[sondage] Pourquoi ils ne viennent plus…?

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...

Pourquoi les absents ne viennent plus

Le sondage est terminé depuis le 12 mars 2024, 16:35

- lassitude
8
14%
- Sujets inintéressants
1
2%
- trop de sujets
0
Aucun vote
- résultats décevants du FC Metz
12
21%
- forumistes casse-pieds
24
42%
- mauvaise ambiance
7
12%
- préfère aller sur les RS
2
4%
- la modération est trop vilaine….!
3
5%
 
Nombre total de votes : 57

ludolux
Messages : 1210
Inscription : 29 juin 2016, 14:51

Re: [sondage] Pourquoi ils ne viennent plus…?

Messagepar ludolux » 14 mars 2024, 14:53

Je me suis absenté plus d'un an je crois par manque de temps surtout mais aussi par lassitude. Lassitude de toujours répeter les memes choses à certains qui croient tout savoir et ne laissent pas la place au simple fait qu'ils peuvent se tromper.
Et puis venir à un endroit ou l'on conspue, dénigre mon club favoris,qu'ils gagnent ou qu'ils perdent, très peu pour moi.
Je suis de retour car j'avais une info pour le mercato mais je me suis repris au jeu.. pour combien de temps? on verra. :-)

Jahstrad
Messages : 3425
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: [sondage] Pourquoi ils ne viennent plus…?

Messagepar Jahstrad » 15 mars 2024, 20:07

ludolux a écrit : Lassitude de toujours répeter les memes choses à certains qui croient tout savoir et ne laissent pas la place au simple fait qu'ils peuvent se tromper.
Tu te rends compte du paradoxe de cette phrase ? :-D

ludolux
Messages : 1210
Inscription : 29 juin 2016, 14:51

Re: [sondage] Pourquoi ils ne viennent plus…?

Messagepar ludolux » 18 mars 2024, 13:27

Jahstrad a écrit :
ludolux a écrit : Lassitude de toujours répeter les memes choses à certains qui croient tout savoir et ne laissent pas la place au simple fait qu'ils peuvent se tromper.
Tu te rends compte du paradoxe de cette phrase ? :-D
Pas vraiment non.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21089
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [sondage] Pourquoi ils ne viennent plus…?

Messagepar Cactus » 19 mars 2024, 12:03

ludolux a écrit :
Jahstrad a écrit :

Tu te rends compte du paradoxe de cette phrase ? :-D
Pas vraiment non.
Mais tout le monde pense la même chose de tout le monde ! :mrgreen:

Whiteganda81
Messages : 1880
Inscription : 01 sept. 2014, 12:43

Re: [sondage] Pourquoi ils ne viennent plus…?

Messagepar Whiteganda81 » 21 mars 2024, 23:02

Pour ma part, je prenais beaucoup de plaisir à parcourir le forum en tant qu'anonyme au tout début puis en étant inscrit.

L'expatriation, les résultats, le départ de certains (je prenais énormément de plaisir à lire les analyses de Biomécanique, je crois que c'était son pseudo), et bien évidemment l'instabilité chronique du club sont autant de raison qui donnent moins envie de poster, participer, échanger.

Enfin, je dois dire que quand on passe sur des sujets qui sont au départ intéressants, les déviations quasi systématiques de sujets par souvent les mêmes personnes, sont assez usantes pour la lisibilité.

En parcourant les 7 pages de commentaires de ce topic, je ne suis finalement pas trop surpris de ne voir aucune intervention des quelques uns qui, pour ma part, vont me faire quitter le forum (et pour le coup, ce ne sont pas des jeunes...) tôt ou tard pour ne redevenir qu'un simple lecteur (remplir mon ignor list n'est pas encore suffisant, il y a toujours quelques résidus :slip: )

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21089
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [sondage] Pourquoi ils ne viennent plus…?

Messagepar Cactus » 22 mars 2024, 08:58

Whiteganda81 a écrit :


Enfin, je dois dire que quand on passe sur des sujets qui sont au départ intéressants, les déviations quasi systématiques de sujets par souvent les mêmes personnes, sont assez usantes pour la lisibilité.
Tu as totalement raison sur ce point : c’est le gros défaut du forum.
C’est systématique et sur tous les topics..
Nous avons beau essayer de faire revenir au sujet, c’est quasiment toujours
peine perdue …
Les sanctions ont beau être appliquées , les messages HS supprimés ( et les gens rouspètent )
ça ne sert à rien.

Avatar de l’utilisateur
tonyfc
Messages : 125
Inscription : 07 juil. 2022, 18:14

Re: [sondage] Pourquoi ils ne viennent plus…?

