Le topic des cyclistes.......

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar champ d'or » 07 mars 2021, 20:17

Namien a écrit : Troisième beau weekend de suite, il faut en profiter!

Pour l'instant je reprends tout doux avec 30 et 35 km au compteur, enfin façon de parler, je n'en ai pas. D'ailleurs je souhaite m'en acheter, à choisir entre un Bryton 420 et un Garmin Edge 130 a priori. Qu'est-ce que vous avez comme compteur?
Je suis en Bryton Rider 10 depuis 3 ans et très satisfait du produit. Liaison sans fil avec ceinture cardio, capteur de cadence de pédalage et vitesse (par capteur sur moyeu ou par GPS). Recharge USB, autonomie 10 à 12h environ.

Sympa le regain d'activité sur ce sujet ! :ok:
65 km cet après midi, 5ème sortie en 1 mois dont 4 sur les 15 derniers jours, je sens que j'ai déjà récupéré un peu de foncier.

Namien
Messages : 1002
Inscription : 26 août 2009, 22:08

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar Namien » 07 mars 2021, 20:38

tihoti a écrit : Et pourquoi pas une appli sur le portable?
Je trouve ça moins pratique.
Déjà, il faudrait que je change ma batterie pour tenir sur de longues sorties.
Si il pleut ça craint pour le téléphone et en cas de chute il risque fortement de ne plus fonctionner aussi bien vu la fragilité du matos. Et la luminosité de l'écran n'est pas un atout non plus.

Un petit compteur GPS de base léger et robuste, ça me semble mieux.

frankychamalow
Messages : 951
Inscription : 21 déc. 2010, 11:35
Localisation : Ranguevaux

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar frankychamalow » 08 mars 2021, 14:27

Salut les cyclos !

Y'en a-t-il ici qui connaisse ou qui utilise Teebike ici ? J'en ai entendu parler sur les réseaux et ça m'intéresserait d'avoir une assistance électrique pour faire mes quelques trajets au taff (j'habite près de Paris, mes bureaux sont à un peu moins de 20km). Ça a l'air assez nouveau comme concept (roue avant motrice connectée via Bluetooth au téléphone) et je me demandais si certains plus chevronnés que moi avaient déjà testés ça ou avaient un avis dessus !

Pour ceux qui ne connaissent pas : https://teebike.ooo/

Merci d'avance pour vos avis ! :metzch:

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3219
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar Palinodie » 08 mars 2021, 20:05


frankychamalow
Messages : 951
Inscription : 21 déc. 2010, 11:35
Localisation : Ranguevaux

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar frankychamalow » 09 mars 2021, 10:50

J'ai lu les quelques tests qui en étaient faits, mais je me demande encore si ça vaut vraiment la peine de customiser mon vélo actuel pour arriver moins en sueur au travail. J'aime bien la démarche écologique (économie circulaire, etc), je trouve ça intéressant, mais j'ai encore des doutes sur la qualité du produit.

Namien
Messages : 1002
Inscription : 26 août 2009, 22:08

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar Namien » 09 mars 2021, 22:43

champ d'or a écrit :
Namien a écrit : Troisième beau weekend de suite, il faut en profiter!

Pour l'instant je reprends tout doux avec 30 et 35 km au compteur, enfin façon de parler, je n'en ai pas. D'ailleurs je souhaite m'en acheter, à choisir entre un Bryton 420 et un Garmin Edge 130 a priori. Qu'est-ce que vous avez comme compteur?
Je suis en Bryton Rider 10 depuis 3 ans et très satisfait du produit. Liaison sans fil avec ceinture cardio, capteur de cadence de pédalage et vitesse (par capteur sur moyeu ou par GPS). Recharge USB, autonomie 10 à 12h environ.
J'aimais bien mon petit Bontrager avec juste les fonctionnalités essentielles mais il ne veut plus s'allumer... et maintenant j'ai besoin de la fonction de guidage au minimum.

Namien
Messages : 1002
Inscription : 26 août 2009, 22:08

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar Namien » 09 mars 2021, 23:32

frankychamalow a écrit : Salut les cyclos !

Y'en a-t-il ici qui connaisse ou qui utilise Teebike ici ? J'en ai entendu parler sur les réseaux et ça m'intéresserait d'avoir une assistance électrique pour faire mes quelques trajets au taff (j'habite près de Paris, mes bureaux sont à un peu moins de 20km). Ça a l'air assez nouveau comme concept (roue avant motrice connectée via Bluetooth au téléphone) et je me demandais si certains plus chevronnés que moi avaient déjà testés ça ou avaient un avis dessus !

Pour ceux qui ne connaissent pas : https://teebike.ooo/

Merci d'avance pour vos avis ! :metzch:
Ca ne me semble pas très pratique pour recharger. Il faut pouvoir amener son vélo à côté d'une prise ou pouvoir démonter la roue.
Sur le principe, c'est bien mais très cher pour ce que c'est je trouve.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar champ d'or » 21 mars 2021, 20:44

Petit test involontaire aujourd'hui : je suis parti pour 2h30 de vélo et au bout de 5 km avec une légère sensation de "collage" à la route, je me suis rendu compte que j'avais zappé complètement de gonfler mes pneus. Plus envie de faire demi-tour, j'ajoute ce que je peux à la pompe à bras en sachant que ça remplace nullement la pompe à pied. Sur le plat, pas grand chose de différent si ce n'est moins de soubresauts sur les imperfections de la route. Mais dans les montées c'est pas la grande cadence. Et que dire de la fin de parcours, quand l'acide lactique durcissaient les jambes, j'avais l'impression de traîner un veau mort !
Contrôle de pression à l'arrivée : 5 bars au lieu de 8. tu m'étonnes…

Par contre ça peut être une bonne technique d'entraînement.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar champ d'or » 14 mai 2021, 22:36

Quel printemps pourri ! Une sortie en cuissard court, tout le reste en corsaire + manches longues.
Avec une virée épique début mai qui s'est conclue par un corps rouge écarlate, après avoir essuyé un orage de grêle et roulé 1h complètement trempé par 5°C.

Quasiment 1000 km cumulés quand même, je dois aimer cela... :ninja:

gigi57
Messages : 9167
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar gigi57 » 24 mai 2021, 15:26

Après 9 mois attente. Mon gravel est arrivé.

J'ai pris un entrée de gamme chez CUBE (Nuaroad Pro Dessert 2021) équipé en Shimano Tiagra.

50-34 / 11-34

2 sorties en une semaine pour m'habituer.

Tin quel changement. Je n'avais fait juste là quasiment que du VTT. Le jour et la nuit.
Le kiff total.

Bon, je galère encore avec les cales chaussures mais comme tout le monde au début...


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : guyzou, nicsand et 138 invités