42
Localisation : Sud Alsace

Re: «Je ne suis pas une s*****, je suis une journaliste»

Messagepar moms68 » 30 mars 2021, 16:47


Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: «Je ne suis pas une s*****, je suis une journaliste»

Messagepar Loloavelo » 30 mars 2021, 21:24

N'empêche, qu'est-ce qu'il est moche le titre de ce reportage.!!!
Comme si il n'y avait qu'une alternative !

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18729
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: «Je ne suis pas une s*****, je suis une journaliste»

Messagepar champ d'or » 30 mars 2021, 21:32

Menes absent au moins 3 semaines du CFC (autant dire qu'il est out pour la saison, voire plus). Enquête interne de Canal + qui "recherche" des témoignages d'autres victimes
Et contrat résilié avec EA Sports.

C'est magique, il accepte de témoigner pour alimenter le reportage d'une collègue qu'il a côtoyée pendant plusieurs années, son employeur décide de couper un passage avant diffusion, et le gars trinque jusqu'à perdre son job.

J'imagine la satisfaction de ses détracteurs (à qui je souhaite de ne jamais vivre la même chose sous peine de mal finir en cas de fragilité émotionnelle).

Cette société qui se veut pure et parfaite, sans sexisme, sans pollution, sans racisme, sans pesticides, sans viande et sans violence est en fait bien plus puante que celle de nos parents.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21092
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: «Je ne suis pas une s*****, je suis une journaliste»

Messagepar Cactus » 31 mars 2021, 00:57

champ d'or a écrit :
J'imagine la satisfaction de ses détracteurs (à qui je souhaite de ne jamais vivre la même chose sous peine de mal finir en cas de fragilité émotionnelle).
Et j’en suis de ses détracteurs.
Parce que moi je me soucie davantage de la fragilité émotionnelle des filles qu il a agressées que de la sienne, ce dont tu te fiches totalement .
Les victimes ce sont elles et pas lui , tu sembles l oublier .

Cette société qui se veut pure et parfaite, sans sexisme, sans pollution, sans racisme, sans pesticides, sans viande et sans violence est en fait bien plus puante que celle de nos parents
Tu me permettras de ne pas partager ce point de vue .
Libre à toi de préférer la société qui prône le sexisme, le racisme, la violence , la pollution , les pesticides et autres joyeusetés .
Chacun ses goûts et çeux la , ils ne sentent pas bons.


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 530 invités