Votre livre de chevet...

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9323
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: Votre livre de chevet...

Messagepar Amsalem » 28 avr. 2024, 20:55

Marivaux - L'île des esclaves.

Avatar de l’utilisateur
Couleurdhiver
Messages : 1995
Inscription : 18 sept. 2022, 22:23

Re: Votre livre de chevet...

Messagepar Couleurdhiver » 29 avr. 2024, 14:53

Amsalem a écrit : Marivaux - L'île des esclaves.
J'avais adoré.

Avatar de l’utilisateur
Couleurdhiver
Messages : 1995
Inscription : 18 sept. 2022, 22:23

Re: Votre livre de chevet...

Messagepar Couleurdhiver » 29 avr. 2024, 14:57

J'avais envie d'un policier, j'ai donc opté pour une "référence" contemporaine : Ian Rankin avec le chant des ténèbres.
C'est efficace, ça se lit facilement, ça fait plaisir à mon amour pour l'Écosse mais tu n'es pas transporté dans l'enquête comme chez Agatha Christie. Je dois juste accepter, faire le deuil. Il n'y a aucun policier dont le style est équivalent à la maître du genre.

golden years
Messages : 1298
Inscription : 18 août 2020, 05:20

Re: Votre livre de chevet...

Messagepar golden years » 01 mai 2024, 01:49

Rosa Candida, Auður Ava Ólafsdóttir

Un roman discret et tout en finesse. Avec des magnifiques instants de mélancolie. J'aimerai lire d'avantage

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9323
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: Votre livre de chevet...

Messagepar Amsalem » 05 mai 2024, 09:25

Christophe André - S'estimer et s'oublier.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27845
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Votre livre de chevet...

Messagepar DCD » 05 mai 2024, 11:43

Absolu Tome 1, les mobilisés de Margot DESSENE.

Bon, c'est une jeune auteure qui, sur la forme de son premier roman, a pris du Trône de Fer où chaque chapitre est le point de vu d'un personnage, et qui pêche par de nombreuses répétitions d'effet de style (les personnages ont du se mordre chacun au moins 6 fois la langue).

Sur le fond, elle a pas mal d'idées mais plus l'histoire de SF avance et plus elle dévie de sa genèse, pour aller vers un univers de mutant aux supers pouvoirs. Ce qui est un peu désarçonnant. Il faut dire que c'est un roman dit "pour ado", car il est assez simple à lire et à comprendre.

Avatar de l’utilisateur
Glouglou
Messages : 1337
Inscription : 18 sept. 2023, 12:58

Re: Votre livre de chevet...

Messagepar Glouglou » 07 mai 2024, 12:31

Je vous conseille "La nuit des jambons", écrit par Pierre Théobald (qui nous lit, je crois).

C'est avant tout très bien écrit et le sujet est passionnant. Forcément, ça parle du FC METZ. Et pas que l'année 1984. On y a apprend pas mal de choses et notamment ce que représentait le club à cette époque. Toutes les composantes du club devraient acheter ce bouquin, le lire et se remettre au travail. Pour sûr que notre club de coeur y gagnerait côté identité. Identité messine qui a disparu depuis un petit moment...

Pour nous, supporteurs, c'est un livre à avoir dans la bibliothèque. Divertissant, instructif, et facile à lire (pour ceux que la lecture rebute).

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9323
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: Votre livre de chevet...

Messagepar Amsalem » 07 mai 2024, 13:49

Il m'a d'ailleurs récemment précisé qu'il s'agit "de la réédition du livre consacré au match Barça-Metz 84 paru en 2013, mais qui depuis plusieurs années était épuisé. Le texte a été remanié et cette version entièrement revue graphiquement fait l'objet d'illustrations".

Quant au lieu où l'on peut se le procurer : "Le livre, pour le moment, n'est disponible qu'à la librairie Le Carré des Bulles à Metz (coéditrice de l'ouvrage) ou par correspondance en adressant un chèque (12 euros + 4,30 euros de frais d'envoi) à cette même librairie, 19 rue de la Fontaine, 57000 Metz".

Avatar de l’utilisateur
Glouglou
Messages : 1337
Inscription : 18 sept. 2023, 12:58

Re: Votre livre de chevet...

Messagepar Glouglou » 07 mai 2024, 14:31

Amsalem a écrit : Il m'a d'ailleurs récemment précisé qu'il s'agit "de la réédition du livre consacré au match Barça-Metz 84 paru en 2013, mais qui depuis plusieurs années était épuisé. Le texte a été remanié et cette version entièrement revue graphiquement fait l'objet d'illustrations".

Quant au lieu où l'on peut se le procurer : "Le livre, pour le moment, n'est disponible qu'à la librairie Le Carré des Bulles à Metz (coéditrice de l'ouvrage) ou par correspondance en adressant un chèque (12 euros + 4,30 euros de frais d'envoi) à cette même librairie, 19 rue de la Fontaine, 57000 Metz".
C'est d'ailleurs plutôt génial qu'une libraire locale s'intéresse à... un auteur local, qui lui-même s'intéresse à l'histoire d'un club local, enrichie par un tas de personnes locales. Franchement, le texte n'a pas du tout vieilli et c'est un pur bonheur à lire. Pressez-vous au Carré des bulles !

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9323
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: Votre livre de chevet...

Messagepar Amsalem » 11 mai 2024, 22:28

Image


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 148 invités