L'origine de vos pseudos !

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20805
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

L'origine de vos pseudos !

Messagepar Cactus » 04 sept. 2021, 21:55

Comme le titre l'indique, on va parler un peu de vous, vous aimez bien ça,
et nous occupera pendant la trêve !
Ce genre de topic a certainement dû être expérimenté sur l'ancien forum, mais comme il y a pas mal de nouveaux, on va refaire un tour de table ou plutôt de forum .

Je suis tombée par hasard sur ce post ci-dessous ( extrait d'un sujet n'ayant rien à voir) dans lequel
Pige Fille explique le pourquoi de son pseudo, d'où mon idée

par Pige Fille » 15 avr. 2014, 00:19

L'origine du pseudo c'est "Piège à Fille" (ce qui me caractérise le mieux :-D ), mais j'ai voulu m'inscrire sur un site via un clavier américain et tout ce qui était accent n'est pas passé, c'est comme ça que j'ai gardé ensuite ce pseudo ...



A vous ! ;-)

NB) les Juju57 et autres Graoully42548 (ou similaires) sont dispensés ^^

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: L'origine de vos pseudos !

Messagepar messinmarseille » 04 sept. 2021, 22:59

Contrairement à ceux que peuvent croire ou penser certains, mon pseudo est lié directement à mon expatriation dans le sud suite à une proposition dans mon entreprise de l'époque.
Il faut comprendre messinmarseille, pas comme un marseillais Messin ou un fan de l'OM, mais plutôt comme un Messin à Marseille, qui aurait pu donner Metz in Marseille. Fierté mosellane en terre hostile.

Un pseudo dont j'use depuis 1997, une époque où l'accès à ce lieu se faisait en modem 56k.

Fort heureusement, on est passé à la fibre et j'ai quitté cette région imbuvable depuis 2014.

Avatar de l’utilisateur
Mohi
Messages : 683
Inscription : 27 août 2009, 08:55
Contact :

Re: L'origine de vos pseudos !

Messagepar Mohi » 05 sept. 2021, 01:04

Cactus a écrit : Comme le titre l'indique, on va parler un peu de vous, vous aimez bien ça,
et nous occupera pendant la trêve !
Ce genre de topic a certainement dû être expérimenté sur l'ancien forum, mais comme il y a pas mal de nouveaux, on va refaire un tour de table ou plutôt de forum .

Je suis tombée par hasard sur ce post ci-dessous ( extrait d'un sujet n'ayant rien à voir) dans lequel
Pige Fille explique le pourquoi de son pseudo, d'où mon idée

par Pige Fille » 15 avr. 2014, 00:19

L'origine du pseudo c'est "Piège à Fille" (ce qui me caractérise le mieux :-D ), mais j'ai voulu m'inscrire sur un site via un clavier américain et tout ce qui était accent n'est pas passé, c'est comme ça que j'ai gardé ensuite ce pseudo ...



A vous ! ;-)

NB) les Juju57 ou similaires sont dispensés ^^
Et du coup l'origine de Cactus ? 🙃

Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7686
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: L'origine de vos pseudos !

Messagepar Cioran » 05 sept. 2021, 08:55

Bonne idée ce topic! Voilà qui va nous éclairer :-)

En ce qui me concerne, la philosophie me passionne, et Emile Cioran est l’un de ceux qui m’a le plus marqué, avec Confucius
Non pas que je sois, comme lui un pessimiste notoire, mais plus pour la justesse de ces aphorismes.

Je n’en citerai qu’un (qui pourrait coller au forum d’ailleurs! :mrgreen: )

« En chaque être sommeille un prophète, et quand il se réveille, il y a un peu plus de malheur en ce monde »


Allez, juste pour le plaisir, une citation de Confucius valable aussi pour le forum: «  Appliquez vous à garder en toute chose, le juste milieu »


Bon dimanche à tous!

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20805
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: L'origine de vos pseudos !

Messagepar Cactus » 05 sept. 2021, 09:50

Mohi a écrit :
Et du coup l'origine de Cactus ? 🙃
Bah je pense que chacun peut en deviner l"explication ...
depuis toute petite, j'ai toujours eu pour habitude de ne pas me laisser marcher sur
les pieds comme on dit .
mais l'âge venant, et peut être la sagesse, je me rends compte que je ramollis :-P
et que je me rapproche de l'excellente citation de Confucius par Cioran !

Mais TOI MOhi ? tu n'as pas répondu ?
le dernier des Mohicans ?
messinmarseille a écrit :
Fort heureusement, on est passé à la fibre et j'ai quitté cette région imbuvable depuis 2014.
J'en profite au passage pour rappeler que si vous le souhaitez, on peut modifier votre
pseudo s'il ne vous convient plus.
Il suffit de demander.

Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5216
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: L'origine de vos pseudos !

