Le topic des cyclistes.......

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18585
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar champ d'or » 23 août 2018, 15:16

Belle rando! La seule descente potable du petit ballon est celle vers wasserbourg avec 1 billard de bitume. Je suis monté par Sodernach en juin, pas l'impression que c'était si degradé. Fallait demander pour l'auberge, je t'aurais donné des tuyaux.

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3219
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar Palinodie » 23 août 2018, 15:46

En fait, je n'avais pas prévu cette auberge, mais une autre sur la route des Crêtes, à quelques km du Markstein, mais vu que mon pote ne pouvait venir dans les Vosges que le lundi, j'ai changé au dernier moment car celle planifiée (Hahnenbrunnen) est fermée le lundi.

Pour 2019, si ça se fait, je pense aller, à partir de Gerardmer ou Fraize ou Plainfaing, vers les Trois-Epis avec un arrêt au dessus de Soultzeren, tout proche du col du Wettstein, à la ferme Musmiss.

Selon la fille qui nous a servi à la ferme-auberge, il y a un eu un gros sac d'eau tombé 2 jours avant, genre 30 mm en moins d'1 heure, ceci pouvant expliquer le gravier, la terre sur la route vers Sondernach.

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3502
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar Loloavelo » 23 août 2018, 16:12

Palinodie a écrit : En fait, je n'avais pas prévu cette auberge, mais une autre sur la route des Crêtes, à quelques km du Markstein, mais vu que mon pote ne pouvait venir dans les Vosges que le lundi, j'ai changé au dernier moment car celle planifiée (Hahnenbrunnen) est fermée le lundi.

Pour 2019, si ça se fait, je pense aller, à partir de Gerardmer ou Fraize ou Plainfaing, vers les Trois-Epis avec un arrêt au dessus de Soultzeren, tout proche du col du Wettstein, à la ferme Musmiss.

Selon la fille qui nous a servi à la ferme-auberge, il y a un eu un gros sac d'eau tombé 2 jours avant, genre 30 mm en moins d'1 heure, ceci pouvant expliquer le gravier, la terre sur la route vers Sondernach.
Il pleuvrait dans les Vosges ?
Première nouvelle ! :slip:

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18585
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar champ d'or » 28 août 2018, 23:24

Reprise ce matin après 13 jours de coupure sans aucun sport et quelques excès pendant les vacances. Et c'est là que la vélo apparaît comme un sport à part, on a l'impression de repartir 3 mois en arrière.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18585
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar champ d'or » 31 oct. 2018, 18:41

3000km cumulés depuis mars. C'est dans les mêmes eaux que les crus précédents. Avec encore quelques petites virées possibles pour ce pont de la Toussaint, même si avec l'heure d'hiver on n'ira plus chercher très loin.

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3219
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar Palinodie » 31 oct. 2018, 20:37

Je suis un peu au dessus en km par rapport à l'année dernière, dans les 8200 km, because les quasi 900 bornes du mot d'octobre, probablement le mois le plus paradisiaque de 2018 pour le vélo, du soleil mais plus de chaleur excessive et peu de vent.

Depuis quelques années, j'oscille entre 8000 et 8800 km pour environ + ou - 120 sorties.

Namien
Messages : 1002
Inscription : 26 août 2009, 22:08

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar Namien » 04 mars 2019, 21:37

J'ai fait quelques sorties en Normandie l'été dernier, très sympa! Pas mal de belles routes peu fréquentées le weekend autour des Andelys.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18585
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar champ d'or » 08 mai 2019, 09:45

Plus personne ne sait faire de vélo ?
Il est vrai que février ayant été inversé avec avril/mai, il est difficile de lancer pleinement la saison quand il pleut/neige tous les 2 jours et que les températures ne dépassent pas 15°C.

Miraculeusement j'en suis à 600km. Objectif 2019, faire la fin de l'étape de La Planche des Belles Filles (les 2 derniers cols) avec un groupe accrédité par l'organisation, avant l'arrivée des coureurs pros.

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3219
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar Palinodie » 19 mai 2019, 17:00

Je viens de faire 500 km au Vietnam, je ferai un CR quand je rentrerai (à priori, en avion, je précise des fois que NLF s'aventure ici), promis...

Avatar de l’utilisateur
Zywiec
Messages : 291
Inscription : 03 mai 2014, 17:57
Localisation : Moselle Est

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar Zywiec » 19 mai 2019, 21:11

Si si j'ai même plus rouler limite quand il faisait froid :slip: mais je suis pas mal pris dernièrement du coup je stagne à 700 depuis 1mois et demi ...


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 166 invités