[sondage] Pourquoi ils ne viennent plus…?

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...

Pourquoi les absents ne viennent plus

Le sondage est terminé depuis le 12 mars 2024, 16:35

- lassitude
8
14%
- Sujets inintéressants
1
2%
- trop de sujets
0
Aucun vote
- résultats décevants du FC Metz
12
21%
- forumistes casse-pieds
24
42%
- mauvaise ambiance
7
12%
- préfère aller sur les RS
2
4%
- la modération est trop vilaine….!
3
5%
 
Nombre total de votes : 57

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4465
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: [sondage] Pourquoi ils ne viennent plus…?

Messagepar belobog » 24 févr. 2024, 12:52

A ce sujet, je propose de rajouter une entrée supplémentaire au sondage (j'ignore combien de personnes seront potentiellement concernées)

- parce que la seule fois où j'ai gagné à un jeu (du titre, du ballon,...), le lot était une photo dédicacée de Lenny Joseph :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21092
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [sondage] Pourquoi ils ne viennent plus…?

Messagepar Cactus » 24 févr. 2024, 13:33

belobog a écrit : A ce sujet, je propose de rajouter une entrée supplémentaire au sondage (j'ignore combien de personnes seront potentiellement concernées)

- parce que la seule fois où j'ai gagné à un jeu (du titre, du ballon,...), le lot était une photo dédicacée de Lenny Joseph :mrgreen:
Impossible.
Si on modifie une des options du sondage ca remet tout a zéro....alors non.; merci :-P

Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7753
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: [sondage] Pourquoi ils ne viennent plus…?

Messagepar Cioran » 24 févr. 2024, 18:36

belobog a écrit : A ce sujet, je propose de rajouter une entrée supplémentaire au sondage (j'ignore combien de personnes seront potentiellement concernées)

- parce que la seule fois où j'ai gagné à un jeu (du titre, du ballon,...), le lot était une photo dédicacée de Lenny Joseph :mrgreen:
C’est quand même un lot collector !!!

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4465
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: [sondage] Pourquoi ils ne viennent plus…?

Messagepar belobog » 24 févr. 2024, 19:12

Cioran a écrit :
belobog a écrit : A ce sujet, je propose de rajouter une entrée supplémentaire au sondage (j'ignore combien de personnes seront potentiellement concernées)

- parce que la seule fois où j'ai gagné à un jeu (du titre, du ballon,...), le lot était une photo dédicacée de Lenny Joseph :mrgreen:
C’est quand même un lot collector !!!

Même ma fille (qui s'extasie assez souvent sur des trucs un peu insignifiants du moment où c'est offert) m'a dit 'papa, tu t'es fait un peu avoir sur le coup" :-D

D'un autre coté, j'avais gagné mais c'était pas non plus le titre du siècle dans mon souvenir. Donc ce n'est qu'un juste retour des choses :-)

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5271
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: [sondage] Pourquoi ils ne viennent plus…?

Messagepar InSerinWeTrust » 01 mars 2024, 19:56

belobog a écrit :
Cioran a écrit :

C’est quand même un lot collector !!!

Même ma fille (qui s'extasie assez souvent sur des trucs un peu insignifiants du moment où c'est offert) m'a dit 'papa, tu t'es fait un peu avoir sur le coup" :-D

D'un autre coté, j'avais gagné mais c'était pas non plus le titre du siècle dans mon souvenir. Donc ce n'est qu'un juste retour des choses :-)
Comme le dirait le chevalier de Montmirail "Qu'il soit déjà bienheureux de bouloter nos restes"

Avatar de l’utilisateur
Glouglou
Messages : 1254
Inscription : 18 sept. 2023, 12:58

Re: [sondage] Pourquoi ils ne viennent plus…?

Messagepar Glouglou » 04 mars 2024, 10:24

InSerinWeTrust a écrit :
belobog a écrit :


Même ma fille (qui s'extasie assez souvent sur des trucs un peu insignifiants du moment où c'est offert) m'a dit 'papa, tu t'es fait un peu avoir sur le coup" :-D

D'un autre coté, j'avais gagné mais c'était pas non plus le titre du siècle dans mon souvenir. Donc ce n'est qu'un juste retour des choses :-)
Comme le dirait le chevalier de Montmirail "Qu'il soit déjà bienheureux de bouloter nos restes"
Boulotobog

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7613
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: [sondage] Pourquoi ils ne viennent plus…?

Messagepar patrick57 » 04 mars 2024, 17:54

Depuis hier
Pourquoi ils vont revenir? :-)

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4465
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: [sondage] Pourquoi ils ne viennent plus…?

Messagepar belobog » 04 mars 2024, 18:04

patrick57 a écrit : Depuis hier
Pourquoi ils vont revenir? :-)
:mrgreen:
D'un autre coté, "les résultats décevants", ce n'est pas non plus la réponse qui arrive en tête.
Si on en croit le sondage, l'enjeu essentiel est... de se débarrasser des forumistes casse-pieds
Avec tout de même un préalable méthodologique redoutable : comment définir un forumiste casse-pied ?
Il faudrait sans doute lancer un nouveau sondage sur cette question :-D
Dernière modification par belobog le 06 mars 2024, 18:49, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11869
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: [sondage] Pourquoi ils ne viennent plus…?

