Le topic des cyclistes.......

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar champ d'or » 16 août 2020, 19:20

Je me suis rappelé pourquoi je ne monte jamais au Grand Ballon via Le Markstein : une vraie autoroute ce col ! Des bagnoles de sport allemandes et suisses en mode course de côte, des motards en fil indienne, des touristes qui n'ont jamais évolué dans des lacets de montagne,... un carnage !

J'ai fait un joli doigt d'honneur à 1 motard qui s'est cru en compétition et a manqué de me toucher en intérieur de virage, il s'est arrêté avec ses 5 copains le temps que je lui rappelle qu'un cycliste se déborde avec une marge d 1m50 pas 15cm et que le jour où il en touchera un il pourra se bouffer les gants en cuir toute sa vie. Un départ en trombe et un embrayage qui gueule plus tard, le voilà qui repartait vers de nouvelles provocations. Je crois que le jour où j'en croiserai un empalé dans une glissière j'arriverai même pas à avoir pitié.

Évidemment pas un gendarme de visible sur tout le secteur, c'est mieux de se planquer au bord des autoroutes.

Sinon 95km et 1400 de D+ après 77 et 1600 de D+ samedi dernier, 2000km sur la saison, pas mal pour une année tronquée.

gigi57
Messages : 9167
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar gigi57 » 16 août 2020, 22:04

Mauvaise nuit vendredi soir.

Du coup je me suis levé à 5h30, j'ai pris ma voiture, mis mon VTT dans le coffre et j'ai roulé en direction du Thillot.

Au final, je me suis tapé le Ballon de Servance via le col des Croix, la planche des belles filles (les 500 Derniers metres sont fous), le col de chevrères, retour sur Servance et retour au Thillot par l' autre versant du col des Croix.


73km - - D+1940m
Vitesse moyenne ridicule a 17km/h mais vu les ascensions, le matos et les 40km de montée.
Je suis tout de même content.


J'étais le seul Blaireau en VTT 🚴

Le Gravel est commandé. Je vais pouvoir m y mettre un peu plus sérieusement l'an prochain.
Objectif cyclo sportive.


Champs d'or, si tu veux du calme mon parcours est idéal.

J'ai croisé 3 voitures dans Servance.
Un tracteur dans la descente.
La Planche et Chevrères idem.


Juste un peu plus de passage en finissant (route Lure-Thillot)

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3219
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar Palinodie » 16 août 2020, 23:59

17 km/h, ridicule ?

Avec ce type de vélo et ce parcours, c'est plutôt honorable....

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3219
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar Palinodie » 17 août 2020, 00:25

https://www.vosgesmatin.fr/faits-divers ... en-juillet

C'est clair que la sécurité en vélo n'est pas prête de s'arranger, que ce soit en ville ou sur les routes de campagne.

Le fait est que rouler comme moi sur des routes souvent désertes ( dans un département lui-même désertique) s'avère moins périlleux, mais je ne suis pas à l'abri d'un usager pressé au point de te frôler plutôt que de patienter 3 s avant de doubler ou d'un distrait qui tourne à gauche à cet endroit là depuis une éternité et qui ne va pas s'embarrasser de vérifier dans le rétroviseur, sans parler du portable au volant.

Dans toutes les chutes de coureurs vues ces derniers temps à la télé, une m'a marqué, celle du coureur allemand culbuté par une voiture qui a surgi sur le parcours du tour de Lombardie à 2 km de l'arrivée.
Tout y est, on ne va pas se laisser e**erder par des cyclistes , je passe et je vais me garer tranquille devant chez moi.
Ça nous fera une clavicule...

Le tour de Lombardie, c'est une des plus vieilles courses du calendrier et quand on habite à proximité de l'arrivée, on doit savoir qu'une fois par an, la route va être interdite un certain temps...

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar champ d'or » 27 sept. 2020, 22:31

Retour des conditions quasi hivernales, ça fait bizarre en si peu de temps. Le temps que le vent se calme un peu, il y avait juste de quoi faire 75 km avec un petit col avant la nuit. 6 degrés à 650m d'altitude, de l'humidité et éclairage obligatoire dès 18h en zones ombragées,... pas de doute c'est fini pour les grands virées montagnardes

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8457
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar sup'demetz » 30 sept. 2020, 09:00

champ d'or a écrit : Je me suis rappelé pourquoi je ne monte jamais au Grand Ballon via Le Markstein : une vraie autoroute ce col ! Des bagnoles de sport allemandes et suisses en mode course de côte, des motards en fil indienne, des touristes qui n'ont jamais évolué dans des lacets de montagne,... un carnage !

