[sondage] Pourquoi ils ne viennent plus…?

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...

Pourquoi les absents ne viennent plus

Le sondage est terminé depuis le 12 mars 2024, 16:35

- lassitude
8
14%
- Sujets inintéressants
1
2%
- trop de sujets
0
Aucun vote
- résultats décevants du FC Metz
12
21%
- forumistes casse-pieds
24
42%
- mauvaise ambiance
7
12%
- préfère aller sur les RS
2
4%
- la modération est trop vilaine….!
3
5%
 
Nombre total de votes : 57

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21090
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [sondage] Pourquoi ils ne viennent plus…?

Messagepar Cactus » 23 févr. 2024, 19:06

Ce genre de sondage est un enseignement utile pour nous.
C’est pour cette raison qu il a été réalisé.

Nous vous remercions d’y avoir participé avec vos commentaires divers .



Accessoirement j’observe qu il n’y a qu un seul courageux qui a osé dire qu il n’aimait
pas la modération. :-P

Avatar de l’utilisateur
Couleurdhiver
Messages : 1939
Inscription : 18 sept. 2022, 22:23

Re: [sondage] Pourquoi ils ne viennent plus…?

Messagepar Couleurdhiver » 23 févr. 2024, 19:27

Cactus a écrit :
Ce genre de sondage est un enseignement utile pour nous.
C’est pour cette raison qu il a été réalisé.

Nous vous remercions d’y avoir participé avec vos commentaires divers .



Accessoirement j’observe qu il n’y a qu un seul courageux qui a osé dire qu il n’aimait
pas la modération. :-P
Bah en même temps, nous nous savons surveillés : edite
fais attention,certains ont été bannis pour moins que ça

Avatar de l’utilisateur
jacado
Messages : 4446
Inscription : 11 sept. 2009, 11:37

Re: [sondage] Pourquoi ils ne viennent plus…?

Messagepar jacado » 23 févr. 2024, 19:33

2 fois plus de forumistes dérangés par les casse-pieds que par les résultats décevants de Metz :slip:

que va faire la modération devant un tel résultat ?

Jahstrad
Messages : 3425
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: [sondage] Pourquoi ils ne viennent plus…?

Messagepar Jahstrad » 23 févr. 2024, 19:34

belobog a écrit :
Jahstrad a écrit : Perso ce que je constate, c'est le changement petit à petit de "l'éthique" du forum (c'est pas le bon mot mais je suis fatigué là j'ai pas mieux) et je trouve que les débats sont beaucoup plus agréables que par le passé de manière générale. Le côté clanique avait atteint un seuil insupportable ou la thématique du sujet n'avait plus aucune importance et ce qui primait c'était avant tout les réactions sur l'auteur du post, ce qui engendrait évidemment moultes raccourcis archaïques et un manque d'exigence et de responsabilisation dans sa prise de parole. C'est beaucoup mieux maintenant ! En dehors de quelques irréductibles 99% des commentaires et débats tournent autour d'un sujet et non de l'auteur (franchement à une période on devait être à 50%...). Tout ça pour dire quoi ? bien que évidement cela ne concerne surement qu'une infime partie des désertions mais ce changement culturel du forum peut amener certains à ne plus trouver aucun sens à venir car le moteur de leur présence n'était pas les sujets et leur argumentation mais le sentiment d'appartenance à un clan, de défense de telle ou telle cause etc. Donc pour ces personnes il n'y a tout simplement plus de sens à venir car ça ne répond pas à leurs besoins tout simplement. Et ce sans aucun jugement c'est simplement un regard sur ta question de base.
C'est assez intéressant ce que tu dis. Surtout avec le recul que tu apportes qui tend à contredire l'idée (communément admise) selon laquelle, ici comme ailleurs, c'était forcément mieux avant.
Certes, ça va un peu à rebours du sondage mais ça ne veux pas dire pour autant que ça soit faux. D'autant que, comme quelqu'un l'avait fait remarquer, ceux qui votent... ne sont probablement pas ceux qui ne viennent plus :-D
Après ce n'est qu'une hypothèse c'est certain mais une chose dont je suis sûr c'est que venir sur un forum (ou faire quoi que ce soit dans la vie) répond à un besoin, si le besoin n'est plus ou si la proposition ne permet pas de satisfaire ce besoin et bien on ne vient plus :-D
Après c'est hyper complexe et laborieux d'aller plus loin car mettre le doigt sur le besoin qui est souvent inconscient pour chacun c'est ambitieux... Moi même qui pourtant m'aventure souvent dans les méandres de ma conscience et de mon inconscience, à la question "a quel besoin répond ma participation à ce forum" je n'ai pas de réponse évidente...j'imagine qu'en tant qu'expat ça répond à un besoin de lien avec "MA" ville ou je suis né et j'ai grandi, un besoin d'appartenance, peut être même que le FC Metz ça se trouve est complètement secondaire et que c'est que le vecteur pour répondre à ce besoin qui sait ahah. Enfin bon je m'égare mais je vais approfondir cette réflexion, je me suis rendu curieux tout seul :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4465
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: [sondage] Pourquoi ils ne viennent plus…?

