Bon, je viens de finir:
Masters of the Air, j'ai aimé,
D'argent et de sang aussi
Je regarde en ce moment; la fièvre est c'est aussi bien foutu et plutôt réaliste
J"ai plusieurs choix en ce moment:
Tokyo Vice saison 2, je vais regarder j'avais aimé la saison 1
Je vois aussi Machine et El Hijo qui pourrai être pas mal, qqun connait????
Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)
- tihoti
- Messages : 3849
- Inscription : 01 sept. 2009, 17:41
- belobog
- Messages : 4478
- Inscription : 21 août 2021, 11:44
- Localisation : Bordeaux
Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)
Tokyo Vice, si tu as aimé la saison 1, tu peux foncer sur la 2 les yeux ferméstihoti a écrit : Bon, je viens de finir:
Masters of the Air, j'ai aimé,
D'argent et de sang aussi
Je regarde en ce moment; la fièvre est c'est aussi bien foutu et plutôt réaliste
J"ai plusieurs choix en ce moment:
Tokyo Vice saison 2, je vais regarder j'avais aimé la saison 1
Je vois aussi Machine et El Hijo qui pourrai être pas mal, qqun connait????
Les deux autres, je ne connais pas
- tihoti
- Messages : 3849
- Inscription : 01 sept. 2009, 17:41
Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)
belobog a écrit :Tokyo Vice, si tu as aimé la saison 1, tu peux foncer sur la 2 les yeux fermés OK mais si je garde les yeux fermés, je verrais pas la série, un peu bizarre comme conseiltihoti a écrit : Bon, je viens de finir:
Masters of the Air, j'ai aimé,
D'argent et de sang aussi
Je regarde en ce moment; la fièvre est c'est aussi bien foutu et plutôt réaliste
J"ai plusieurs choix en ce moment:
Tokyo Vice saison 2, je vais regarder j'avais aimé la saison 1
Je vois aussi Machine et El Hijo qui pourrai être pas mal, qqun connait????
Les deux autres, je ne connais pas
- belobog
- Messages : 4478
- Inscription : 21 août 2021, 11:44
- Localisation : Bordeaux
Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)
tihoti a écrit :belobog a écrit :
Tokyo Vice, si tu as aimé la saison 1, tu peux foncer sur la 2 les yeux fermés OK mais si je garde les yeux fermés, je verrais pas la série, un peu bizarre comme conseil
Les deux autres, je ne connais pas
Bon, ok, une fois que tu as fini de foncer, tu peux rouvrir les yeux
(c'est d'ailleurs préférable pour les sous-titres parce que j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de dialogues en japonais qu'en saison 1)
-
- Messages : 58
- Inscription : 26 mars 2024, 15:19
Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)
Sur les dernières séries que j'ai pu voir peu m'ont emballés.
Coup de cœur pour 10%.
Et Florida Man qui est une mini série dont je n'attendais rien et au final c'était top.
J'ai bien aimé aussi celle sur Tapie .
Coup de cœur pour 10%.
Et Florida Man qui est une mini série dont je n'attendais rien et au final c'était top.
J'ai bien aimé aussi celle sur Tapie .
-
- Messages : 58
- Inscription : 26 mars 2024, 15:19
Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)
J'ai trouvé Furies très surcôté. Je dirais pas fin nul mais très moyen . Et j'ai mis du temps à tout regarder. En général c'est pas bon signe.belobog a écrit : Bon un petit point sur les séries terminées ou en cours
- Halo (saison 2) : Visionnage terminé. Très bien, ça monte en puissance au fil de la saison et le major John 117 (Pablo Schreiber) est toujours aussi charismatique
- Tokyo Vice (saison 2) : Visionnage presque terminé. Très bien aussi. Les interactions presse / police / politique / yakuza sont toujours très bien décrites et les personnages campés avec beaucoup de finesse
- Shogun (sur Disney, en cours de visionnage). On reste au Japon mais quelques siècles plus tôt. Vraiment pas mal pour l'instant, visuellement très beau, assez prenant quoique parfois un peu difficile à suivre (liens entre personnages, sous intrigues)
- La Fièvre (MyCanal). Seulement deux épisodes visionnés mais pour l'instant c'est prometteur, avec les mêmes (grosses) qualités et (petits) défauts que Baron noir
- Furies (Netflix) : finalement, je suis quand même allé jusqu'au bout, et je confirme mon premier ressenti : c'est fin nul !
Prochain objectif : Le problème à trois corps (par les auteurs de GOT), curieux de voir ce que ça vaut...
- hcn
- Messages : 164
- Inscription : 12 sept. 2017, 11:31
Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)
Succession (4 saisons dvd ) : Série très librement inspirée de la vie de Rupert Murdoch et de son empire médiatique. Très bien joué...
- InSerinWeTrust
- Messages : 5320
- Inscription : 06 oct. 2020, 09:02
Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)
Ne vous embêtez pas à payer Netflix ou Prime. Sur Arte, en gratuit, français et d'excellente qualité, Citoyens clandestins (4 épisodes, la France juste après le 11 septembre et la traque de terroristes, avec un Raphaël Quenar exceptionnel) et Machine.
