Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
tihoti
Messages : 3798
Inscription : 01 sept. 2009, 17:41

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar tihoti » 22 févr. 2024, 18:53

Ce soir, il y a aussi Full Circle qui débute.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4465
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar belobog » 22 févr. 2024, 19:36

tihoti a écrit : Ce soir, il y a aussi Full Circle qui débute.
Super casting. Après j'ai lu quelque part que c'était assez décevant, très (trop) compliqué à suivre, et que la forme l'emportait en définitive un peu sur le fond (comme souvent chez Soderbergh). Si tu regardes, tu me diras ce que tu en penses Titi ?

Avatar de l’utilisateur
tihoti
Messages : 3798
Inscription : 01 sept. 2009, 17:41

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar tihoti » 24 févr. 2024, 17:41

belobog a écrit :
tihoti a écrit : Ce soir, il y a aussi Full Circle qui débute.
Super casting. Après j'ai lu quelque part que c'était assez décevant, très (trop) compliqué à suivre, et que la forme l'emportait en définitive un peu sur le fond (comme souvent chez Soderbergh). Si tu regardes, tu me diras ce que tu en penses Titi ?
[/quote
Alors, c'est lent et plutôt complexe, je vais continuer pour voir...

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4465
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar belobog » 27 févr. 2024, 16:33

Saison 2 de Halo (My Canal / Paramount)

Pour l'instant, je trouve que ça peine un peu à redémarrer... mais c'est peut être parce que j'ai perdu le fil depuis la fin de la saison 1

Sinon, j'ai terminé House of Ninjas. Première impression confirmée : ça reste agréable mais pas transcendant et sans doute rapidement oubliable

Avatar de l’utilisateur
talia
Messages : 443
Inscription : 27 août 2009, 06:36
Localisation : Metz

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar talia » 01 mars 2024, 10:24

Je suis tombé par hasard sur ce sujet intéressant
Rien de surprenant pour mon top 5
Friends
Breaking Bad
Zorro
Game of Throne
Stranger things

j'ajoute Better call Saul, Astrid et Raphaëlle (un peu beaucoup pour Sara Mortensen) les premiers NCIS, New York, unité spéciale et quelques autres

Mais jeune (fin 60 début 70) nous regardions souvent RTL (pas encore RTL 9) et je me souviens de certaines série avec grand plaisir. Je n'ai pas parcouru tout le sujet mais j'ai vu que Tihoti a parlé des Arpents verts et outre Zorro et Ma sorcière bien aimée, j'ai en mémoire Ivanhoé, Monsieur Ed (le cheval qui parle), maman Bagnole, Batman, Des agents très spéciaux, Max la Menace, Les Saintes Chéries.... Que de bon souvenirs mélancoliques
Plus récemment, alors routier, je regardais avec plaisir Les hommes de Rose

J'espère ne pas trop faire de doublons

Avatar de l’utilisateur
talia
Messages : 443
Inscription : 27 août 2009, 06:36
Localisation : Metz

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar talia » 01 mars 2024, 10:28

Je ne pouvais pas les mettre dans le même post car ils me rappellent de mauvais souvenirs mais Bonanza et Les chevaliers du Ciel sont aussi dans le lot

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4465
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar belobog » 03 mars 2024, 22:01

Jusqu'à une époque récente, le monde des séries françaises se divisait en deux catégories :

- D'une part, les séries TF1.FR2, FR3 qui peuvent parfois tenir plus 10 ans avec les mêmes recettes éculées, qu'il s'agisse d'ailleurs de comédies ou de policiers. Inutile de les citer, elles se reconnaitront facilement (ce sont "celles qui creusent")
- D'autre part, les séries Canal+ / Arte souvent plus ambitieuses et plus qualitatives, à l'instar du Bureau des Légendes, de Papillons noirs, d'Au service de la France, de Parlement et de plusieurs autres (ce sont "celles qui ont un pistolet chargé")

Mais, désormais, il y a apparemment une troisième catégorie qui émerge : les séries françaises estampillées Netflix.
C'est ici qu'on a, par exemple, pu croiser Lupin il y a quelques temps, méga succès international, assez sympathique à regarder, mais à la fin parfaitement dispensable, voire assez niaiseux (en particulier la saison 2)
Et c'est dans cette même catégorie qu'on peut trouver depuis quelques jours Furies

Si j'ai le courage, je tenterai ce soir un 3ème épisode mais je ne suis pas certain d'aller beaucoup plus loin tellement c'est mauvais. Une sous-tentative de John Wick "à la française" qui pour l'instant s'avère totalement ridicule. Le scenario est bête à manger du foin et Marina Fois (dans le rôle d'une tueuse implacable surnommée la Furie) joue comme un cochon (alors pourtant que je l'adore habituellement). Les autres acteurs, c'est encore un cran en dessous : Francis Perrin dans Mongeville c'est de l'actor studio en comparaison

Bref, un naufrage qui conjugue le plus mauvais des séries américaines et des séries françaises (je l'ai pas vu mais j'ai cru comprendre que c'était la même chose avec la série Marseille). Autant dire que pour l'instant Netflix et séries françaises ne font pas vraiment bon ménage. Et qu'à choisir, je crois que je préfère encore mater un bon vieux Meurtre à Bourg la Reine...

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4465
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar belobog » 13 mars 2024, 18:39

Bon, finalement la 2ème saison de Halo me plait bien. J'imagine que si j'étais familier du jeu et de son univers, j'y serais encore plus sensible...

Très bon redémarrage également pour la saison 2 de Tokyo Vice avec un intrigue (et une image) toujours aussi maitrisée

Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7749
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar Cioran » 13 mars 2024, 19:05

belobog a écrit : - D'autre part, les séries Canal+ / Arte souvent plus ambitieuses et plus qualitatives, à l'instar du Bureau des Légendes, de Papillons noirs, d'Au service de la France, de Parlement et de plusieurs autres (ce sont "celles qui ont un pistolet chargé")
Je partage ton point de vue, et dans les bonnes séries canal, je rajouterai Bracco ou encore Baron noir
Voilà, c’était juste pour apporter mon grain de sel

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5271
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar InSerinWeTrust » 13 mars 2024, 19:15

Cioran a écrit :
belobog a écrit : - D'autre part, les séries Canal+ / Arte souvent plus ambitieuses et plus qualitatives, à l'instar du Bureau des Légendes, de Papillons noirs, d'Au service de la France, de Parlement et de plusieurs autres (ce sont "celles qui ont un pistolet chargé")
Je partage ton point de vue, et dans les bonnes séries canal, je rajouterai Bracco ou encore Baron noir
Voilà, c’était juste pour apporter mon grain de sel
Les 2 que tu cites excellentes en effet, quoique la S3 du Baron peut être un peu en dessous

Personnage contre, j'ai commencé à regarder Spade, j'ai vite abandonné. J'ai trouvé ça pédant, du genre vous allez voir cque vous allez voir, on a fait du C+, y a de la vedette internationale, etc, etc. A l: arrivée, c'est sur -joué, ça se veut trop léché mais perso, j'ai tenu 1/2 épisode.


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 533 invités