Messagepar belobog » 23 févr. 2024, 19:39

jacado a écrit : 2 fois plus de forumistes dérangés par les casse-pieds que par les résultats décevants de Metz :slip:

que va faire la modération devant un tel résultat ?
Bannir tous les casse-pieds évidemment !

Mais comme chacun est le casse-pied de l'autre... à la fin il ne restera plus sur le forum que les modos qui ne peuvent pas s'autobannir :-)

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4465
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: [sondage] Pourquoi ils ne viennent plus…?

Messagepar belobog » 23 févr. 2024, 19:45

Jahstrad a écrit :
Après ce n'est qu'une hypothèse c'est certain mais une chose dont je suis sûr c'est que venir sur un forum (ou faire quoi que ce soit dans la vie) répond à un besoin, si le besoin n'est plus ou si la proposition ne permet pas de satisfaire ce besoin et bien on ne vient plus :-D
Après c'est hyper complexe et laborieux d'aller plus loin car mettre le doigt sur le besoin qui est souvent inconscient pour chacun c'est ambitieux... Moi même qui pourtant m'aventure souvent dans les méandres de ma conscience et de mon inconscience, à la question "a quel besoin répond ma participation à ce forum" je n'ai pas de réponse évidente...j'imagine qu'en tant qu'expat ça répond à un besoin de lien avec "MA" ville ou je suis né et j'ai grandi, un besoin d'appartenance, peut être même que le FC Metz ça se trouve est complètement secondaire et que c'est que le vecteur pour répondre à ce besoin qui sait ahah. Enfin bon je m'égare mais je vais approfondir cette réflexion, je me suis rendu curieux tout seul :mrgreen:
Bonne suite d'introspection alors :bieres:

Par rapport à l'hypothèse soulignée en gras, je me pose assez souvent la même question :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21090
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [sondage] Pourquoi ils ne viennent plus…?

Messagepar Cactus » 23 févr. 2024, 19:49

belobog a écrit :
Jahstrad a écrit :

à la question "a quel besoin répond ma participation à ce forum" je n'ai pas de réponse évidente...j'imagine qu'en tant qu'expat ça répond à un besoin de lien avec "MA" ville ou je suis né et j'ai grandi, un besoin d'appartenance, peut être même que le FC Metz ça se trouve est complètement secondaire et que c'est que le vecteur pour répondre à ce besoin qui sait ahah. Enfin bon je m'égare mais je vais approfondir cette réflexion, je me suis rendu curieux tout seul :mrgreen:
Par rapport à l'hypothèse soulignée en gras, je me pose assez souvent la même question :mrgreen:
Mais bien sûr que c'est tout à fait ça, ça représente nos racines et notre jeunesse …

Jahstrad
Messages : 3425
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: [sondage] Pourquoi ils ne viennent plus…?

Messagepar Jahstrad » 23 févr. 2024, 19:58

Cactus a écrit :
belobog a écrit :

Par rapport à l'hypothèse soulignée en gras, je me pose assez souvent la même question :mrgreen:
Mais bien sûr que c'est tout à fait ça, ça représente nos racines et notre jeunesse …
oui il y a beaucoup de ça je crois, pour ma part en tour cas car ça réveille et entretiens plein de souvenirs qui n'ont rien à voir avec le FC Metz. Et ça m'amène une autre "question qui tue" :mrgreen: attention elle est violente celle là : Du coup, si j'étais rester à Metz...est ce que je serai encore autant supporter du FC Metz ? Honnêtement je pense pas :slip: et tout mes proches sur place se sont complètement désintéresser du club avec les années d'ailleurs, je suis bcp plus supporter que ces "locaux"

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4465
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: [sondage] Pourquoi ils ne viennent plus…?

Messagepar belobog » 23 févr. 2024, 20:48

Jahstrad a écrit :
Cactus a écrit :
Mais bien sûr que c'est tout à fait ça, ça représente nos racines et notre jeunesse …
oui il y a beaucoup de ça je crois, pour ma part en tour cas car ça réveille et entretiens plein de souvenirs qui n'ont rien à voir avec le FC Metz. Et ça m'amène une autre "question qui tue" :mrgreen: attention elle est violente celle là : Du coup, si j'étais rester à Metz...est ce que je serai encore autant supporter du FC Metz ? Honnêtement je pense pas :slip: et tout mes proches sur place se sont complètement désintéresser du club avec les années d'ailleurs, je suis bcp plus supporter que ces "locaux"
Là encore, tout pareil que toi. De tous mes amis et proches restés sur place, plus un seul ne s'intéresse au FCMetz.
A part mon furieux de cousin... mais même lui vient beaucoup moins sur le forum :-D

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21090
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [sondage] Pourquoi ils ne viennent plus…?

Messagepar Cactus » 24 févr. 2024, 12:33

Tiens zut., on a réveillé un mécontent de la modération du coup, :-D

Alors bien le bonjour à cet anonyme :bye:


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 539 invités