Topic de Présentation

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21032
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Topic de Présentation

Messagepar Cactus » 04 sept. 2020, 08:10

Bienvenue à Ludovic
et Gérald, merci pour cette future collaboration ;-)

Avatar de l’utilisateur
Fcm_story
Messages : 16
Inscription : 25 août 2020, 17:12

Re: Topic de Présentation

Messagepar Fcm_story » 11 sept. 2020, 14:55

Bonjour à tous,

Nicolas 21 ans, je supporte Metz depuis la saison 2014-2015 ( oui c'est assez récent je le reconnais :metzch: ).
Je m'intéresse beaucoup à l'histoire du club. Je connaissais le forum depuis pas mal d'années mais je n'avais jamais osé m'inscrire dessus, c'est chose faite depuis quelques jours.

Merci pour votre accueil :)

Metz que un club ! 1984 ;)

Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Messages : 1196
Inscription : 31 août 2018, 15:39
Localisation : Dans le coeur des gens <3

Messagepar Bisounours » 12 sept. 2020, 15:17

Des soucis techniques m’ont récemment obligé à reporter mon départ prévu le 31 août.

C’est le coeur lourd, mes loulous, que je vous quitte et que je demande la désactivation de mon pseudonyme. :-(

Je dois aujourd’hui penser exclusivement à la grandeur du forum et au bonheur des forumistes. D’autres forums ont besoin de mon expertise et il est de mon devoir d’y répondre.

Je veux souhaiter bonne chance aux modérateurs notamment Cactus (le métronome du forum), Amos (mon petit chou à la crème) et Charlie (mon préféré).
Une grosse pensée à quelques utilisateurs notamment mon petit Jacobson, Waylon57 mon disciple favori, alainichoupinet ou encore Tony qui finira par trouver l’âme soeur.

Nous tous avons donné la meilleure image du forum, d’un forum rayonnant, d'un forum qui n a pas de haine au coeur, d'un forum joyeux, d'un forum ouvert qui ne baissera pas la tête, d'un forum qui ne regarde pas l'autre, notamment le supporter de l’ASNL, comme un adversaire, comme un ennemi. :love:

Je veux vous le dire avec le fond de mon coeur. Une autre époque s'ouvre. Dans cette nouvelle époque, je resterai des vôtres par la pensée. Vous pourrez compter sur moi pour défendre les idéaux de l’amour et de la gentillesse, mais ma place ne pourra plus être la même. Cela fait deux ans que je contribue à la pacification du forum, je considère mon travail comme étant accompli.

J'ai été bouleversé par le Bistrot du Graoully, par ces débats sur le foot, par tous ces forumistes qui ont été à mes côtés pour embrasser et guider son prochain vers l’amour et la fraternité.
Vous ne pouviez pas me faire un plus beau cadeau. Jamais je ne pourrai vous rendre tout ce que vous m'avez donné

La bise,
Bisounours :love:

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21032
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re:

Messagepar Cactus » 12 sept. 2020, 20:27

Bisounours a écrit : Une autre époque s'ouvre. Dans cette nouvelle époque, je resterai des vôtres par la pensée. ..

Tu es sûr que tu n'as pas déja créé un ou deux DC ? ^^

Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Messages : 1196
Inscription : 31 août 2018, 15:39
Localisation : Dans le coeur des gens <3

Re: Topic de Présentation

Messagepar Bisounours » 12 sept. 2020, 21:01

Cactus a écrit :
Bisounours a écrit : Une autre époque s'ouvre. Dans cette nouvelle époque, je resterai des vôtres par la pensée. ..

Tu es sûr que tu n'as pas déja créé un ou deux DC ? ^^
Les seuls pseudonymes que j’ai en tête sont Love Expert et Theliel donc je risquerais d’être rapidement grillé. :love:

Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Messages : 1196
Inscription : 31 août 2018, 15:39
Localisation : Dans le coeur des gens <3

Re: Topic de Présentation

Messagepar Bisounours » 12 sept. 2020, 21:53

bulbisback a écrit : La marque des grands, se retirer lorsqu'on est au somment. Je n'ai pas su le faire avec mon ex-femme. Bilan : un gosse.
Je suis d’accord. Certains de mes disciples sont devenus un peu trop extrêmes à force de vouloir me plaire.

