Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5285
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar InSerinWeTrust » 17 avr. 2024, 18:36

belobog a écrit :
tihoti a écrit :
On va avoir dans 6 mois, une suite avec des touches de Baron Noir...
En fait, c'est ça le truc. Le mec il veut faire comme Marvel ou DC avec un "Universe" étendu :mrgreen:
Après, je suis sans doute bon public mais je trouve que cette fin rachète pas mal de choses
Comme il est dit dans un des meilleurs films français de tous les temps, ",Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage" (Jusqu'ici tout va bien, La haine)

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4466
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar belobog » 17 avr. 2024, 19:04

InSerinWeTrust a écrit :
belobog a écrit :

En fait, c'est ça le truc. Le mec il veut faire comme Marvel ou DC avec un "Universe" étendu :mrgreen:
Après, je suis sans doute bon public mais je trouve que cette fin rachète pas mal de choses
Comme il est dit dans un des meilleurs films français de tous les temps, ",Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage" (Jusqu'ici tout va bien, La haine)
Comme il est dit dans le même film "C'est à moi qu'tu parles ???"

Jahstrad
Messages : 3426
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar Jahstrad » 21 avr. 2024, 21:17

belobog a écrit : Sinon j'ai commencé Fallout sur Prime

Gentiment gore et (pour l'instant) vraiment sympa quand on aime le genre postapocalyptique qui ne se prend pas trop au sérieux

Aux manettes : Jonathan Nolan (coscénariste de son frère sur ses meilleurs films) et son épouse Lisa Joy (Westworld) donc quand même plutôt une garantie de qualité
Série ouf ! franchement j'ai pas pris mon pied avec une série à ce point depuis longtemps, le jeu des acteurs, le son, l'image, tout est de grande qualité.
Bon je suis fan des jeux depuis le début et l'univers et l'ambiance est retranscrit à la perfection et je le sentais vraiment très très mal car c'est un monde gore, triste, rempli de désespoir et de noirceur et qui doit pourtant être réellement comique et décalé, c'était franchement pas gagné de s'y approcher.
Un seul regret la série met du temps à se lancer véritablement mais sans que je trouve ça problématique, c'est même un rythme parfait rien n'est de trop, le souci étant principalement que ces 8 épisodes c'est une...intro, magnifique certes mais il va falloir attendre 2ans pour la suite :pc:

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27783
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar DCD » 22 avr. 2024, 08:37

Better call Saul - Netflix

Nous avons enfin terminé de visionner cette très bonne série, qui des problèmes de Jimmy avec son frère à ses problèmes avec Lalo, sonne juste de bout en bout.

L'épisode final est aussi très bon.

Le seul hic est l'âge des acteurs dont 14 années séparent pour certains leurs apparitions dans Breaking Bad et Better Call Saul, qui est pourtant un préquel. La démarche fatiguée du pauvre Mike (Jonathan Banks 75 ans à la fin du tournage) me faisait parfois de la peine.

Mais tous les nouveaux personnages (Chuck, Kim, Howard, Nacho, Lalo) et la croisée de plus anciens (Tuco, Giancarlo...) nous tiennent en haleine durant toute la série.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4466
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar belobog » 22 avr. 2024, 18:06

DCD a écrit : Better call Saul - Netflix

Nous avons enfin terminé de visionner cette très bonne série, qui des problèmes de Jimmy avec son frère à ses problèmes avec Lalo, sonne juste de bout en bout.

L'épisode final est aussi très bon.

Le seul hic est l'âge des acteurs dont 14 années séparent pour certains leurs apparitions dans Breaking Bad et Better Call Saul, qui est pourtant un préquel. La démarche fatiguée du pauvre Mike (Jonathan Banks 75 ans à la fin du tournage) me faisait parfois de la peine.

Mais tous les nouveaux personnages (Chuck, Kim, Howard, Nacho, Lalo) et la croisée de plus anciens (Tuco, Giancarlo...) nous tiennent en haleine durant toute la série.
Content que tu ais apprécié :ok:

Je l'ai déjà dit mais pour moi cette série est un chef d'oeuvre d'écriture et d'interprétation

It's all good man !

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4466
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar belobog » 22 avr. 2024, 18:12

Jahstrad a écrit :
belobog a écrit : Sinon j'ai commencé Fallout sur Prime

Gentiment gore et (pour l'instant) vraiment sympa quand on aime le genre postapocalyptique qui ne se prend pas trop au sérieux

Aux manettes : Jonathan Nolan (coscénariste de son frère sur ses meilleurs films) et son épouse Lisa Joy (Westworld) donc quand même plutôt une garantie de qualité
Série ouf ! franchement j'ai pas pris mon pied avec une série à ce point depuis longtemps, le jeu des acteurs, le son, l'image, tout est de grande qualité.
Bon je suis fan des jeux depuis le début et l'univers et l'ambiance est retranscrit à la perfection et je le sentais vraiment très très mal car c'est un monde gore, triste, rempli de désespoir et de noirceur et qui doit pourtant être réellement comique et décalé, c'était franchement pas gagné de s'y approcher.
Un seul regret la série met du temps à se lancer véritablement mais sans que je trouve ça problématique, c'est même un rythme parfait rien n'est de trop, le souci étant principalement que ces 8 épisodes c'est une...intro, magnifique certes mais il va falloir attendre 2ans pour la suite :pc:
Contrairement à toi, je ne connaissais le jeu que de nom... mais arrivé à la fin des 8 épisodes, j'ai trouvé ça très bon aussi !

Mention spécial à Walton Goggin alias "the Ghoule"

golden years
Messages : 1276
Inscription : 18 août 2020, 05:20

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar golden years » 29 avr. 2024, 01:10

Une méchante contracture au mollet a eu raison, provisoirement peut etre, de l'infernal trail des vosges...

Pas de panique, je ne me voyais pas finisher mais j'ai un ami d'enfance qui a fait top 10 de l'utmb.... C'était mon camarade d'escalade mais aussi rococo que je pouvais l'etre jadis, je lui aurai tout donné pour une assistance efficace...

J'ai trouvé ma seule excuse et vous parle donc d'une série qui, assurément, vaut tous les débats du monde...Breaking bad... Un bonheur


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités