Les citations cultes du football.

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Amos
Modérateur

Les citations cultes du football.

Messagepar Amos » 25 oct. 2009, 17:56

Il y en a des tonnes mais à tout seigneur tout honneur, Georges Best:
- "J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer"
- "En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie."
- J'ai dit un jour que le Q.I de Gazza (alias Paul Gascoigne) était plus petit que le numéro de son maillot et il m'a demandé: "Qu'est ce qu'un Q.I ?"
- "J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."
- "Je n’ai réellement aimé que deux femmes dans ma vie. Malheureusement, ce ne sont pas celles que j’ai épousé."
- "J’ai connu Miss Canada, puis Miss UK, puis Miss Monde... Ma vie, finalement, est assez monotone... "

Amos
Modérateur

Re: Les citations cultes du football.

Messagepar Amos » 25 oct. 2009, 18:01

-" When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea " de Cantona
Traduction :" Quand les mouettes suivent le chalutier, c'est parce qu'elles pensent que les sardines vont être jetées a la mer "

-"Football is a simple game; 22 men chase a ball for 90 minutes and at the end, the Germans win." Gary lineker
Traduction :"Le football est un sport inventé par les Anglais qui se joue à onze et où les Allemands gagnent à la fin."

- " Les allemands quand ils sont mauvais ils vont en finale, quand ils sont bons ils la gagnent" Platini

- "Un grand qui saute arrive toujours plus haut qu'un petit qui saute " Guy Roux

- "Un match de foot se joue avec 3 arbitres, il y a donc 3 fois plus de chances qu'il y ait des erreurs d'arbitrage" Guy Roux

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 25 oct. 2009, 18:22

RAPHISA57 a écrit :-"Football is a simple game; 22 men chase a ball for 90 minutes and at the end, the Germans win." Gary lineker
Traduction :"Le football est un sport inventé par les Anglais qui se joue à onze et où les Allemands gagnent à la fin."

22 ?
Je pense que la traduction n'est pas claire. ;-)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gary_Lineker
Dernière modification par Amos le 25 oct. 2009, 21:05, modifié 1 fois.
Raison : Ecriture pô claire non plus (lol)

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 25 oct. 2009, 18:33

De Thierry Roland:

- Lors d'un match de Coupe du Monde en Corée : "Puisqu'il y a deux Lee sur le terrain, on peut faire une chambre."
- "En première mi-temps ça sentait le pâté... et maintenant, ça sent le boudin."
- " C'est David contre Goliath, c'est fluctuat contre Nec Mergitur"
- "Siffler un penalty a ce moment du match je n'ai pas peur de le dire, monsieur l'arbitre vous etes un salaud!"
- "Pour les marocains, le couscous est cuit"
- Après la finale france-brésil de 98: " Je crois qu'après avoir vu ça on peut mourir tranquille, ah c'est superbe, ah quel pied, quel pied, oh *****!"
- "Il n'y a rien qui ne ressemble plus à un Coréen qu'un autre Coréen, d'autant plus qu'ils mesurent tous 1 mètre 70."
- "Attention aux joueurs de la Serbie-Monténégro, parce que dans le jeu aérien, ils ne sont pas manchots "
- "Il va centrer, allez, allez ,mets dans la boite, il la met dans la boite...Ooooooh Abidal c'est troué, il c'est troué, Abidal c'est troué..."
- "Olala ! Fauché comme un lapin en plein vol!"
- "Il faudrait que ça se débride. " Lors d'un Japon-Croatie
- "Ouh! contré par les bijoux de famille! En tout cas ça a fait avorter l'action"

bonaparte

Messagepar bonaparte » 25 oct. 2009, 19:30

Amos a écrit :
RAPHISA57 a écrit :-"Football is a simple game; 22 men chase a ball for 90 minutes and at the end, the Germans win." Gary lineker

22 ?
Je pense que le tratuction n'est pas claire. ;-)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gary_Lineker
jusqu'a preuve du contraire, 22 joueurs sur un terrain ^^

nounours57

Messagepar nounours57 » 25 oct. 2009, 20:51

Johny halliday: je connais pas mal de joueur de l'équipe de france dont zazie...

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 25 oct. 2009, 21:36

"Je ne suis pas candidat au poste d'entraîneur, mais s'il se libère, je le prends !" Georges Eo (FC Nantes)

"Cinquante-six cartons jaunes dont cinq rouges." Frédéric Jaillant

"Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit." Vincent Guérin

- Le journaliste : "Carpe Diem..."
"Euh pardon, j'apprends l'anglais mais je n'en suis pas encore à ce niveau" F. Totti

- "J'adore les avant matchs... Je sens toujours la naphtaline monter en moi" Mario Jardel

- "Y'a pas plus timide qu'un joueur de foot. Dès qu'on lui donne de l'argent, vite il va l'enterrer dans le jardin." Patrick Timsit

- "C'est un stade cabriolet" Rolland Courbis, à propos du stade de Gelsenkirchen avec toit ouvrant.

- "La Révolution en France, rien de plus facile : vous supprimez le football à la télévision et les gens descendent dans la rue" Jean-Luc Godard

- "J'ai marqué un but mais Banks l'a arrété" Pelé rendant hommage à Gordon Banks auteur d'un arrét incroyable sur une de ses tétes lors
d'un Brésil-Angleterre en coupe du monde 1970: http://www.youtube.com/watch?v=NQA234KPA2s&NR

Leonidas

Messagepar Leonidas » 26 oct. 2009, 18:42

- "Il faut être fou pour être gardien" Pascal Olmeta

- "Alors j'ai planqué mon bras d'honneur dans mon short, je l'ai calmé et je me suis contenté de tirer la langue devant plusieurs centaines de millions de téléspectateurs" Christophe Dugarry

- "Le football, c'est une passion aussi forte que d'aimer sa maman" Diego Maradona

- "Les jeunes professionnels sont des oiseaux de passage. Ils n'ont plus l'amour ni de leur club, ni de leur maillot" Louis Nicollin

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 26 oct. 2009, 18:47

Abdeslam Ouaddou :
"Il ne faut pas brûler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue"

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 26 oct. 2009, 21:13

- "La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre mérite Auxerre" Eric Cantona

- "Quand je vois jouer Pirlo, j'en arrive à me demander si je suis footballeur" Gennaro Gattuso

- " Mes parents ont toujours été là pour moi, même quand j'avais 7 ans ! " David Beckham

- "Les anglais ont inventé le football, les français l'ont organisé, les italiens le mettent en scène". Serge Uzzan (publicitaire)

- "Qui aurait pu dire que j'allais devenir le meilleur footballeur français ? " (le modeste) Marcel Desailly.

Revenir à « Le bistrot du Graoully »