Messagepar tonyfc » 22 mars 2024, 11:08

Cactus a écrit :
Whiteganda81 a écrit :


Enfin, je dois dire que quand on passe sur des sujets qui sont au départ intéressants, les déviations quasi systématiques de sujets par souvent les mêmes personnes, sont assez usantes pour la lisibilité.
Tu as totalement raison sur ce point : c’est le gros défaut du forum.
C’est systématique et sur tous les topics..
Nous avons beau essayer de faire revenir au sujet, c’est quasiment toujours
peine perdue …
Les sanctions ont beau être appliquées , les messages HS supprimés ( et les gens rouspètent )
ça ne sert à rien.
Après, t'en as certains qui sont que là pour attaquer certains posteurs dès qu'on dit quelque chose sur le club, le recrutement sans argumentation derrière

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4082
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: [sondage] Pourquoi ils ne viennent plus…?

Messagepar Lorange » 22 mars 2024, 12:36

tonyfc a écrit :
Cactus a écrit :

Tu as totalement raison sur ce point : c’est le gros défaut du forum.
C’est systématique et sur tous les topics..
Nous avons beau essayer de faire revenir au sujet, c’est quasiment toujours
peine perdue …
Les sanctions ont beau être appliquées , les messages HS supprimés ( et les gens rouspètent )
ça ne sert à rien.
Après, t'en as certains qui sont que là pour attaquer certains posteurs dès qu'on dit quelque chose sur le club, le recrutement sans argumentation derrière
Mouais. Pour ma part je n'interviens quasiment plus sur Passion Grenat. Mais faut quand même pas inverser les rôles : les grincheux, jamais contents, critiqueurs professionnels ont laaaaargement leur place sur le forum dont l'espace est offert par le FC Metz. On trouve même des artistes qui en arrivent à souhaiter la défaite du club ! Alors si de temps à autre il vous arrive de vous faire rembarrer par un béni oui-oui (dont je suis), je pense que vous pouvez survivre à ça.

Une entreprise qui offre un espace pour que le consommateur (le foot moderne est un simple produit) puisse dénigrer ses propres produits, c'est tout de même rarissime. On verrait mal LVMH ouvrir un forum sur lequel les clients viendraient raconter que les sacs Vuitton c'est de la daube, non ?

Avatar de l’utilisateur
Kent'
Messages : 3054
Inscription : 03 déc. 2010, 16:33
Localisation : Scy-Chazelles

Re: [sondage] Pourquoi ils ne viennent plus…?

Messagepar Kent' » 22 mars 2024, 14:21

Pour ma part, j'ai pas mal enchaîné les périodes de présence et d'absence mais si je devais relater les principales causes de ces dernières, je crois qu'arriverai en tête une certaine lassitude vis-à-vis du club. Compliqué de totalement s'en détacher et même quand je ne peux pas regarder, il y a toujours une appli de scores en direct qui se cachent sur le télephone mais je suis quand même bien moins passionné par un club que je vois stagner année après année et se faire dépasser par des clubs que l'on pouvait parfois prendre de haut (Reims, Brest, Lorient par exemple).

Je trouve que les débats sont globalement assez futiles aussi. Il y a bien quelques membres intéressants à lire mais ça a tendance à rapidement partir en querelle entre les membres parfois trop pessimistes peut-être et les éternels optimistes. Puis l'impression que d'un sujet à un autre, les mêmes débats se répètent.

Enfin, l'âge d'or des forum est, il faut bien l'avouer, révolu. La moyenne d'âge ici reste relativement élevé, le modèle forum n'attire pas du tout les nouvelles générations, ce qui fait que le renouvellement ne se fait pas. Ce qui m'amène à un dernier point : un brin de nostalgie quand certains membres disparaissent et avec eux des habitudes. Je me souviens de 2-3 années au milieu des années 2010 où j'adorai regarder les récits des matchs du dimanche sur les topics Championnats Amateurs, mais bon, aujourd'hui, pour la raison indiquée juste avant, plus grand-monde ne pratique le foot.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21089
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [sondage] Pourquoi ils ne viennent plus…?

Messagepar Cactus » 22 mars 2024, 15:14

Kent' a écrit :

Je trouve que les débats sont globalement assez futiles aussi. Il y a bien quelques membres intéressants à lire mais ça a tendance à rapidement partir en querelle entre les membres parfois trop pessimistes peut-être et les éternels optimistes. Puis l'impression que d'un sujet à un autre, les mêmes débats se répètent.
Il y a tout de même de bons débats , que tu ne vois peut être pas si tu ne lis pas tout le temps,
En revanche oui, les mêmes débats reviennent souvent sur certains sujets.

Enfin, l'âge d'or des forum est, il faut bien l'avouer, révolu. La moyenne d'âge ici reste relativement élevé, le modèle forum n'attire pas du tout les nouvelles générations, ce qui fait que le renouvellement ne se fait pas. Ce qui m'amène à un dernier point : un brin de nostalgie quand certains membres disparaissent et avec eux des habitudes.
Les forums sont sûrement passés de mode , oui, mais celui ci enregistre cependant de nouvelles inscriptions tous les jours, et de gens partis qui reviennent.
Il faut croire qu ils trouvent ici ce qu il ne trouve pas sur les RS à savoir échange et discussion.
Et ont plaisir à y venir .


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 540 invités