la l2 toujours sur numericable ?

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
yes57
Messages : 1480
Inscription : 28 août 2009, 15:32

la l2 toujours sur numericable ?

Messagepar yes57 » 15 mai 2010, 19:20

je voulais savoir si la l2 sera toujours dans le pack sport de numericable pour la prochaine saison de l2 ou c'est fini ?

Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: la l2 toujours sur numericable ?

Messagepar luboss » 15 mai 2010, 19:29

Bonne question , a priori non du fait de la création de la nouvelle chaîne de la ligue qui pourtant n' est pas pret de voir le jour !
Sinon Eurosport garde le match décalé du lundi et MaChaineSport a porté plainte devant un tribunal .

Du grand Thiriez

N’ayant pas trouvé d’accord avec les opérateurs TV, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a décidé d’ouvrir sa propre chaîne de télévision afin de diffuser les matchs de ligue 2 pour les 2 prochaines saisons.



Frédéric Thiriez, président de la LFP, a annoncé vendredi dernier que la Ligue souhaitait ouvrir sa propre chaîne de télévision afin de diffuser les matchs de Ligue 2 de football. « Nous avons pris la décision stratégique de créer une chaîne de foot pro ». Cette décision fait suite à l’échec des négociations avec 3 opérateurs TV (Eurosport, Orange et Ma Chaîne Sport) pour la diffusion de la L2. Seul Eurosport diffusera les matchs du lundi pour les 2 saisons à venir. La LFP a « attribué à Eurosport le match du lundi de la L2, pour deux ans et 10 millions d’euros par an. Nous ne vendons pas les neuf autres matches de la L2 [par journée] que nous garderons pour la chaîne du foot pro, et dans deux ans nous récupèrerons sûrement le match du lundi », a ajouté le président de la LFP. Le manque de réponse à l’appel d’offres lancé par la Ligue oblige ce dernier a créer sa propre chaîne afin d’apporter un complément financier aux autres matchs vendus aux opérateurs TV.

La Ligue de Football Professionnel entre donc dans de nouvelles négociations avec les opérateurs TV (Canal, Numéricable, Orange, SFR…) afin de trouver la meilleure offre pour diffuser cette chaîne. La date de création n’est pas fixée. Le championnat de L2 commence cependant le 1er août 2010. La LFP anticipe ainsi le futur en préparant l’appel d’offres pour la L1. Le contrat avec Canal+ et Orange pour les matchs de L1 se terminant dans 2 ans, cette chaîne de foot pro pourrait alors se voir attribuer les matchs de L1. Peu de chance. Cependant elle sera un moyen de pression pour négocier les matchs avec les opérateurs intéressés.

Cette future chaîne se retrouve déjà au milieu de conflits. Tout d’abord, Ma Chaîne Sport qui proposait 5 Millions pour les 9 autres matchs s’est vu refuser son offre. Ces dirigeants, trouvant ce refus non justifié, ne souhaitent pas en rester là. Ils diffusaient la Ligue 2 cette année et comptent bien continuer. Ils vont donc avoir recours contre la décision de la LFP devant le tribunal de commerce de Paris ou l’Autorité de la concurrence. Ensuite, les présidents de clubs estiment qu’ils sont propriétaires de leurs droits de télévision et que si la Ligue n’est pas en mesure de vendre les matchs, elle ne peut se les réserver. Les clubs sont donc tentés de vendre individuellement leurs matchs de la saison prochaine. Il faut cependant 2 équipes pour faire une rencontre. Alors comment se déroulera cette vente ? Et si cela se passe, la Ligue 1 souhaitera-t-elle suivre le même chemin ?

Sportez-vous bien !!


http://tobesportornot.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
mikeseywert
Messages : 1526
Inscription : 27 août 2009, 00:05
Localisation : montigny les metz
Contact :

Re: la l2 toujours sur numericable ?

Messagepar mikeseywert » 15 mai 2010, 19:37

quel m**** moi qui va reconduire chez dartybox pour garder la l2....

messindu57

Re: la l2 toujours sur numericable ?

