Les forumistes Motards

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8505
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: Les forumistes Motards

Messagepar sup'demetz » 13 sept. 2019, 11:54

Jerk a écrit : J'avais pas vu ce topic avant.
Motard aussi :bieres:
J'ai 2 motos, un roadster kawa 650 ER6n pour aller au boulot. C'est léger, hyper maniable, fiable. Pour aller au boulot c'est très bien.
Et pour me faire plaisir le wk de temps en temps une Harley de 1977. Un sporster 1000 fonte.
Mes 2 mob n'ont rien à voir, une légère moderne avec ABS et une lourde sans frein qui fait des tâches d'huile devant le garage :mrgreen:
J'envisage quand même de changer la kawa par un trail. Je vieillis et j'aimerais plus de confort. J'aime bien la Multistrada ou la GS1200. J'ai pas encore franchi le pas mais ça va certainement se faire dans l'année qui vient...
Surtout si comme vous dites, des GS1200 en plus grand nombre devraient se retrouver sur le marché de l'occas bientôt.
Tu trouveras çà sans problème.
Si t'as jamais eu de gros trail, tu vas adorer le confort et la position de conduite. Tu peux même attaquer de temps en temps, la jante arrière est prévue d'origine pour pour un pneu plus large.
Moi je suis pépère et ça me va déjà très bien. Ça tourne comme une horloge et ça t'emmène au bout du monde.
Et à l'arrivée t'es même pas fatigué. :yes:

Jerk
Messages : 2184
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: Les forumistes Motards

Messagepar Jerk » 13 sept. 2019, 12:49

sup'demetz a écrit :
Tu trouveras çà sans problème.
Si t'as jamais eu de gros trail, tu vas adorer le confort et la position de conduite. Tu peux même attaquer de temps en temps, la jante arrière est prévue d'origine pour pour un pneu plus large.
Moi je suis pépère et ça me va déjà très bien. Ça tourne comme une horloge et ça t'emmène au bout du monde.
Et à l'arrivée t'es même pas fatigué. :yes:
Non jamais eu de trail mais j'ai déjà eu l'occasion d'essayer une BMW et une KTM d'un pote et effectivement j'ai vraiment apprécié la position plus relax. Et clairement ça patate bien et ça tient bien la route. C'est justement là que je me suis dit que c'était top comme style de bécane.
J'hésite vraiment entre la Ducati et la BMW même si j'ai un faible pour la 1ère. En fait ce sont les occasions que je trouverais quand je mettrais vraiment en recherche qui m'aideront à me décider.
Tu as déjà eu l'occasion de tester les 2 ?

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8505
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: Les forumistes Motards

Messagepar sup'demetz » 13 sept. 2019, 14:22

Jerk a écrit :
sup'demetz a écrit :
Tu trouveras çà sans problème.
Si t'as jamais eu de gros trail, tu vas adorer le confort et la position de conduite. Tu peux même attaquer de temps en temps, la jante arrière est prévue d'origine pour pour un pneu plus large.
Moi je suis pépère et ça me va déjà très bien. Ça tourne comme une horloge et ça t'emmène au bout du monde.
Et à l'arrivée t'es même pas fatigué. :yes:
Non jamais eu de trail mais j'ai déjà eu l'occasion d'essayer une BMW et une KTM d'un pote et effectivement j'ai vraiment apprécié la position plus relax. Et clairement ça patate bien et ça tient bien la route. C'est justement là que je me suis dit que c'était top comme style de bécane.
J'hésite vraiment entre la Ducati et la BMW même si j'ai un faible pour la 1ère. En fait ce sont les occasions que je trouverais quand je mettrais vraiment en recherche qui m'aideront à me décider.
Tu as déjà eu l'occasion de tester les 2 ?
J'avais une Honda Deauville 700 quand j'ai essayé la 1200 gs de chez BMW. Des les premiers mètres je voulais plus en descendre. Maintenant je pense qu' à peut de chose près les gros trail se valent. C'est une question de goût.

Jerk
Messages : 2184
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: Les forumistes Motards

Messagepar Jerk » 13 sept. 2019, 15:23

sup'demetz a écrit :
J'avais une Honda Deauville 700 quand j'ai essayé la 1200 gs de chez BMW. Des les premiers mètres je voulais plus en descendre. Maintenant je pense qu' à peut de chose près les gros trail se valent. C'est une question de goût.
Je te comprends ;-)

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8505
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: Les forumistes Motards

Messagepar sup'demetz » 13 sept. 2019, 20:04

Jerk a écrit :
sup'demetz a écrit :
J'avais une Honda Deauville 700 quand j'ai essayé la 1200 gs de chez BMW. Des les premiers mètres je voulais plus en descendre. Maintenant je pense qu' à peut de chose près les gros trail se valent. C'est une question de goût.
Je te comprends ;-)
Pour te mettre l'eau à la bouche, vas faire un tour sur le site "la centrale". Tu pourras te faire une idée. :yes:

collins57000
Messages : 337
Inscription : 09 août 2011, 17:43

Re: Les forumistes Motards

Messagepar collins57000 » 01 oct. 2019, 10:25

Je change de sujet : avez vous déja tourné sur circuit?

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8505
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: Les forumistes Motards

Messagepar sup'demetz » 01 oct. 2019, 12:48

collins57000 a écrit : Je change de sujet : avez vous déja tourné sur circuit?
Jamais pour ma part. La vitesse n'est pas mon fort. Je préfère les longues balades sur une monture confortable et sûre. Tu comprends que je préfère ma 1200 gs. ;-)

collins57000
Messages : 337
Inscription : 09 août 2011, 17:43

Re: Les forumistes Motards

Messagepar collins57000 » 10 oct. 2019, 07:46

Moi aussi je suis cool au guidon et je roule cool mais je manquais d'assurance pour pencher naturellement sans penser sans arrêt à la chute ou glissade et après cette journée mes craintes ont pratiquement disparues c'était super et pourtant je n'ai que un tracer 700

Avatar de l’utilisateur
PascalB
Messages : 4316
Inscription : 07 nov. 2012, 20:20

Re: Les forumistes Motards

Messagepar PascalB » 10 oct. 2019, 15:45

collins57000 a écrit : Je change de sujet : avez vous déja tourné sur circuit?
Une fois y'a longtemps ! A Dijon. J'y suis allé avec un ami sur ses conseils. Ce jour là j'ai battu le record de lenteur du circuit. J'ai eu la peur de ma vie et je n'ai plus jamais renouveler l'expérience :oh: :pleurs: . Ca doublait de partout dans un vacarme d'enfer. Pas à l'aise vraiment.

collins57000
Messages : 337
Inscription : 09 août 2011, 17:43

Re: Les forumistes Motards

Messagepar collins57000 » 11 oct. 2019, 10:48

tu as du aller à une journée en essai libre ou la tu roules avec des presque pro , dommage car en journée roulage on est classé en 3 catégories et les différences d'allure ne sont pas énormes et ou les premiers n'arrivent pas à rattraper les derniers en 20 minutes (c'est le temps d'une séance et sur la journée il y en a 6) mais c'est vrai que ça peut foutre les jetons


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Przemysl. et 86 invités