Un bon logiciel de messagerie?

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Un bon logiciel de messagerie?

Messagepar Dark 5.7 » 20 mai 2010, 22:41

Thunderbird vaut-il le coup face à Windows Live Mail?
je me suis récemment mis au second, je n'ai jamais utilisé de logiciel de messagerie par le passé, mais la lourdeur d'hotmail en ligne et les plantages quotidiens de ma boîte mail étudiant m'ont fait franchir le pas.

par pitié, soyez objectif et ne tombez pas dans l'anti Windows / pro Mozilla de bas étage. je m'en fiche de cette guéguerre, je veux juste savoir lequel a le plus d'avantages, est le plus pratique... ou peut-être y'a-t-il un autre logiciel concurrent qui m'est inconnu et qui les bat tous les deux à plates coutures?
en tout cas pour l'instant je trouve WLM assez lourdingue...

merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19727
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Un bon logiciel de messagerie?

Messagepar Amos » 20 mai 2010, 23:41

Toujours Outlook Express et satisfait.
J'ai testé Incredimail, bof, mais les jeunes aiment bien.

Avatar de l’utilisateur
Chabala
Messages : 550
Inscription : 26 août 2009, 21:58
Localisation : Metz

Re: Un bon logiciel de messagerie?

Messagepar Chabala » 21 mai 2010, 09:20

J'ai tenté Incredimail pas le passé, sympa et amusant au début, vite lourd et lassant.

Ca fait 3 ans que j'utilise Thunderbird, pas de soucis il tourne bien, le filtre anti-spam fonctionne même très bien (j'en reçois plus de 20 par jours !)

Avatar de l’utilisateur
-Munin-
Messages : 605
Inscription : 03 mars 2010, 11:17
Localisation : Sceaux

Re: Un bon logiciel de messagerie?

Messagepar -Munin- » 21 mai 2010, 10:48

Thunderbirdien depuis plusieurs années je n'ai jamais eu de souci majeur.
Je ne connais pas très bien les autres services. Mais si je devais être amené à changer je dirigerais tous mes mails vers une adresse Gmail. (Gmail propose exactement les mêmes services que n'importe quel client de messagerie de nos jours, enfin je crois)

Pourquoi?
1) J'ai plusieurs adresses mails, lorsque je ne suis pas chez moi (ou que je ne trimballe pas mon portable (pour les utilisateurs de portable)) c'est une vraie galère pour lire ses mails, il faut faire le tour de chaque plateforme...
2) C'est toujours stressant en cas de pépin informatique (virus, disque dur fatigué etc) d'aller sauvegarder son dossier thunderbird histoire de ne pas perdre ses emails et contacts.

Bref si à l'occasion je devais repenser mon service mail, je dirigerais tout vers une boite gmail qui ne craint rien si l'ordi m**** et qui est facile d'accès de n'importe où.
Bon parfois il y a des ralentissements et nos mails prennent les routes de campagne pour arriver jusqu'à gmail, mais ça me semble tout de même ce qu'il y a de moins chiant.

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: Un bon logiciel de messagerie?

Messagepar Dark 5.7 » 21 mai 2010, 14:02

merci pour les réponses (pour une fois qu'il n'y a pas le quota réglementaire de messages à la c0n...) :bieres:

étant donné que j'ai deux PC je pense que je vais tester TB sur l'un pour voir. en espérant qu'il n'y a pas de problèmes/de grosses différences de compatibilité entre XP et W7...

sinon une autre question sur les logiciels de messagerie, pour pouvoir utiliser ma boîte mail étudiant avec je dois spécifier un serveur smtp d'envoi dépendant du fournisseur d'accès. mais étant donné que j'utilise mon PC portable à plusieurs endroits pendant la semaine, comment faire pour éviter d'avoir à changer le serveur à chaque fois? à l'appart je suis chez neuf mais à la masion je suis chez orange... et sur le wifi de la fac j'ignore bien évidemment chez quel FAI ils sont... la dernière fois je me suis fait avoir et j'ai du passer par la boîte en ligne pour envoyer un mail...

sinon un truc idiot sur WLM, il ne veut pas que je mette en pièce jointe et que je télécharge des pièces jointes en .pl parce que soi-disant ça présente un risque... Image

Avatar de l’utilisateur
-Munin-
Messages : 605
Inscription : 03 mars 2010, 11:17
Localisation : Sceaux

Re: Un bon logiciel de messagerie?

Messagepar -Munin- » 21 mai 2010, 16:08

Macheda a écrit : Gmail ou comment offrir toute sa communication privée aux publicitaires....
Ça signifie quoi? un souci du côté de chez Gmail?
Ça m'intéresserait d'en savoir un peu plus.

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: Un bon logiciel de messagerie?

Messagepar Dark 5.7 » 22 mai 2010, 18:58

finalement j'ai adopté TB, il me plaît bien ce petit piaf bleu :-)
l'interface est plus "classique" mais le logiciel est bien plus rapide et réactif :acclam:

par contre, ma question sur les serveurs d'envoi tient toujours...

et une autre question, sur ma boîte mail étudiant j'ai un dossier de mails envoyés (un dossier "sent"), WLM me les importait mais TB ne le fait pas... comment les récupérer dans TB?
EDIT : ben mince, ça a marché sur un PC mais pas sur l'autre... c'est peut-être parce que j'avais déjà configuré tout ça dans WLM?

Avatar de l’utilisateur
-Munin-
Messages : 605
Inscription : 03 mars 2010, 11:17
Localisation : Sceaux

Re: Un bon logiciel de messagerie?

Messagepar -Munin- » 24 mai 2010, 11:45

Pour les smtp qui diffèrent selon le wifi utilisé, 3 solutions dans le lien (Créer des comptes ayant différents smtp et sélectionner le compte approprié au moment d'envoyer le message - Faire ça à la main à chaque fois... - Ou installer un plugin qui propose un bouton de sélection smtp):
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... hunderbird


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 521 invités