J’ai lu les messages de Campeone et je ne sais pas quoi faire pour l’arrêter. Mon dieu, qu’est ce que j’ai fait? :-(

Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Messages : 1196
Inscription : 31 août 2018, 15:39
Localisation : Dans le coeur des gens <3

Re: Topic de Présentation

Messagepar Bisounours » 13 sept. 2020, 14:56

Bisounours a écrit : Je demande la désactivation de mon pseudonyme. :-(
Gentle reminder :love:

Fait ! :bye:
Dernière modification par Cactus le 13 sept. 2020, 17:29, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5223
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: Topic de Présentation

Messagepar Jacobson » 13 sept. 2020, 20:55

Bisounours a écrit :
Bisounours a écrit : Je demande la désactivation de mon pseudonyme. :-(
Gentle reminder :love:

Fait ! :bye:
Ben m****, tu vas me manquer mon pote :snif:

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11862
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Topic de Présentation

Messagepar Toni Truand » 14 sept. 2020, 00:17

bulbisback a écrit : La marque des grands, se retirer lorsqu'on est au somment. Je n'ai pas su le faire avec mon ex-femme. Bilan : un gosse.
:slip:


Merci Bisounounours, je comprend pas bien ce départ, mais bon. :-( et pour ton petit mot, inch’Allah comme disait la FF.

Bienvenue Machin57 :bieres: pour revenir au sujet :ok:

Back In Grenat
Messages : 4
Inscription : 19 sept. 2020, 19:41

Grenat d’angleterre

Messagepar Back In Grenat » 20 sept. 2020, 11:35

Bonjour à tous

J’ai 54 ans, je suis supporter de Metz depuis ma tendre enfance. J’ai attrapé le virus grenat quand mon grand père maternel, habitant Metz, m’a emmené à St Symphorien en 1978 pour mon premier match, Metz vs Reims (4-1). Quel souvenir!

Etant né à Paris et vécu en Île de France jusqu’à mon départ en Angleterre en 1989, j’ai régulièrement assisté aux matches des grenats à Paris dans les années 80 contre le PSG et le Matra Racing en plus des matches à Metz lors de mes visites à la famille en Moselle.

Mes plus beaux souvenirs de l’époque, la victoire en CDF contre Sochaux en 1988. J’étais derrière le but sur l’égalisation de Eric Black ! A la radio, la victoire des grenats à Barcelone 4-1 au match retour de la Coupe des Coupes en 1984.

Depuis 30 ans, habitant en Angleterre, je suis les exploits (et désillusions :-) de Metz à distance sur internet, télé et radio mais la passion reste intacte.

Mon dernier match « live«  remonte à la coupe Intertoto en octobre 1999 et la victoire des grenats à Londres contre West Ham vs Metz (0-1). L'ouverture du score sur une superbe tête de Louis Saha à la 12ème minute, suivie du siège de West Ham pendant 80 minutes sur le but messin. Quelle tension! Dommage qu’au match retour à la maison, comme souvent en coupe d’Europe nous soyons passé à travers (1-3).

Depuis 2002, après presque 40 ans passé en D1, ce n’est pas facile de voir notre club « historique » faire le yo-yo entre la L1 et L2 (sans parlé du National).

Malgré cela je suis assez optimiste sur l’avenir du club, grâce notamment aux nouvelles infrastructures (tribute sud, centre d’entraînement) et la filière sénégalaise pour les jeunes joueurs.

Espérons que nous réussirons à nous maintenir cette saison (la deuxième saison après une remontée en L1 est toujours la plus délicate à gérer) et après on pourra rêver d’objectifs plus ambitieux pour l’équipe.

Allez Metz!

Bruno

Ps: 3pts cet après midi contre Reims svp!
Dernière modification par Back In Grenat le 20 sept. 2020, 12:37, modifié 1 fois.


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 205 invités