Le topic de la météo.

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Le topic de la météo.

Messagepar DCD » 21 févr. 2013, 13:38

ça caille !

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19609
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Le topic de la météo.

Messagepar Amos » 21 févr. 2013, 21:51

DCD a écrit :ça caille !
Et c'est pas fini http://www.meteo-metz.com/previsions.php
Marre !

Avatar de l’utilisateur
graoullyontour
Messages : 957
Inscription : 28 août 2009, 23:48
Localisation : Moselle-Est

Re: Le topic de la météo.

Messagepar graoullyontour » 22 févr. 2013, 09:28

ce matin sur mon appli météo, température ressentie -17°C :gne:
ça promet pour le match de demain!! avec ce sale vent de nord-est glacial..

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Le topic de la météo.

Messagepar DCD » 01 mai 2013, 11:24

Nan mais franchement !

Déjà que cela fait 3 semaines que je fends du bois de temps à autre pour chauffer la maison de temps en temps, mais là, ces averses m'empêchent de bosser dans le jardin !

Avatar de l’utilisateur
Saulcy'd'hiver
Messages : 1795
Inscription : 15 févr. 2013, 20:47

Re: Le topic de la météo.

Messagepar Saulcy'd'hiver » 02 mai 2013, 22:18

http://www.meteo-metz.com/
Demain, pour le match de la montée : "Temps très instable avec de fortes et fréquentes averses orageuses" :marteau:

Avatar de l’utilisateur
zyver
Messages : 830
Inscription : 26 août 2009, 22:56

Re: Le topic de la météo.

Messagepar zyver » 03 mai 2013, 13:59

Saulcy'd'hiver a écrit :http://www.meteo-metz.com/
Demain, pour le match de la montée : "Temps très instable avec de fortes et fréquentes averses orageuses" :marteau:
Ces prévisions alarmistes ont baissé d'un cran, avec "Temps instable avec un risque d’averses orageuses".

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Le topic de la météo.

Messagepar DCD » 24 janv. 2016, 08:10

J'ai scruté toute la journée d'hier, deux sites météorologiques différents, qui ne prévoyaient pas (ou très peu) de pluie ce matin et aucune l'après-midi, ce qui me décida d'aller faire mon bois. Mais il y a quelques minutes, une grosse averse est tombée.

Je visite à nouveau les deux sites, qui ont modifié leurs prévisions cette nuit, et annoncent de pluies éparses toute la matinée et l'après-midi.

:rouge:

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3219
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Le topic de la météo.

Messagepar Palinodie » 24 janv. 2016, 10:07

DCD a écrit :J'ai scruté toute la journée d'hier, deux sites météorologiques différents, qui ne prévoyaient pas (ou très peu) de pluie ce matin et aucune l'après-midi, ce qui me décida d'aller faire mon bois. Mais il y a quelques minutes, une grosse averse est tombée.

Je visite à nouveau les deux sites, qui ont modifié leurs prévisions cette nuit, et annoncent de pluies éparses toute la matinée et l'après-midi.

:rouge:
Perso, quand je décide de faire une sortie vélo, je me fais ma propre opinion sur la météo locale grâce au site "météociel", avec le radar pluie, je peux estimer à 30 mn l'arrivée d'une zone de pluie, sauf en cas de temps d'orage ou de giboulées (les nuages peuvent d'un coup "grossir" sur place alors que sur le radar, 1h avant, il n'y avait qu'un minuscule point bleu) , avec les isobares, je détermine la direction et la force du vent, qui sont (en général) confirmés par les relevés de la ville la plus proche (pour moi, Saint-Dizier, pour toi, Metz), dans les données relevées, je regarde, en hiver, le Windchill et toujours l'humidité relative et leur évolution.


Par exemple, aujourd'hui, je "sais" que, ici, vers 13/14h jusqu'à 16 h, il y aura au pire quelques gouttes, peu de vent du sud/sud ouest (donc très peu de windchill), encore pas mal d'humidité (moins que maintenant), un peu/pas beaucoup de soleil, 5°environ, bref rien de rédhibitoire, mais rien d'enthousiasmant non plus, du coup, j'attendrai demain aprème, il fera plus sec, plus de soleil, un peu plus de vent du sud, 10°, tiens je convoque mon copain de vélo tout de suite...

Avec ce système (à court terme) que j'ai mis au point après m'être fait copieusement trempé il y a 5/6 ans, je ne me rappelle pas avoir été surpris par la pluie.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Le topic de la météo.

Messagepar DCD » 24 janv. 2016, 13:42

Oui mais là je devais prévoir la veille. Au final, j'y suis allé et j'ai pu empiler 5 stères de bois sans me faire mouiller (à part par les bûches).

A noter que l'un des deux sites à encore modifié ses prévisions pour finalement annoncer qu'il ne pleuvra pas cet après-midi !

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19609
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Le topic de la météo.

Messagepar Amos » 24 janv. 2016, 23:25

Ben c’est ça les prévisions, ça change en fonction de nouveaux éléments .
Image


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 192 invités