Messagepar messindu57 » 15 mai 2010, 19:57

la réponse à l'heure actuelle est NON. Ca m'a été confirmé par quelqu'un qui travaille chez Ma Chaine Sport. Cependant si la LFP créer effectivement sa chaine, celle-ci ne devrait pas être prête pour le début de saison... Seul eurosport a encore 2ans la L2 avant lui aussi de se la voir retirer.

Avatar de l’utilisateur
yes57
Messages : 1480
Inscription : 28 août 2009, 15:32

Re: la l2 toujours sur numericable ?

Messagepar yes57 » 15 mai 2010, 20:11

bon il me reste plus qu'a supprimer le pack sport

messindu57

Re: la l2 toujours sur numericable ?

Messagepar messindu57 » 15 mai 2010, 20:17

yes57 a écrit :bon il me reste plus qu'a supprimer le pack sport
c'est à voir, parce que si ma chaine sport obtient quand meme les droits tv en passant par la justice et si j'ai bien lu au dessus, diffuser les 9 matches de foot sur la journée ! c'est une petite révolution quand meme pour la L2.

Avatar de l’utilisateur
yes57
Messages : 1480
Inscription : 28 août 2009, 15:32

Re: la l2 toujours sur numericable ?

Messagepar yes57 » 15 mai 2010, 20:19

ha ok merci mais a quel prix ? surement plus a 6 euro que je paye a l'heure actuellement

Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: la l2 toujours sur numericable ?

Messagepar luboss » 15 mai 2010, 20:41

yes57 a écrit :bon il me reste plus qu'a supprimer le pack sport
Je vais faire de même.

Tout va très bien ; il y a 10 ans du temps de nancy en d2 on n' avait le droit a un excellent magazine avec des résumés et des buts sur canal + ( D2 MAX ) , puis plus rien , apres il y a bien eu un ersatz d' émission similaire sur Eurosport mais pour voir quoi : des buts en cascade avec de la musique en fond , puis france2foot a sauvé la mise ( sic ) et enfin vint l' épisode au cœur du rc lens dans le canal football club ( ou plus exactement au cœur de la ligue 2 où on n' avait le droit de visiter la baraque a frite chez Émile a lens ; pas un reportage sur metz et strasbourg qui tenaient pourtant le haut de pavé ) puis plus rien .
Quand aux directs c' est aller dans l' autre sens : les matchs furent décalés au vendredi ce qui entraîna la diffusion du match télévisé au lundi , depuis 2 ans le supporter avait même la possibilité de suivre son équipe favorite parmi 3 autres matchs , l' offre étant même disponible pour les millions d' abonnés de canalsat !
Août 2010 ; suite à la décision stratégique de Thiriez , seulement 1 match de ligue 2 par semaine sera proposé , et toujours le lundi soir c' est tellement pratique . Pour voir les buts il faudra attendre france 3 le lendemain ( les buts hein pas un résumé ... )



Ça va etre fun de suivre les performances du fc metz la saison prochaine . :-(

Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: la l2 toujours sur numericable ?

Messagepar luboss » 15 mai 2010, 20:47

messindu57 a écrit :
yes57 a écrit :bon il me reste plus qu'a supprimer le pack sport
c'est à voir, parce que si ma chaine sport obtient quand meme les droits tv en passant par la justice et si j'ai bien lu au dessus, diffuser les 9 matches de foot sur la journée ! c'est une petite révolution quand meme pour la L2.
Je pense que l' article parle du droit d' image des 9 autres matchs , pas de la diffusion intégrale et en direct de ces matchs !
Si MaChaineSport obtient l' autorisation de continuer a diffuser la ligue 2 il resteront sans doute dans la configuration actuel ( 1 sur MCS et 2 autres sur en PPV ou en abonnement )

Avatar de l’utilisateur
yes57
Messages : 1480
Inscription : 28 août 2009, 15:32

Re: la l2 toujours sur numericable ?

Messagepar yes57 » 15 mai 2010, 21:22

toutes les années il y a changement cela commence a saouler


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Romane4 et 513 invités