Page 1 sur 1

Fallait faire allemand en première langue...

Publié : 24 oct. 2010, 21:04
par Palinodie
Je reprends la discussion sur l'incident relaté dans le topic Metz : mental à l'eau

Les faits relatés par le Répu
Croix gammée à St Symphorien : quatre supporters poursuivis

Quatre jeunes supporters messins appartenant à la Horda Frenetik ont été placés en garde à vue, vendredi, à l'issue de la rencontre de Ligue 2, Metz-Angers.On leur reproche d'avoir déployé un drapeau arborant une croix gammée barrée d'un point, avec un message "Gegen nazi" (contre les nazis).Seulement d'après la police qui a tout filmé, les mis en cause se sont arrangés pour froisser le drapeau et ne laisser apparaître que les mots "GG nazi", une insulte adressée au groupe de supporters rival Génération Grenat. Présentés hier après-midi au parquet, les auteurs présumés ont reçu une date de convocation en justice.

Publié le 24/10/2010
Le drapeau en question :

Image


Je n'étais pas au match vendredi, mais ce drapeau, je jurerai l'avoir déjà vu un paquet de fois (depuis la Nord haute), c'est bizarre que c'est aujourd'hui qu'il pose problème.

Ensuite le Répu fait au minimum une faute de frappe, c'est un poing qui écrase la croix gammée et non un point !

Enfin, si c'est bien le drapeau en question, comment est ce possible que uniquement les lettres GG et le mot Nazi apparaissent en même temps quand le drapeau est plié, à moins d'être Houdini ou de le découper ?

Ca sent la bavure, genre "chef, chef, j'ai vu un mec, doit s'appeler Gégène, i sait même pas écrire son nom, il a un drapeau nazi".
C'est encore la conséquence de l'anglais première langue...

Re: Fallait faire allemand en première langue...

Publié : 24 oct. 2010, 21:26
par jibay54
Comme dit sur l'autre topic :

http://le.graoully.dechaine.free.fr/spip.php?article406

Diffamation quoi !

Re: Fallait faire allemand en première langue...

Publié : 24 oct. 2010, 21:58
par LookingForEric
Il y a aussi le titre de l'article du RL, effrayant en apparence, qui n'a rien à voir avec son contenu. Au final, on reproche quoi à ces quatre supporters ?

Re: Fallait faire allemand en première langue...

Publié : 25 oct. 2010, 01:08
par Amos
Palinodie a écrit :Fallait faire allemand en première langue...
...
Je l'ai fait et c'est ma plus belle connerie d'écolier! :marteau: :-D

A part ça je te retourne la dernière ligne de ce post:
viewtopic.php?p=46234#p46234 :mrgreen:

Re: Fallait faire allemand en première langue...

Publié : 25 oct. 2010, 06:22
par LookingForEric
Zephyr a écrit : Utilisation de la croix gammée comme symbole, ce qui est apparemment interdit, même quand c'est dans un contexte positif.
A aucun moment il n'est ou n'a été question de Génération Grenat, évidemment : comment "plier" un drapeau pour cacher 3 lettres qui ne sont même pas côté à côté. Techniquement c'est impossible, tout simplement.
Il leur aura juste fallu 24h trouver un moyen de ne pas perdre la face et trouver ces fameux deux "G" dans le message, et en faire une interprétation qui les arrangera, puis communiquer tout ça tel quel.
Connaissant le contexte tendu entre les 2 groupes, c'était du pain béni pour eux (police et surtout sécurité du FC Metz).

La Horda communiquera rapidement sur le sujet, en attendant il serait bon pour les membres du groupes de ne pas intervenir.
J'ai du mal à imaginer que la police ait pu commettre une telle erreur d'interprétation, et pourtant les faits, tels que relatés ici, semblent confirmer cette thèse. Ce serait tout simplement hallucinant. J'attends la suite avec impatience. :ange:

Re: Fallait faire allemand en première langue...

Publié : 25 oct. 2010, 13:25
par Moor57
Avec la ligne TGV les idées circulent plus vite de la direction parisienne à la direction messine ...

Re: Fallait faire allemand en première langue...

Publié : 25 oct. 2010, 23:36
par solidsnake
j'aimerais bien que ce message ne soit pas supprimé comme le précédent de GENERATION GRENAT.



Concernant cette affaire la GG n'a en aucun cas porté plainte sur cette histoire découverte comme tous dans le répu. Ce soir également nous n'avons en aucun cas parlé de ce sujet avec les dirigeants messins ni quoi que ce soit concernant quelqu'un d'autre que notre groupe.

Si une personne , un média , un dirigeant , un flic , qui que ce soit dit le contraire nous porterons l'affaire devant les tribunaux.

Je rajouterais que le club ne nous a demandé en aucun cas de porter plainte , cette affaire ne nous regarde pas , vendredi soir personne n'a vu quoi que ce soit de répréhensible de la part de la HF.

merci de prendre bonne note.

Re: Fallait faire allemand en première langue...

Publié : 25 oct. 2010, 23:48
par Amos
Ca tombe bien j'ai rien vu non plus. :-)

Le Réplo trouve que c'est trop calme entre les groupes en ce moment? :marteau:

Re: Fallait faire allemand en première langue...

Publié : 26 oct. 2010, 00:01
par solidsnake
je ne rentrerais pas dans les détails mais nous avons subbi aussi cette semaine une grosse pression ........... qui nous disait clairement de ne pas bouger un petit doigt en tribune..........