Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7885
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar gg67 » 10 avr. 2024, 19:51

Pareil ,hormis les 2 premiers épisodes,je trouve que ça patauge.L'avant dernier épisode m'a gonflé entre les RS (j'ai rien compris avec le black et son ordi)et le coup des armes (c'est un peu gros) ,bref vivement la fin.Même Nina Meurisse en devient saoulante.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4465
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar belobog » 10 avr. 2024, 19:57

gg67 a écrit : Pareil ,hormis les 2 premiers épisodes,je trouve que ça patauge.L'avant dernier épisode m'a gonflé entre les RS (j'ai rien compris avec le black et son ordi)et le coup des armes (c'est un peu gros) ,bref vivement la fin.Même Nina Meurisse en devient saoulante.
Moi c'est le seul truc qui m'a intéressé... même si je n'ai pas compris grand chose non plus :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5277
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar InSerinWeTrust » 10 avr. 2024, 21:56

InSerinWeTrust a écrit : Ne vous embêtez pas à payer Netflix ou Prime. Sur Arte, en gratuit, français et d'excellente qualité, Citoyens clandestins (4 épisodes, la France juste après le 11 septembre et la traque de terroristes, avec un Raphaël Quenar exceptionnel) et Machine.

Machine, à mi chemin entre du Ken Loach et du Tarantino, ça donne un Kung Fu (David Carradine, vous vous rappelez) à la française, avec une Roots testostéronée et burnée sévère ( d'ailleurs, faut pas lui casser les ******* à la gonzesse) (vous avez dit Kill Bill, il y a de ça) sur fond de lutte sociale. Joey Starr y est très bon comme à l'accoutumée, les seconds rôles sont parfaits aussi (G. I. Jo bègue, ça casse le mythe, le gilet jaune rout'mout' est fabuleux aussi). A voir d'urgence.
Je m' auto cité pour rajouter la qualité de la bande son dans chaque épisode, notamment certains morceaux de RAP qui te font aimer ce style (qui habituellement te rebute), tout comme la scène dans le camion où Girl like you (K Maro) est très intelligemment utilisé.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4465
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar belobog » 10 avr. 2024, 22:39

InSerinWeTrust a écrit :
InSerinWeTrust a écrit : Ne vous embêtez pas à payer Netflix ou Prime. Sur Arte, en gratuit, français et d'excellente qualité, Citoyens clandestins (4 épisodes, la France juste après le 11 septembre et la traque de terroristes, avec un Raphaël Quenar exceptionnel) et Machine.

Machine, à mi chemin entre du Ken Loach et du Tarantino, ça donne un Kung Fu (David Carradine, vous vous rappelez) à la française, avec une Roots testostéronée et burnée sévère ( d'ailleurs, faut pas lui casser les ******* à la gonzesse) (vous avez dit Kill Bill, il y a de ça) sur fond de lutte sociale. Joey Starr y est très bon comme à l'accoutumée, les seconds rôles sont parfaits aussi (G. I. Jo bègue, ça casse le mythe, le gilet jaune rout'mout' est fabuleux aussi). A voir d'urgence.
Je m' auto cité pour rajouter la qualité de la bande son dans chaque épisode, notamment certains morceaux de RAP qui te font aimer ce style (qui habituellement te rebute), tout comme la scène dans le camion où Girl like you (K Maro) est très intelligemment utilisé.
Non seulement tu t'autocites mais en plus tu es en train de virer caillera Pietro :-( ;-)

Sinon, Machine, c'est sur Arte aussi ?

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5277
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar InSerinWeTrust » 10 avr. 2024, 23:20

belobog a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

Je m' auto cité pour rajouter la qualité de la bande son dans chaque épisode, notamment certains morceaux de RAP qui te font aimer ce style (qui habituellement te rebute), tout comme la scène dans le camion où Girl like you (K Maro) est très intelligemment utilisé.
Non seulement tu t'autocites mais en plus tu es en train de virer caillera Pietro :-( ;-)

Sinon, Machine, c'est sur Arte aussi ?
Oui mon poulet, c'est le dernier mot de la première ligne (version téléphone). Faut être un peu plus attentif mon p'tit Belobogounet

Je pense qu'à ça te plaira, surtout si tu aimes Karl Marx.

Avatar de l’utilisateur
jacado
Messages : 4463
Inscription : 11 sept. 2009, 11:37

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar jacado » 11 avr. 2024, 18:09

En cherchant une mini-série pas longue ( 4 épisodes de 46' ) je suis tombé sur un bijou d’humour absurde et de non-sens à l’anglaise. L' histoire cocasse d'un couple anglais, drôle mais affreusement sordide d'autant plus qu'elle est inspirée d'un fait divers réel.
A dévorer sans modération ( à condition d'aimer l'humour britannique ).

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19738
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar Amos » 11 avr. 2024, 18:30

jacado a écrit : En cherchant une mini-série pas longue ( 4 épisodes de 46' ) je suis tombé sur un bijou d’humour absurde et de non-sens à l’anglaise. L' histoire cocasse d'un couple anglais, drôle mais affreusement sordide d'autant plus qu'elle est inspirée d'un fait divers réel.
A dévorer sans modération ( à condition d'aimer l'humour britannique ).
Il faut trouver le titre ? :gne: :-D

Avatar de l’utilisateur
jacado
Messages : 4463
Inscription : 11 sept. 2009, 11:37

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar jacado » 11 avr. 2024, 18:42

oups... le titre a disparu :gne:

c'est La disparition de John Darwin sur Mycanal

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5277
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar InSerinWeTrust » 15 avr. 2024, 19:36

belobog a écrit :
gg67 a écrit : Pareil ,hormis les 2 premiers épisodes,je trouve que ça patauge.L'avant dernier épisode m'a gonflé entre les RS (j'ai rien compris avec le black et son ordi)et le coup des armes (c'est un peu gros) ,bref vivement la fin.Même Nina Meurisse en devient saoulante.
Moi c'est le seul truc qui m'a intéressé... même si je n'ai pas compris grand chose non plus :mrgreen:
Ça y est, 6 ème épisode vu. Ça aurait pu être une bonne série, c'est devenu ridicule sur la fin. 2 min de plus et Sam faisait un coeur avec les doigts en disant "Je veux la paix dans le monde". C'est bâclé, et les passages avec le club de foot en coopérative est navrant de niaiserie.

Avatar de l’utilisateur
tihoti
Messages : 3798
Inscription : 01 sept. 2009, 17:41

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar tihoti » 15 avr. 2024, 20:21

InSerinWeTrust a écrit : Ne vous embêtez pas à payer Netflix ou Prime. Sur Arte, en gratuit, français et d'excellente qualité, Citoyens clandestins (4 épisodes, la France juste après le 11 septembre et la traque de terroristes, avec un Raphaël Quenar exceptionnel) et Machine.

Machine, à mi chemin entre du Ken Loach et du Tarantino, ça donne un Kung Fu (David Carradine, vous vous rappelez) à la française, avec une Roots testostéronée et burnée sévère ( d'ailleurs, faut pas lui casser les ******* à la gonzesse) (vous avez dit Kill Bill, il y a de ça) sur fond de lutte sociale. Joey Starr y est très bon comme à l'accoutumée, les seconds rôles sont parfaits aussi (G. I. Jo bègue, ça casse le mythe, le gilet jaune rout'mout' est fabuleux aussi). A voir d'urgence.
Merci, je vais alors me laisser tenter par Machine...


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 517 invités