Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar belobog » 03 sept. 2022, 17:35

DCD a écrit :
belobog a écrit : Je viens de commencer Sandman (sur Netflix)

C'est le même univers que Lucifer (en moins rigolo). Mais pour l'instant (fin de l'épisode 2) c'est pas très convaincant même si les acteurs ne sont pas mauvais
J'hésite à regarder car il s'agit d'une adaptation de la bande dessinée de Neil GAIMAN.
En effet. Mais du coup le fait que ça soit de lui, ça te donne plutôt envie ou pas ?

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar DCD » 03 sept. 2022, 17:40

belobog a écrit :
DCD a écrit :

J'hésite à regarder car il s'agit d'une adaptation de la bande dessinée de Neil GAIMAN.
En effet. Mais du coup le fait que ça soit de lui, ça te donne plutôt envie ou pas ?
Sa bande dessinée méritait un rafraîchissement, mais je suis toujours déçu des adaptations d’œuvres qui sortent du lot, comme celles de Alan MOORE (ami de Neil dans la vie), à part peut-être Watchmen.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar belobog » 03 sept. 2022, 17:49

DCD a écrit :
belobog a écrit :

En effet. Mais du coup le fait que ça soit de lui, ça te donne plutôt envie ou pas ?
Sa bande dessinée méritait un rafraîchissement, mais je suis toujours déçu des adaptations d’œuvres qui sortent du lot, comme celles de Alan MOORE (ami de Neil dans la vie), à part peut-être Watchmen.
Je ne me souviens plus très bien si tu as regardé American Gods mais moi j'avais vraiment beaucoup aimé cette série.
Après, ce n'est pas l'adaptation d'une BD mais d'un roman de Gaiman... que je n'ai de surcroit pas lu

Wachmen, j'ai adoré le film, un peu moins la série (même si elle reste de bonne qualité et a le bon gout de s'arrêter après la première saison)

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar DCD » 03 sept. 2022, 18:23

belobog a écrit :
DCD a écrit :

Sa bande dessinée méritait un rafraîchissement, mais je suis toujours déçu des adaptations d’œuvres qui sortent du lot, comme celles de Alan MOORE (ami de Neil dans la vie), à part peut-être Watchmen.
Je ne me souviens plus très bien si tu as regardé American Gods mais moi j'avais vraiment beaucoup aimé cette série.
Après, ce n'est pas l'adaptation d'une BD mais d'un roman de Gaiman... que je n'ai de surcroit pas lu

Wachmen, j'ai adoré le film, un peu moins la série (même si elle reste de bonne qualité et a le bon gout de s'arrêter après la première saison)
Oui je parlais du film. La seule adaptation réussie d'une œuvre de Alan Moore. Avec "From Hell" même si la BD est bien plus riche.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar belobog » 04 sept. 2022, 15:07

DCD a écrit :
belobog a écrit : Je viens de commencer Sandman (sur Netflix)

C'est le même univers que Lucifer (en moins rigolo). Mais pour l'instant (fin de l'épisode 2) c'est pas très convaincant même si les acteurs ne sont pas mauvais
J'hésite à regarder car il s'agit d'une adaptation de la bande dessinée de Neil GAIMAN.
Bon, finalement c'est pas si mal que ça Sandman (en tout cas je trouve que ça s'améliore), avec quelques trouvailles graphiques plutôt bien vues
Notamment un épisode aux enfers assez sympa
Dernière modification par belobog le 04 sept. 2022, 16:07, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5179
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar InSerinWeTrust » 04 sept. 2022, 15:56

belobog a écrit : Je viens de commencer Sandman (sur Netflix)

C'est le même univers que Lucifer (en moins rigolo). Mais pour l'instant (fin de l'épisode 2) c'est pas très convaincant même si les acteurs ne sont pas mauvais
Petite dédicace pour mon p'ti Belobog, j'ai commencé à regarder "Goliath" sur Prime. Saison 1, 2 ème épisode, une espèce de légal Thriller avec le gars qui a deniaisé Angelina Jolie (Billy Bob Thornton). On croirait une adaptation d'un livre de Grisham, c'est le pot de Terre (c'est a dire toi mon pti Davidou), ex grand avocat qui a mal tourné, qui ne fait plus que des petites affaires dans son petit cabinet qui décide de reprendre du service pour une grosse affaire de pénal face au pot de fer (Goliath donc) qui n'est autre que son ancien cabinet d'avocat devenu une multinationale du droit avec des agences à travers le monde.
Primo, bien que peu attiré par Angelina Jolie, on se demande ce qu'elle a pu trouvé à BBT, alors que nous aussi on était sur le marché à ce moment là.
Secundo, c'est ni bon ni mauvais, tout comme Grisham a pu écrire de très bons bouquins, c'est surtout un Page Turner. Pareil pour cette série, ça regarde comme un bouquin que tu lis sur la plage, c'est pas forcément captivant mais t'as envie de connaître la suite, et une fois fini, tu oublieras de quoi ça parle.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar belobog » 04 sept. 2022, 16:05

InSerinWeTrust a écrit :
belobog a écrit : Je viens de commencer Sandman (sur Netflix)