Machine, à mi chemin entre du Ken Loach et du Tarantino, ça donne un Kung Fu (David Carradine, vous vous rappelez) à la française, avec une Roots testostéronée et burnée sévère ( d'ailleurs, faut pas lui casser les ******* à la gonzesse) (vous avez dit Kill Bill, il y a de ça) sur fond de lutte sociale. Joey Starr y est très bon comme à l'accoutumée, les seconds rôles sont parfaits aussi (G. I. Jo bègue, ça casse le mythe, le gilet jaune rout'mout' est fabuleux aussi). A voir d'urgence.
Machine, à mi chemin entre du Ken Loach et du Tarantino, ça donne un Kung Fu (David Carradine, vous vous rappelez) à la française, avec une Roots testostéronée et burnée sévère ( d'ailleurs, faut pas lui casser les ******* à la gonzesse) (vous avez dit Kill Bill, il y a de ça) sur fond de lutte sociale. Joey Starr y est très bon comme à l'accoutumée, les seconds rôles sont parfaits aussi (G. I. Jo bègue, ça casse le mythe, le gilet jaune rout'mout' est fabuleux aussi). A voir d'urgence.
Dernière modification par InSerinWeTrust le 10 avr. 2024, 19:32, modifié 1 fois.
- InSerinWeTrust
- Messages : 5320
- Inscription : 06 oct. 2020, 09:02
Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)
Je reviens sur la fièvre. Effectivement, les 2 premiers prometteurs, mais vivement que ça se termine.InSerinWeTrust a écrit :La fièvre, j'hésitais, tu m'as décidé à le regarder. Merci.belobog a écrit : Bon un petit point sur les séries terminées ou en cours
- Halo (saison 2) : Visionnage terminé. Très bien, ça monte en puissance au fil de la saison et le major John 117 (Pablo Schreiber) est toujours aussi charismatique
- Tokyo Vice (saison 2) : Visionnage presque terminé. Très bien aussi. Les interactions presse / police / politique / yakuza sont toujours très bien décrites et les personnages campés avec beaucoup de finesse
- Shogun (sur Disney, en cours de visionnage). On reste au Japon mais quelques siècles plus tôt. Vraiment pas mal pour l'instant, visuellement très beau, assez prenant quoique parfois un peu difficile à suivre (liens entre personnages, sous intrigues)
- La Fièvre (MyCanal). Seulement deux épisodes visionnés mais pour l'instant c'est prometteur, avec les mêmes (grosses) qualités et (petits) défauts que Baron noir
- Furies (Netflix) : finalement, je suis quand même allé jusqu'au bout, et je confirme mon premier ressenti : c'est fin nul !
Prochain objectif : Le problème à trois corps (par les auteurs de GOT), curieux de voir ce que ça vaut...
Furies pas bon, ça m'étonne pas, y a Marina Foïs que tout le monde trouve géniale et qui pour moi laisse toujours entrevoir sa personnalité et qui du coup est très bof bof selon mes critères.
A vouloir traiter le sujet principal sous trop d'angles (LFI, ED et bien pensance, avec la LFI qui se scinde), plus les histoires secondaires (son fils est-il HPI alors qu'on s'en cogne, va-t-elle finir par succomber au Serin parisien, les socios comme solution au vilain promoteur), tout devient à la fois trop gros et, trop d'aspects sont survolés et mal traités.
Il reste 1 épisode, donc on a envie de savoir la fin mais pas forcément de connaître une suite ( sans compter le rouge moche des maillots volés dans les étagères du DFCO où a été tourné en partie la série).
- belobog
- Messages : 4478
- Inscription : 21 août 2021, 11:44
- Localisation : Bordeaux
Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)
Assez d'accord avec toi après visionnage de l'épisode 5... Ca part dans trop de directions à la fois et certaines situations deviennent un peu caricaturales. Même les deux actrices principales commencent à me fatiguer, chacune dans leur registre, car leurs personnages manquent trop de nuance (la gentille dépressive, la méchante exaltée)InSerinWeTrust a écrit :Je reviens sur la fièvre. Effectivement, les 2 premiers prometteurs, mais vivement que ça se termine.InSerinWeTrust a écrit :
La fièvre, j'hésitais, tu m'as décidé à le regarder. Merci.
Furies pas bon, ça m'étonne pas, y a Marina Foïs que tout le monde trouve géniale et qui pour moi laisse toujours entrevoir sa personnalité et qui du coup est très bof bof selon mes critères.
A vouloir traiter le sujet principal sous trop d'angles (LFI, ED et bien pensance, avec la LFI qui se scinde), plus les histoires secondaires (son fils est-il HPI alors qu'on s'en cogne, va-t-elle finir par succomber au Serin parisien, les socios comme solution au vilain promoteur), tout devient à la fois trop gros et, trop d'aspects sont survolés et mal traités.
Il reste 1 épisode, donc on a envie de savoir la fin mais pas forcément de connaître une suite ( sans compter le rouge moche des maillots volés dans les étagères du DFCO où a été tourné en partie la série).
Reste l'analyse des réseaux sociaux et de leur manipulation qui est pas mal je trouve
Bon, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est mauvais, loin s'en faut, mais c'est en dessous de Baron noir
Revenir à « Le bistrot du Graoully »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 176 invités