Le topic des cyclistes.......

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Nestor la Foudre
Messages : 9531
Inscription : 06 juin 2010, 20:58
Localisation : Forumiste d'Argent censuré .

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar Nestor la Foudre » 09 sept. 2019, 20:52

Ah quand on n'a plus les réflexes il vaut mieux faire du vélo d'appartement . C'est mieux pour tout le monde . Les années qui passent n'arrangent rien a l'affaire .

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3219
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar Palinodie » 09 sept. 2019, 21:01

3 lignes (sur l'écran de mon portable) de NLF, je suis flatté.
Dis donc, 20h52, vous vous couchez tard dans votre EHPAD...

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18586
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar champ d'or » 06 oct. 2019, 15:44

Rideau sur la saison 2019. Pour le second week end d'affilé il fait un temps à ne pas mettre un cycliste sur le bitume. Pas de sortie pendant 3 semaines = niveau proche du néant si par bonheur on peut remonter en selle le 13 octobre. Il s'agira de s'entretenir un peu jusqu'à l'arrivée de l'hiver et des 2 ou 3 mois de coupure complète que je m'accorde.

Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Messages : 1196
Inscription : 31 août 2018, 15:39
Localisation : Dans le coeur des gens <3

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar Bisounours » 07 oct. 2019, 02:17

Faites attention aux feuilles mortes sur la route ! Je n’ai pas envie que l’un de vous se fasse un vilain bobo. :ok:

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16418
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar get_up_kids » 24 oct. 2019, 18:33

Le club des cyclistes s'est agrandi cette année.
J'ai découvert le plaisir du vélo de route l'année dernière grace a ma femme qui fait du triathlon.
Et même si j'ai fait quelques triathlon pour accompagner Madame, c'est le vélo de route qui m a tapé dans l'oeil.

Alors certes je suis loin des 15 ou 20000 kms des vrais cyclistes avec qui je roule se temps en temps, mais au moins une fois que j'aurai plus l'age de jouer correctement au foot en club, j'ai trouvé ma nouvelle passion.

J'en suis modestement pour le moment a 3500 kms et 35000m de dénivelé cette année avec le Tourmalet et le Soulor comme jolis cols au passage, et j'espère pouvour encore sortir plusieurs fois jusqu a la fin de l'année, parce que j'ai essayé le Home Trainer et c'est vraiment pas ma tasse de thé, a moins que je me laisse tenter par Zwift.
A voir mais c'est cher!

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3219
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar Palinodie » 24 oct. 2019, 20:09

Pas besoin de faire 15 à 20 000 kms par an pour être un "vrai cycliste", sauf à vouloir faire de la compétition et dans ce cas, effectivement, il faudra faire quelques heures de home trainer pour travailler des points spécifiques et s'entretenir en hiver.

Perso, quand je travaillais, je faisais entre 7 et 8 000 par an et maintenant je suis plutôt autour de 9 000 pour 120/130 sorties environ et avec ces volumes, il y a largement de quoi se faire plaisir et par exemple être capable de faire quelques cols sans terminer totalement carbo !

Beau col, le Soulor depuis Argeles Gazost, tu aurais du enchaîner sur l'Aubisque, c'est pas très long sur ce versant et très chouette.

Avatar de l’utilisateur
Deauville grenat
Messages : 1234
Inscription : 01 sept. 2013, 21:24
Localisation : Amneville les Thermes,TOB

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar Deauville grenat » 24 oct. 2019, 20:40

A vous lire j'ai l'impression que vous etes quand même de "beaux sportifs",alors j'ai une p'tite question,c'est quoi votre tranche d'age si bien sûr ce n'est pas trop indiscret. :bieres:

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3219
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar Palinodie » 24 oct. 2019, 21:25

Disons que je suis vacciné gratuitement contre la grippe...

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19609
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar Amos » 24 oct. 2019, 21:49

Un truc pour faire fuir les chats c’est pinces à linge + carton dans les rayons, de plus ça te rajeunira ! :-D ;-)

Avatar de l’utilisateur
Pasta
Messages : 2566
Inscription : 02 févr. 2018, 20:11
Localisation : Nantes

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar Pasta » 25 oct. 2019, 09:40

Je met cette info ici, la trottinette électrique étant plutôt considérée comme on considèrerait un vélo à partir de samedi 26 octobre :

La publication officielle :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0039272381

Un résumé des modifications :
  • En ville, les trottinettes devront rester sur les pistes cyclables, lorsqu’elles existent. Rouler sur le trottoir sera en principe interdit, mais pourra être exceptionnellement autorisé, « à condition [que les engins] respectent l’allure du pas et n’occasionnent pas de gêne pour les piétons ».
  • Les engins de déplacement personnel motorisés ne peuvent transporter qu’un seul conducteur « âgé d’au moins douze ans », prévoit le décret qui interdit à ce conducteur de « pousser ou tracter une charge ou un véhicule » ou de « se faire remorquer par un véhicule ».
  • Le texte rend passible d’une amende de jusqu’à 1 500 euros (3 000 euros en cas de récidive) quiconque roule avec une trottinette motorisée conçue pour dépasser la vitesse de 25 km/h.
  • Le décret prévoit aussi les équipements devant être portés par les conducteurs de ces véhicules, ainsi que les espaces de circulation où ces conducteurs doivent et peuvent circuler en agglomération et hors agglomération.
  • Le port du casque et d’un gilet réfléchissant devient ainsi obligatoire dans le cas, exceptionnel, où l’usage de ce type de véhicule est autorisé sur route hors agglomération « sous réserve que l’état et le profil de la chaussée ainsi que les conditions de trafic le permettent ».
(source : Le Monde, L’usage des trottinettes désormais encadré par le code de la route, 25 octobre 2019)


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 269 invités