«Je ne suis pas une s*****, je suis une journaliste»

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
WaGazamBouga
Messages : 192
Inscription : 28 mai 2019, 14:45

Re: «Je ne suis pas une s*****, je suis une journaliste»

Messagepar WaGazamBouga » 25 mars 2021, 09:58

Je me permets d'intervenir car certains d'entre vous disent que les faits reprochés à Menes datent d'une autre époque où les moeurs étaient differents pour le "défendre".
Notez tout de même qu'il acceuille la journaliste venue le confronter pour ses actes sexistes d'un très distingué "bah alors, tu m'as pas gâté avec un joli décolleté aujourd'hui ?".
Donc pour l'excuse du contexte, si tant est qu'on puisse la juger recevable, ce n'est pas mon cas, on repassera.
Ajoutons à ça les nombreuses accusations d'harcélement morale, de racisme et d'homophobie dont il fait l'objet, ce mec est indubitablement une ordure et a bien de la chance d'être sur le nauséabond groupe Canal+ sinon il aurait déjà sauté.
L'ex directeur des programmes de L'Equipe l'avait d'ailleurs viré pour ses comportements déplacés.

Avatar de l’utilisateur
WaGazamBouga
Messages : 192
Inscription : 28 mai 2019, 14:45

Re: «Je ne suis pas une s*****, je suis une journaliste»

Messagepar WaGazamBouga » 25 mars 2021, 09:59

Cactus a écrit : Réaction du Ministère de l'intérieur / porte-parole
suite à l'affaire Menés

#JeNeSuisPasUneSalope

https://twitter.com/PorteParoleMI/statu ... 5690300421
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA, le ministère de l'interieur qui donne des leçons de respect aux femmes, j'en pleure de rire (à défaut d'en vomir)!

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21091
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: «Je ne suis pas une s*****, je suis une journaliste»

Messagepar Cactus » 25 mars 2021, 10:20

WaGazamBouga a écrit :

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA, le ministère de l'interieur qui donne des leçons de respect aux femmes, j'en pleure de rire (à défaut d'en vomir)!
:-P
je précise que l'auteur du communiqué du Ministère est Marlène Schiappa...
(donc je t'en prie abstiens toi de vomir ^^)

bonaparte
Messages : 3893
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : st julien les metz

Re: «Je ne suis pas une s*****, je suis une journaliste»

Messagepar bonaparte » 25 mars 2021, 11:24

Elles ont quasi toutes un physique agréable. Donc bon pour l audimat composé en majeure partie d hommes. Donc reste la question de la véritable raison de leur présence....

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21091
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: «Je ne suis pas une s*****, je suis une journaliste»

Messagepar Cactus » 25 mars 2021, 11:37

bonaparte a écrit : Elles ont quasi toutes un physique agréable. Donc bon pour l audimat composé en majeure partie d hommes. Donc reste la question de la véritable raison de leur présence....
Oui et donc ? ça les empêche d'étre intelligentes et compétentes dans leur boulot ? idem pour les Miss Méteo etc..
Il faudrait n'engager que des laiderons pour paraitre crédible ?
Je rêve là ...

Avatar de l’utilisateur
WaGazamBouga
Messages : 192
Inscription : 28 mai 2019, 14:45

Re: «Je ne suis pas une s*****, je suis une journaliste»

Messagepar WaGazamBouga » 25 mars 2021, 12:12

bonaparte a écrit : Elles ont quasi toutes un physique agréable. Donc bon pour l audimat composé en majeure partie d hommes. Donc reste la question de la véritable raison de leur présence....
Image

Lutin57.
Messages : 3598
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: «Je ne suis pas une s*****, je suis une journaliste»

Messagepar Lutin57. » 25 mars 2021, 15:58

Cactus a écrit :

Oui et donc ? ça les empêche d'étre intelligentes et compétentes dans leur boulot ? idem pour les Miss Méteo etc..
Il faudrait n'engager que des laiderons pour paraitre crédible ?
Je rêve là ...
je pense qu'il faut lire entre les lignes de Bona.....enfin je pense :)

Avatar de l’utilisateur
Babacar_G
Messages : 1650
Inscription : 26 oct. 2017, 22:51

Re: «Je ne suis pas une s*****, je suis une journaliste»

Messagepar Babacar_G » 25 mars 2021, 18:52

Cactus a écrit : Il ne faut pas tout mélanger .

L’exemple que tu cites Lutin n’a rien à voir avec les agressions sexuelles et le harcèlement. Et je me répète mais contextualiser cela revient à le minimiser et donc à l excuser .
Et bien sûr que oui les dérives existent dans tous les secteurs et tous les milieux.

Simplement si les faits ressortent des années plus tard, c est que toute victime a besoin de RÉPARATION. Et ceci passe obligatoirement par la révélation des faits et la prise de conscience par l agresseur, mais également par la Société qui doit condamner celui ci.
La honte doit changer de camp.

J’avoue que je ne comprends pas que certains ne le comprennent pas .
Ou plutôt si , et en cela je rejoins les commentaires de PPR et d'Ambroise, tout cela est le fruit de siècles de patriarcat et de domination, transmis par la société dans son ensemble et par l'éducation des garçons en particulier.
Est-ce la société ou la justice qui doit condamner l'agresseur?
Bon, en l'espèce, il n'y a pas trop de doutes sur la réalité des faits. Mais tout de même.
Or dans d'autres cas, la seule parole de victimes présumées suffit à condamner les présumés coupables par les tribunaux médiatique et de la bienpensance.
Et ça, c'est tout aussi intolérable.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21091
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: «Je ne suis pas une s*****, je suis une journaliste»

Messagepar Cactus » 25 mars 2021, 20:26

Babacar_G a écrit :

Est-ce la société ou la justice qui doit condamner l'agresseur?
Bon, en l'espèce, il n'y a pas trop de doutes sur la réalité des faits. Mais tout de même.
Or dans d'autres cas, la seule parole de victimes présumées suffit à condamner les présumés coupables par les tribunaux médiatique et de la bienpensance.
Et ça, c'est tout aussi intolérable.
Bien entendu que c'est la justice. Je partage ton indignation sur ce point.
On ne devrait pas transformer les plateaux TV et les RS en tribunaux médiatiques où défilent avocats et experts en tous genres, qui influencent le public
lequel juge par avance sans tenir compte de la présomption d'innocence.

Et cela dans tous les domaines : pas seulement les journalistes, mais les politiques de tous bords, les gens du cinéma, les écrivains etc ...et évidemment des inconnus
qui se retrouvent livrés à la meute médiatique à la moindre plainte.

Avatar de l’utilisateur
Babacar_G
Messages : 1650
Inscription : 26 oct. 2017, 22:51

Re: «Je ne suis pas une s*****, je suis une journaliste»

Messagepar Babacar_G » 25 mars 2021, 22:54

RT @lequipe Alexandre Ruiz (beIN Sports) sanctionné pour propos sexistes
https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite ... es/1236187

Qui sera le prochain?


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Evargalo et 545 invités