Topic de Présentation

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Aenyfab
Messages : 8
Inscription : 21 août 2021, 09:56

Re: Topic de Présentation

Messagepar Aenyfab » 21 août 2021, 10:37

Supporter depuis 1995....

1er match à St Symphorien en 96 pour un Metz Bordeaux....de mémoire...

Après avoir connu l âge d or des Pires,Song et Meyrieu, j ai assisté à la longue descente aux enfers...mais j' ai toujours suivi le club.... impossible de faire autrement....c est comme ça!

Zenz
Messages : 3
Inscription : 21 août 2021, 10:25

Re: Topic de Présentation

Messagepar Zenz » 21 août 2021, 10:50

Bonjour à tous, Fabien, 36ans, supporter depuis 98 et la belle époque... Je suis le forum depuis ses tout débuts... De nombreuses heures de lecture :-)
Il a fallu que je bondisse devant la nouvelle du possible transfert de Sarr et le masquage du mercato des supporters pour me faire franchir le pas de l'inscription mais c'est une bonne chose, je pourrais maintenant aussi participer aux discussions. :metzch:

Archonte
Messages : 3
Inscription : 21 août 2021, 10:33

Re: Topic de Présentation

Messagepar Archonte » 21 août 2021, 11:09

Bonjour à tous, membres illustres, ou plus discrets. Le FC Metz s’est invité dans ma vie au milieu des années 90, alors que j’étais lycéen et que la majorité des discussions du lundi matin tournaient autour du club alors en pleine phase positive… les rues de Metz rebaptisées en 1998, par ailleurs année du titre mondial, du bac et de la majorité… Bref des souvenirs forts. Puis des études à Nancy, un changement de région en commençant une vie professionnelle qui m’a amenée à des expatriations en Europe, au Moyen Orient et en Afrique, et désormais dans le nord de la France, mais une fidélité au FC Metz, toujours. Merci aux « insiders » pour leurs infos, aux sages pour leurs analyses, aux passionnés bouillants pour leur vivacité, à Cactus pour sa modération bienveillante et ferme, son orthographe irréprochable et son humour discret -bravo aussi à tous les modos, hein, je sais que tout cela n’est pas simple, mais on peut avoir ses préférences !

Borghan
Messages : 117
Inscription : 20 août 2021, 17:50

Re: Topic de Présentation

Messagepar Borghan » 21 août 2021, 11:12

Puisqu'il faut en passer par là, Guillaume, 34 ans, mosellan de l'est. Je me qualifie un peu de "faux supporter" étant donné que je n'ai jamais mis les pieds à Saint-Symphorien (et même pas à Metz, en fait, j'ai fais mes études dans la capitale alsacienne...). Ce qui ne m'empêche pas de suivre le club depuis le début des années 2000 pour les "soutenir" à distance on va dire :)
Ça fait quelques années que j'ai pris l'habitude de lire le forum en invité, en particulier les après-match.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21031
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Topic de Présentation

Messagepar Cactus » 21 août 2021, 11:20

He bien dites donc les inscriptions tombent comme à Gravelotte aurait dit nos ancêtres :yes:

Bienvenue collective à tous dans la communauté Grenat OFFICIELLE :bieres: :-)

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21031
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Topic de Présentation

Messagepar Cactus » 21 août 2021, 11:24

Archonte a écrit : Cactus pour sa modération bienveillante et ferme, son orthographe irréprochable et son humour discret -bravo aussi à tous les modos, hein, je sais que tout cela n’est pas simple, mais on peut avoir ses préférences !
Oh merci ! ça fait bien plaisir :-) :fee: :diplome:

bienvenue à toi !

Avatar de l’utilisateur
Joe Calzague
Messages : 127
Inscription : 21 août 2021, 11:32

Re: Topic de Présentation

Messagepar Joe Calzague » 21 août 2021, 11:40

Je m'appelle Joe et suis supporter du FC Metz depuis toujours.
Mon joueur préféré all time est Jonathan Jager.
Mon entraineur préféré all time est Jean Fernandez.

ALLEZ METZ !!
:metzch: :boxe:

santamaradona
Messages : 1448
Inscription : 21 août 2021, 10:58

Re: Topic de Présentation

Messagepar santamaradona » 21 août 2021, 12:46

Bonjour à tous,
Je m inscris sur le forum pour avoir accès à tous les topics, certains étant fermés depuis hier.
J'ai 43 ans et j evolue dans le milieu du foot, au sein d un club historique de 2ème division...actuellement en National (mais pas pour longtemps, enfin nous espérons ;-) )
Non mosellan, je suis supporter de Metz depuis mon adolescence et les années 92-96 en m étant identifié aux valeurs d humilité et dée formation que le club défendait (et défend encore).
Je parcours donc le forum quotidiennement.
Pour me situer, je me sens assez proche des commentaires de DCD, sovak, robbi, lutin...et je subis les névrosés obsessionnels comme Pétrarque avec Antonetti ou Henrick larson avec Gaillot... mais il faut savoit passer outre.
Je souhaite le meilleur au Fc Metz !

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21031
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Topic de Présentation

Messagepar Cactus » 21 août 2021, 12:49

santamaradona a écrit : Bonjour à tous,
Je m inscris sur le forum pour avoir accès à tous les topics, certains étant fermés depuis hier.
Bienvenue !
tu as l'air de bien connaitre l'endroit
je t'encourage donc à participer activement aux débats et non plus simplement à lire
c'est ce qui fait la richesse d'un forum ;-)

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Topic de Présentation

Messagepar DCD » 21 août 2021, 12:52

santamaradona a écrit : Bonjour à tous,
Je m inscris sur le forum pour avoir accès à tous les topics, certains étant fermés depuis hier.
J'ai 43 ans et j evolue dans le milieu du foot, au sein d un club historique de 2ème division...actuellement en National (mais pas pour longtemps, enfin nous espérons ;-) )
Non mosellan, je suis supporter de Metz depuis mon adolescence et les années 92-96 en m étant identifié aux valeurs d humilité et dée formation que le club défendait (et défend encore).
Je parcours donc le forum quotidiennement.
Pour me situer, je me sens assez proche des commentaires de DCD, sovak, robbi, lutin...et je subis les névrosés obsessionnels comme Pétrarque avec Antonetti ou Henrick larson avec Gaillot... mais il faut savoit passer outre.
Je souhaite le meilleur au Fc Metz !
Et en plus tu me cites en premier :ok:


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : doud et 121 invités