Le monde du Western

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3219
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Le monde du Western

Messagepar Palinodie » 27 mai 2019, 14:11

C'est la version des fifties qui est diffusée ce soir sur Arte.
Avec Van Heflin et Glenn Ford dans les rôles principaux.
Perso, j'en garde un très bon souvenir et je regarderai probablement/à coup sûr (au pire je l'enregistrerai pour le regarder plus tard).

Et la version de 2007 n'est pas mal non plus, ce qui est assez rare pour être souligné.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Le monde du Western

Messagepar DCD » 27 mai 2019, 14:55

OK merci :ok:

Avatar de l’utilisateur
Aventurix
Messages : 3975
Inscription : 25 juin 2011, 19:59

Re: Le monde du Western

Messagepar Aventurix » 27 mai 2019, 23:28

Je me suis refais les 2 "Young Guns".On s'en fiche,mais j'avais envie de le dire. :-)

Avatar de l’utilisateur
Vixxens
Messages : 1636
Inscription : 29 déc. 2009, 11:47
Localisation : Avignon

Re: Le monde du Western

Messagepar Vixxens » 28 mai 2019, 00:28

Aventurix a écrit : Je me suis refais les 2 "Young Guns".On s'en fiche,mais j'avais envie de le dire. :-)
C'est nul mais j'adore :p

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Le monde du Western

Messagepar DCD » 28 mai 2019, 09:53

Aventurix a écrit : Je me suis refais les 2 "Young Guns".On s'en fiche,mais j'avais envie de le dire. :-)
J'avais beaucoup aimé le premier et je n'ai jamais vu le second.

J'ai raté le film d'hier en raison d'un match de tennis qui s'est prolongé et puis après il y avait un documentaire sur l'après-guerre très intéressant.

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3219
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Le monde du Western

Messagepar Palinodie » 29 juil. 2019, 20:41

"When you have to shoot, shoot, don't talk ! "

Non, ce n'est pas une exhortation du coach grenat à N'Guette ou à Boulaya, mais une des répliques mythiques d'une non moins mythique scène de "Le bon, la brute et le truand" diffusé ce soir sur la 3.

Avatar de l’utilisateur
Grenadier
Messages : 4831
Inscription : 26 août 2009, 23:00
Localisation : Bassin Fouiller

Re: Le monde du Western

Messagepar Grenadier » 30 juil. 2019, 02:10

do not write too,
make
damn it

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3219
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Le monde du Western

Messagepar Palinodie » 05 août 2019, 19:18

Après les 3 premiers Sergio Leone, la 3 continue ses lundi western avec Open Range, un film de et avec Kevin Costner.

Je ne vais pas en faire tout un fromage, mais voilà un excellent western, une histoire bien classique et typiquement amerloque (la liberté de faire paitre librement son troupeau), OK avec un rythme assez lent dans la 1ère partie, mais les forumistes nés au début des années 80 vont y reconnaitre Abraham Benrubi !

Abraham qui ?

Allo, Lewis Parker court toujours, Larry Kubiak, ça y est, on remet ?
Donc ne ratez pas la première heure, j'ai bien peur que Larry ait bien du mal à la passer...

Sinon, pour vous marrer, vous pouvez lire la critique suivante http://ilaose.blogspot.com/2013/02/open-range.html, l'auteur s'est fait plaisir en écrivant le maximum de vannes, ça m'a fait rigoler, bien que je ne partage absolument pas son avis, Open Range est un très bon western.

S'il y a de la contestation sur ce point de vue, j'argumenterai plus tard, en attendant, bon film...

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3219
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Le monde du Western

Messagepar Palinodie » 02 févr. 2021, 17:14

Critique de "L'aventure fantastique" postée en 2015, soit pile poil 60 ans après la sortie du film, remontée aujourd'hui parce que ce film est diffusé sur Ciné + Classic ce soir et restera visible en replay pendant un certain temps.

L'avantage de la diffusion sur Classic, c'est qu'elle est disponible en VM, donc on a le choix entre la vf tellement ringarde qu'elle en est attendrissante et la VO ...
La traduction en français du titre donne le ton, c'est en anglais "Many rivers to cross"...

Et l'occasion aussi revoir cette actrice formidable qu'était Eleanor Parker, à croire que l'adjectif "pétulante " a été inventée pour elle.
Palinodie a écrit :
Figure toi que je me suis rendu compte dernièrement que la chaine Action rediffuse « La dernière séance » d’Eddy Mitchell, du coup je vais jeter un coup d’œil de temps en temps et si le western diffusé m’est inconnu, je le regarde et l’autre jour, c’était « L’aventure fantastique », avec Robert Taylor(cf. http://www.forum-fcmetz.com/viewtopic.p ... 60#p286260) et Eleanor Parker, une actrice que j’avais trouvée formidable dans « Scaramouche »

Ben, tu ne donnes pas le titre original ?

Le problème, c’est sur Action, la plupart des films sont en vf et là, c’était le cas, malheureusement je dirais !
L’histoire se passe en 1798 au Kentucky, un trappeur est sauvé d’une attaque d’Indiens par une jeune fille écossaise. Or cette jeune fille tombe amoureuse du trappeur et va tout faire pour l’épouser.

Une comédie western donc, mais le problème c’est que les distributeurs français non content d’avoir comme d’habitude massacré le titre angliche (« many rivers to cross ») ont décidé de transcrire les personnages de l’ouest américain dans l’imaginaire franchouillard.

Dans la vo amerloque, les personnages écossais parlent avec l’accent écossais, et bien, on va leur donner,en vf, l’accent de Marseille et voilà Victor Mc Lagen, le patriarche, qui beugle des peuchère et des bonne mère, on a évité les puta*ng, mais il me semble bien avoir entendu quelque coquin de sort !
Les noms sont aussi transplantés, le trappeur ne s’appelle plus Bushrod Gentry, mais Brutus Gentil, il est devenu auvergnat (non mais véridique), Mary reste Marie, mais son surnom donné par les Indiens passe de stepping woman à Femme rapide, ce qui, étant donné le scénario du film, ne manque pas de sel en 2015…

Et pourtant, j’ai bien rigolé, pas aux galéjades hein, mais parce que c’est drôle, Eleanor Parker est enjoleuse à souhait, Robert Taylor toujours impeccable et Victor Mc Lagen assure dans un de ses derniers rôles (il apparait quand même bien fatigué), donc un excellent « petit » film malgré le doublage français .

Et en fait, ce western, je l’avais vu, dans ma prime jeunesse, probablement une rediffusion du dimanche après-midi, il y a une scène dans laquelle Victor Mc Lagen est amené par ruse à chausser des bésicles qui m’a sauté à la figure…


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 112 invités