J'ai fait un joli doigt d'honneur à 1 motard qui s'est cru en compétition et a manqué de me toucher en intérieur de virage, il s'est arrêté avec ses 5 copains le temps que je lui rappelle qu'un cycliste se déborde avec une marge d 1m50 pas 15cm et que le jour où il en touchera un il pourra se bouffer les gants en cuir toute sa vie. Un départ en trombe et un embrayage qui gueule plus tard, le voilà qui repartait vers de nouvelles provocations. Je crois que le jour où j'en croiserai un empalé dans une glissière j'arriverai même pas à avoir pitié.

Évidemment pas un gendarme de visible sur tout le secteur, c'est mieux de se planquer au bord des autoroutes.

Sinon 95km et 1400 de D+ après 77 et 1600 de D+ samedi dernier, 2000km sur la saison, pas mal pour une année tronquée.
Un jour je montais la Schlucht tranquillement en venant de Munster en voiture quand devant moi j'ai vu une bande d'une dizaine de cyclistes qui roulaient en peloton en restant à 2 ou 3 de front. Un moment j'avais juste envie de faire un strike.
Tout ça pour dire que des imbéciles, ben y en a chez les motards, les cyclistes et les automobilistes.
Mais bravo pour ta performance.

Namien
Messages : 1002
Inscription : 26 août 2009, 22:08

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar Namien » 07 oct. 2020, 20:12

Hello les cyclos,

Compte tenu de mon léger manque d'entraînement, je vais certainement remettre mon ascension du Tourmalet à l'année prochaine.

Mais, pour continuer les sorties aux températures plus fraiches que l'on va connaître désormais, je cherche un cuissard long, avec bretelles de préférence.
Auriez-vous un modèle à me conseiller?

Merci

Sudouestgrenat
Messages : 1902
Inscription : 03 mai 2016, 11:53
Localisation : ST-ASTIER 24

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar Sudouestgrenat » 07 oct. 2020, 20:24

Pour répondre à Sup et Champ, ils le font car ils en ont le droit !

Le Code de la route stipule que les cyclistes ont le droit de rouler à deux de front (mais pas plus). Selon l’article R431–7 :« Les conducteurs de cycles à deux roues ne doivent jamais rouler à plus de deux de front sur la chaussée. Ils doivent se mettre en file simple dès la chute du jour et dans tous les cas où les conditions de la circulation l’exigent, notamment lorsqu’un véhicule voulant les dépasser annonce son approche. » Notons toutefois l’imprécision de la dernière phrase, suffisamment floue pour qu’elle soit soumise à interprétation selon que vous soyez cycliste ou conducteur.

Quant à la remarque sur les gendarmes.....Bref ! No comment.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar champ d'or » 07 oct. 2020, 21:43

Namien a écrit : Hello les cyclos,

Compte tenu de mon léger manque d'entraînement, je vais certainement remettre mon ascension du Tourmalet à l'année prochaine.

Mais, pour continuer les sorties aux températures plus fraiches que l'on va connaître désormais, je cherche un cuissard long, avec bretelles de préférence.
Auriez-vous un modèle à me conseiller?

Merci
C'est pour quel type et fréquence de sortie ? Je me fournis sur ekoi.fr
Ils font de bonnes fringues et des promos/de stockage réguliers permettent de réaliser des bons coups.
Comme pour les cuissards courts, la qualité de l'assise est primordiale. Bien plus que le textile qui protègera une zone moins sensible au froid que les mains, les pieds, la tête,...

Pas de vélo le week end dernier. J'espère que la météo laissera un répit samedi ou dimanche sinon, avec 3 semaines sans pédaler, c'est rideau pour la saison 2020 :-@

Namien
Messages : 1002
Inscription : 26 août 2009, 22:08

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar Namien » 08 oct. 2020, 16:10

champ d'or a écrit :
Namien a écrit : Hello les cyclos,

Compte tenu de mon léger manque d'entraînement, je vais certainement remettre mon ascension du Tourmalet à l'année prochaine.

Mais, pour continuer les sorties aux températures plus fraiches que l'on va connaître désormais, je cherche un cuissard long, avec bretelles de préférence.
Auriez-vous un modèle à me conseiller?

Merci
C'est pour quel type et fréquence de sortie ? Je me fournis sur ekoi.fr
Ils font de bonnes fringues et des promos/de stockage réguliers permettent de réaliser des bons coups.
Comme pour les cuissards courts, la qualité de l'assise est primordiale. Bien plus que le textile qui protègera une zone moins sensible au froid que les mains, les pieds, la tête,...
Je pense que je ferais 1 sortie par semaine, de 3 à 5h le plus souvent.

Effectivement, j'ai vu des corsaires à -50% chez Ekoi dont 1 en rupture de stock qui m'avait l'air de correspondre pile poil à ce qu'il me fallait.

Merci


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : InSerinWeTrust et 70 invités