Messagepar Toni Truand » 05 mars 2024, 20:02

Je profite du fait que je sois en vacances chez mes parents et qu’ils puissent s’occuper du nourrisson et que j’ai rien à faire pendant 7mn pour répondre à cette question.
Alors, jadis , lors de ma découverte de l’internet, vers l’an 2000, j’ai découvert le forum officiel du FC Metz. Pour un expatrié, qui n’avait de nouvelles de son club de cœur que dans 4-5 lignes dans l’équipe, au mieux tous les jours, et pareil dans France football toutes les semaines, ce site et ce forum permettaient d’avoir plein d’infos, une vraie mine d’or. Y passer plusieurs heures par jour, avoir des infos, échanger avec ses semblables (alors qu’on avait vécu les 20 premières années de sa vie en se sentant si seul), c’était vraiment incroyable.
On a aussi pu créer des sujets sur le forum des expats, se rendre compte qu’on était finalement super nombreux dans la capitale à vivre notre passion seuls dans notre coin.
Des liens sont créés avec tous les habitués et passer beaucoup de temps sur le forum devient comme une drogue.
On se rencontre avant les matches, on fête les victoires ou on oublie les défaites ensemble. Le week-end grenat est créé.
L’ambiance fait qu’on passe pas mal de temps sur le forum. Puis le café des sports ou ce genre d’endroits permettent de parler d’autres choses que de foot, de dire des bêtises, de décompresser…
Bon ensuite est arrivé le temps où on a ptetr un peu dépassé les limites? La charte fait qu’on ne peut plus trop rigoler, des individus arrivent à la modération et règlent des comptes?
En ce qui me concerne les nombreux bans que je me prend font que devoir me passer 2-3 semaines ou plus de forum me permettent de passer à autre chose. Je passe lire le forum pour lire les posts de soutien :-p
Et puis c’est le drame: vie de couple, mariage, enfants, chats…. Entre tout ça et le boulot on a moins le temps de passer ici. Moins envie aussi du fait du cercle visqueux: on passe moins de temps sur le forum, on a moins d’affinités avec les participants, donc moins envie d’aller lire ce qu’ils disent, donc moins de présence et pas forcément l’envie, le besoin d’y passer.
Y a aussi eu la période des bans, des gens créant leurs forums parallèles, le fait d’être invité nulle part :-( :-D
Bref tout un tas d’anciens forumistes qu’on avait plaisir à lire et qui ne sont plus là (ou qui reviennent sous une autre identité, mais malheureusement moi j’ai jamais su les reconnaître)
Bref grâce au divorce et au retour d’une vie d’ado célibataire, j’ai pu faire mon retour ici. Je redécouvre les joies du forum et je suis moins , voir plus du tout banned, ptetr du fait de mon ancienneté ou parce que je dis moins de bêtise.
Mais j’avoue que je peux plus facilement me passer du forum. Y a tout un tas de sous forum que je ne lis plus également alors qu’à une époque j’étais capable de tout lire.
Mais bon entre le boulot, le sport, le chat et l’enfant , les tâches ménagères etc. Il est plus difficile de passer du temps ici. Et encore je regarde pas Anne Houna, le riltivi ou les chaînes infos…

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11869
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: [sondage] Pourquoi ils ne viennent plus…?

Messagepar Toni Truand » 05 mars 2024, 20:11

belobog a écrit :
Jahstrad a écrit :

oui il y a beaucoup de ça je crois, pour ma part en tour cas car ça réveille et entretiens plein de souvenirs qui n'ont rien à voir avec le FC Metz. Et ça m'amène une autre "question qui tue" :mrgreen: attention elle est violente celle là : Du coup, si j'étais rester à Metz...est ce que je serai encore autant supporter du FC Metz ? Honnêtement je pense pas :slip: et tout mes proches sur place se sont complètement désintéresser du club avec les années d'ailleurs, je suis bcp plus supporter que ces "locaux"
Là encore, tout pareil que toi. De tous mes amis et proches restés sur place, plus un seul ne s'intéresse au FCMetz.
A part mon furieux de cousin... mais même lui vient beaucoup moins sur le forum :-D
J’ai vécu 29 ans en région parisienne et je faisais beaucoup de déplacements pour suivre le club, j’étais toujours content de venir sur un week-end voir un match à domicile (avec nous au camping au printemps et en été et formule 1 de DLP le reste du temps).
Quand je suis venu vivre sur Metz j’ai comme été lassé. Plus de dep et limite je ratais des matches à domicile sans que ça me rende malade. La rareté fait que tu apprécies plus quelque chose. Les locaux ne se rendent pas compte de la « chance » qu’ils ont. Après les mauvais résultats et la lassitude de faire l’ascenseur, la politique sportive du club font aussi qu’à un moment tu passes à autre chose?
À mon niveau c’est plus l’ « Amour » qui a eu raison de ma passion . Les entraînements de foot, les matches si dimanche matin plus ceux du FC Metz, plus la lecture du soir de l’équipe, France foot et si en plus tu rajoutes le forum du fc Metz…. Bah tu peux vite avoir des problèmes de couple :-D


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 525 invités