Messagepar Jacobson » 05 sept. 2021, 13:18

Moi, c'est un surnom que le grand frère d'un ami m'a donné et qui m'est resté.
Je venais chercher son petit frère les Samedi matin assez tôt, et personne ne répondait quand je toquais, et donc du coup ,je réveillais toute la famille en sonnant.
Le diminutif de mon nom, c'est Jacob, et je l'entendais crier "ya le Jacob qui sonne", et c'est devenu Jacobson...
Voilà pour l'explication !

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8455
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: L'origine de vos pseudos !

Messagepar sup'demetz » 05 sept. 2021, 13:48

Est-ce que ça vaut le coup que je donne une explication ?
50 ans que j'use les sièges du stade, que pouvais je choisir d'autre ? Même si certains toujours bien intentionnés m'ont conseillé de changer de pseudo car je ne le méritais pas.

Avatar de l’utilisateur
Petrarque
Messages : 1791
Inscription : 14 mai 2019, 20:03
Localisation : Paris - Montigny les Metz

Re: L'origine de vos pseudos !

Messagepar Petrarque » 05 sept. 2021, 13:54

Je le sens le devoir de le donner car je crains que certains soient trop rebutés par Petrarque (à cause de mes posts) alors que l’écrivain florentin mérite d’être lu.
En fait, j’ai vécu fin des années 90 à Avignon pendant 4 ans et j’y ai découvert les écrits de Petrarque (qui y avait vécu longuement).
Écrits par certains côtés bien désuets (il y a plus de 600 ans), par certains côtés intemporels (un peu comme MessinMarseille, région pas toujours agréable meme si j’ai rencontré là bas des personnalités fantastiques).

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20805
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: L'origine de vos pseudos !

Messagepar Cactus » 05 sept. 2021, 14:15

Jacobson a écrit : Moi, c'est un surnom que le grand frère d'un ami m'a donné et qui m'est resté.
Je venais chercher son petit frère les Samedi matin assez tôt, et personne ne répondait quand je toquais, et donc du coup , je réveillais toute la famille en sonnant.
Le diminutif de mon nom, c'est Jacob, et je l'entendais crier "ya le Jacob qui sonne", et c'est devenu Jacobson...
Voilà pour l'explication !
Merci c'est amusant !
figure toi que j'ai toujours pensé que le "son" voulait dire "fils de Jacob " ;-)
Petrarque a écrit : j’ai vécu fin des années 90 à Avignon pendant 4 ans et j’y ai découvert les écrits de Petrarque (qui y avait vécu longuement).
Écrits par certains côtés bien désuets (il y a plus de 600 ans), par certains côtés intemporels (un peu comme MessinMarseille, région pas toujours agréable meme si j’ai rencontré là bas des personnalités fantastiques).
Le poète n'est selon moi pas du tout désuet, l"amour courtois est effectivement intemporel.
C'est un immense et prolifique auteur qui décrivit - entre autres - son amour pour Laure avec beaucoup de flamme et de pudeur à la fois.
Le Vaucluse est un endroit charmant je trouve, les paysages de la Sorgues sont magnifiques ( je connais très bien j'y avais de la famille où j"ai passé de nombreuses vacances ) où il fait toujours beau ! ( mais gare au Mistral )

Avatar de l’utilisateur
Petrarque
Messages : 1791
Inscription : 14 mai 2019, 20:03
Localisation : Paris - Montigny les Metz

Re: L'origine de vos pseudos !

Messagepar Petrarque » 05 sept. 2021, 14:24

Cactus a écrit :
Petrarque a écrit : j’ai vécu fin des années 90 à Avignon pendant 4 ans et j’y ai découvert les écrits de Petrarque (qui y avait vécu longuement).
Écrits par certains côtés bien désuets (il y a plus de 600 ans), par certains côtés intemporels (un peu comme MessinMarseille, région pas toujours agréable meme si j’ai rencontré là bas des personnalités fantastiques).
Le poète n'est selon moi pas du tout désuet, l"amour courtois est effectivement intemporel.
C'est un immense et prolifique auteur qui décrivit - entre autres - son amour pour Laure avec beaucoup de flamme et de pudeur à la fois.
Le Vaucluse est un endroit charmant je trouve, les paysages de la Sorgues sont magnifiques ( je connais très bien j'y avais de la famille où j"ai passé de nombreuses vacances ) où il fait toujours beau ! ( mais gare au Mistral )
Oui, tout à fait, c’est le plaisir de prendre une œuvre qui a ses repères dans un passé (bien dépassé) pour inscrire des valeurs intemporelles comme l’amour courtois et la capacité du pouvoir de verser dans le vice le plus total.
Après, sur le Vaucluse, la région est très belle, mais les pratiques assez douteuses (et c’est là où j’ai rencontré des personnes fantastiques qui étaient révulsées par cela : trafic, corruption, arrangements….)


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 229 invités