Florence (Firenze)

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Florence (Firenze)

Messagepar Toni Truand » 09 oct. 2009, 11:04

Quel lover!

(désolé, je n'avais que cette remarque pleine de pertinence, je peux pas t'aider...)

Avatar de l’utilisateur
goofy
Messages : 93
Inscription : 26 août 2009, 21:56
Localisation : France
Contact :

Re: Florence (Firenze)

Messagepar goofy » 09 oct. 2009, 11:27

tonyfc a écrit :J'ai l'intention d'amener mon épouse à Florence pour la Saint Valentin. Si quelqu'un connait un hôtel propre et peu cher et pas trop loin du centre historique.....je suis preneur
J'avais fait venir mes parents à l'Hotel "La Gioconda" (Via Panzani): à mi-chemin entre Firenze SMN (la gare) et le Duomo. C'est une grande rue mais les chambres sont bien isolées.
En réservant assez tôt (2 mois avant), ils en ont eu pour 45-50€ la double dans un hôtel 3 étoiles, petit-déj' et clim inclus.
Après attention aux restos, mais y'en a des p'tits vraiment sympas et pas trop cher.

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Florence (Firenze)

Messagepar Toni Truand » 09 oct. 2009, 11:32

tonyfc a écrit :
goofy a écrit : J'avais fait venir mes parents à l'Hotel "La Gioconda" (Via Panzani): à mi-chemin entre Firenze SMN (la gare) et le Duomo. C'est une grande rue mais les chambres sont bien isolées.
En réservant assez tôt (2 mois avant), ils en ont eu pour 45-50€ la double dans un hôtel 3 étoiles, petit-déj' et clim inclus.
Après attention aux restos, mais y'en a des p'tits vraiment sympas et pas trop cher.
Merci je vais voir ça.
Une connaissance m'a conseillé le Panama, tu connais ?
Le Panama?????? C'est pas du tout le même coin!!! :gne:

Avatar de l’utilisateur
goofy
Messages : 93
Inscription : 26 août 2009, 21:56
Localisation : France
Contact :

Re: Florence (Firenze)

Messagepar goofy » 09 oct. 2009, 12:23

tonyfc a écrit : Merci je vais voir ça.
Une connaissance m'a conseillé le Panama, tu connais ?
Non, ça ne me dit rien.
Dernière modification par goofy le 09 oct. 2009, 12:51, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Florence (Firenze)

Messagepar DCD » 09 oct. 2009, 12:28

goofy a écrit :Non, ça ne me dit rien.
Mais si ! Près du Canal !

Mimiche

Re: Florence (Firenze)

Messagepar Mimiche » 09 oct. 2009, 13:10

La famille Mimiche est passée par cet hotel ce printemps

http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review- ... scany.html

C'est pas directement dans le centre (Florence c'est assez dense et bruyant) mais bien desservi par le réseau de bus de ville (même tard)
Ce n'est pas non plus le Carlton mais bon, c'est bien correct surtout pour juste dormir et prendre un petit déj (trop excentré à mon goût pour envisager d'y diner le soir et ressortir ensuite avec mon gamin de 6 ans). Maintenant le réseau hotelier est très important et surtout à a période que tu as choisi, il y a de la place. PAr contre la technique Mimiche pour gratter les prix, c'est de réserver très peu de temps avant le départ (à l'inverse de l'avion qu'il faut prendre assez tôt pour bénéficier des meilleures offres )

et sinon, combien de jours tu as prévu ? Parce que si ça excède 2 jours, je te conseille des escapades à Sienne et Pise, plus petites, pour moi plus jolies (même si il est inconcevable de ne pas profiter de Florence).

Autre conseil, passer du temps sur l'autre rive de l'Arno, plus verte, moins dense en chinois et allemands en short.

Mimiche

Re: Florence (Firenze)

Messagepar Mimiche » 09 oct. 2009, 13:27

tonyfc a écrit :
Mimiche a écrit : et sinon, combien de jours tu as prévu ? Parce que si ça excède 2 jours, je te conseille des escapades à Sienne et Pise, plus petites, pour moi plus jolies (même si il est inconcevable de ne pas profiter de Florence).
Théoriquement du 13/02 au 15/02. Il y a une promo par la Lufthansa.
Francfort ou Strasbourg ?

Sinon en effet si c'est 99 euros tout compris par passager, c'est pas mal (avec Ryan air, doit y avoir moyen de voler pour beaucoup moins même en comptant la navette depuis Pise)

Avatar de l’utilisateur
goofy
Messages : 93
Inscription : 26 août 2009, 21:56
Localisation : France
Contact :

Re: Florence (Firenze)

Messagepar goofy » 09 oct. 2009, 14:19

Par navette, on entends aussi le train direct de l'aéroport de Pise à Florence: 1h15 pour 5,70€.

Mimiche

Re: Florence (Firenze)

Messagepar Mimiche » 09 oct. 2009, 15:12

+ avec Goofy, il y a l'option train

En plus par Strasbourg tu va te taper une escale à ... Francfort au retour.

6 heures + la bagnole de Strass à la maison, t'es sur que Hahn ça te branche pas ?

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9228
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: Florence (Firenze)

Messagepar Amsalem » 09 oct. 2009, 16:55

Eh ben ça sent le fric dans le coin.

"C'est pas la crise pour tout l'monde".


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 188 invités