C'est le même univers que Lucifer (en moins rigolo). Mais pour l'instant (fin de l'épisode 2) c'est pas très convaincant même si les acteurs ne sont pas mauvais
Petite dédicace pour mon p'ti Belobog, j'ai commencé à regarder "Goliath" sur Prime. Saison 1, 2 ème épisode, une espèce de légal Thriller avec le gars qui a deniaisé Angelina Jolie (Billy Bob Thornton). On croirait une adaptation d'un livre de Grisham, c'est le pot de Terre (c'est a dire toi mon pti Davidou), ex grand avocat qui a mal tourné, qui ne fait plus que des petites affaires dans son petit cabinet qui décide de reprendre du service pour une grosse affaire de pénal face au pot de fer (Goliath donc) qui n'est autre que son ancien cabinet d'avocat devenu une multinationale du droit avec des agences à travers le monde.
Primo, bien que peu attiré par Angelina Jolie, on se demande ce qu'elle a pu trouvé à BBT, alors que nous aussi on était sur le marché à ce moment là.
Secundo, c'est ni bon ni mauvais, tout comme Grisham a pu écrire de très bons bouquins, c'est surtout un Page Turner. Pareil pour cette série, ça regarde comme un bouquin que tu lis sur la plage, c'est pas forcément captivant mais t'as envie de connaître la suite, et une fois fini, tu oublieras de quoi ça parle.
Merci pour le résumé et la critique mon grand ! Tu m'as bien donné envie de ne pas regarder ! :-D

Sinon, j'aime bien Billy Bob, dans la 1ère saison de Fargo il est vraiment excellent
Bon après physiquement c'est pas trop mon genre mais après tous les goûts sont dans la nature

PS : moi, en ce moment, je suis plutôt en mode pot de chambre

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5179
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar InSerinWeTrust » 07 sept. 2022, 09:40

belobog a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

Petite dédicace pour mon p'ti Belobog, j'ai commencé à regarder "Goliath" sur Prime. Saison 1, 2 ème épisode, une espèce de légal Thriller avec le gars qui a deniaisé Angelina Jolie (Billy Bob Thornton). On croirait une adaptation d'un livre de Grisham, c'est le pot de Terre (c'est a dire toi mon pti Davidou), ex grand avocat qui a mal tourné, qui ne fait plus que des petites affaires dans son petit cabinet qui décide de reprendre du service pour une grosse affaire de pénal face au pot de fer (Goliath donc) qui n'est autre que son ancien cabinet d'avocat devenu une multinationale du droit avec des agences à travers le monde.
Primo, bien que peu attiré par Angelina Jolie, on se demande ce qu'elle a pu trouvé à BBT, alors que nous aussi on était sur le marché à ce moment là.
Secundo, c'est ni bon ni mauvais, tout comme Grisham a pu écrire de très bons bouquins, c'est surtout un Page Turner. Pareil pour cette série, ça regarde comme un bouquin que tu lis sur la plage, c'est pas forcément captivant mais t'as envie de connaître la suite, et une fois fini, tu oublieras de quoi ça parle.
Merci pour le résumé et la critique mon grand ! Tu m'as bien donné envie de ne pas regarder ! :-D

Sinon, j'aime bien Billy Bob, dans la 1ère saison de Fargo il est vraiment excellent
Bon après physiquement c'est pas trop mon genre mais après tous les goûts sont dans la nature

PS : moi, en ce moment, je suis plutôt en mode pot de chambre
Ça y est, j'ai zyeuté jusqu'à la fin de la saison 1.
C'est faible comme série, tous les personnages ne sont en fait qu'ébauchés, les situations sont résolues trop facilement, le procès final est bâclé, seul le chien errant joue bien son rôle de chien errant. Bref, pas de saison 2 pour moi.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar belobog » 19 sept. 2022, 17:31

Je viens de revisionner quelques épisodes d'Au-delà du réel : l'Aventure continue (7 saisons tout de même entre 1995 et 2002)

A l'époque, certains épisodes m'avaient vraiment marqué (en particulier le premier double épisode, Au Royaume des Sables avec des fourmis).

Mais le moins que l'on puisse dire c'est que ça a terriblement mal vieilli, que ce soit au niveau des scénarios ou du jeu des acteurs.
Sans parler de la morale à la noix assénée par la voix off à la fin de chaque épisode

Seul (petit) plaisir : croiser quelques vieilles gloires (John Savage, Mark Hamill, Josh Brolin, Beau Bridges, Leonard Nimoy, Robert Patrick,...) ou futures "vedettes" dans leurs premiers rôles (Ryan Reynolds, Ryan Philippe, Neil Patrick Harris, Joseph Gordon-Levitt...)

Paradoxalement, une anthologie bien plus ancienne comme la 4ème dimension apparait avec le recul infiniment plus "moderne" et plus percutante

Bref, une cure de nostalgie parfaitement dispensable :-)

PS : je me demande si ça me fera le même effet en revisionnant Black Mirror... dans 20 ans ?
Dernière modification par belobog le 03 oct. 2022, 11:16, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar messinmarseille » 19 sept. 2022, 18:41

Ad astra a fait ma matinée sur Amazon.
Suite de la saison 8 du Dr House. On finira les 3 derniers épisodes demain si ça va bien.
En cours, Homecoming avec et de Julia Roberts. On verra si ça s'épaissit.


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 240 invités