Bonjour je compte bientôt faire l'acquisition d'un pc portable ( pour Noël je pense) , il me servira surtout pour allez sur le net et pour les cours . Je veut pas une bête de course , mais quelquechose qui tient la route pour de la bureautique.
j'ai repérer plusieur offre :
Au Leclerc j'ai vu ça : http://micro-informatique.fnac.com/a274 ... 66#ficheDt
Et j'ai trouver ça pour un Compaq cq60-405sf que je n'est pas trouver sur des sites...
Compaq Presario CQ60-405 SF, OS Vista.
Processeur AMD Sempron SI-42
Mémoire vive 2go
DD 250go
Carte graphique Nvidia Geforce 8200M
Si quelqu'un pourrait me donner un avis ça serait cool .
Demande de conseil pour pc portable.
- Amos
- Modérateur
Re: Demande de conseil pour pc portable.
Un portable n’est pas évolutif (ou très peu) alors faut pô se gourer à l’achat.
Netbooks : écran de 9-10 pouces.
Ultra portable : écran de 12-14 pouces
Portable: 15-17 pouces
Transportable: 18 pouces et +
Les points importants (pour moi et suivant l’usage qu’on en fait) :
- L’écran : en dessous de 17" je ne suis pas chaud (pour mater un DVD c’est mieux que 15).
- Eviter la mémoire vidéo partagé (même si tu n’es pas joueur).
- Le clavier avec pavé numérique ou pas (indispensable pour moi).
Pour du net et de la bureautique tous les pross actuels peuvent le faire mais j’éviterais les AMD et Céléron, un double cœur à 2.2 GHZ est une bonne chose.
- Mémoire vive : de nos jours c’est 4 gigas, en dessous c’est prendre le risque de devoir en rajouter sous peu de temps et à prix fort.
- Le son : rien de bon sur un portable, parfois du mieux avec Altec Lansing.
- La connectique.
Indispensable :
4 prise USB
Port Ethernet
Le Wi-fi
PCMCIA
Slot mémoire Flash multiformat
...
Selon besoins :
Sortie HDMI
Lecteur Blu-ray
Firewire
Bluetooth
-Les logiciels livrés :
Les fabriquants sont de plus en plus radins mais je pense qu’il faut privilégier Windows Seven.
Pour les autres logiciels il faut voir....
Dans ton premier cas (Acer) j’aime pas la carte graphique et la mémoire partagée ainsi que l’absence de clavier numérique (?).
Quant à Compaq je déteste et AMD je n’aime pas (néanmoins heureusement que AMD est là pour concurrencer Intel mais….)
Netbooks : écran de 9-10 pouces.
Ultra portable : écran de 12-14 pouces
Portable: 15-17 pouces
Transportable: 18 pouces et +
Les points importants (pour moi et suivant l’usage qu’on en fait) :
- L’écran : en dessous de 17" je ne suis pas chaud (pour mater un DVD c’est mieux que 15).
- Eviter la mémoire vidéo partagé (même si tu n’es pas joueur).
- Le clavier avec pavé numérique ou pas (indispensable pour moi).
Pour du net et de la bureautique tous les pross actuels peuvent le faire mais j’éviterais les AMD et Céléron, un double cœur à 2.2 GHZ est une bonne chose.
- Mémoire vive : de nos jours c’est 4 gigas, en dessous c’est prendre le risque de devoir en rajouter sous peu de temps et à prix fort.
- Le son : rien de bon sur un portable, parfois du mieux avec Altec Lansing.
- La connectique.
Indispensable :
4 prise USB
Port Ethernet
Le Wi-fi
PCMCIA
Slot mémoire Flash multiformat
...
Selon besoins :
Sortie HDMI
Lecteur Blu-ray
Firewire
Bluetooth
-Les logiciels livrés :
Les fabriquants sont de plus en plus radins mais je pense qu’il faut privilégier Windows Seven.
Pour les autres logiciels il faut voir....
Dans ton premier cas (Acer) j’aime pas la carte graphique et la mémoire partagée ainsi que l’absence de clavier numérique (?).
Quant à Compaq je déteste et AMD je n’aime pas (néanmoins heureusement que AMD est là pour concurrencer Intel mais….)
- blok
Je dirais qu'avant de te décider il importe de vraiment savoir ce que tu veux en faire...
Si effectivement tu veux t'en servir pour le net et les cours tu n'as pas besoin d'une bete de course...
La mémoire vidéo partagée te suffira très largement. 4G de RAM ca me parait aberrant, un DD de 250 G me semble AMPLEMENTsuffisant (à moins que tu ne télécharges comme un dingue et que tu stockes 500 films sur ton PC juste pour le plaisir de faire le cake :).
Quant au choix de l'os je te conseillerai de te détourner de windows pour un système plus léger, moins cher, et tout aussi fonctionnel.
Bref, tout dépend de tes besoins et aussi de ton budget. Entre les deux que tu présentes je choisirai le deuxieme. Les portables acer sont un peu cheap au niveau plastique...
A+
BLOK
Si effectivement tu veux t'en servir pour le net et les cours tu n'as pas besoin d'une bete de course...
La mémoire vidéo partagée te suffira très largement. 4G de RAM ca me parait aberrant, un DD de 250 G me semble AMPLEMENTsuffisant (à moins que tu ne télécharges comme un dingue et que tu stockes 500 films sur ton PC juste pour le plaisir de faire le cake :).
Quant au choix de l'os je te conseillerai de te détourner de windows pour un système plus léger, moins cher, et tout aussi fonctionnel.
Bref, tout dépend de tes besoins et aussi de ton budget. Entre les deux que tu présentes je choisirai le deuxieme. Les portables acer sont un peu cheap au niveau plastique...
A+
BLOK
- Dark 5.7
c'est risqué quand même, surtout si il veut de la bureautique...blok a écrit :Quant au choix de l'os je te conseillerai de te détourner de windows pour un système plus léger, moins cher, et tout aussi fonctionnel.
(je sais pas vous mais je hais OpenOffice, et puis leurs fichiers .odt impossible à ouvrir sous Word, hein... marrant quand tu fais un exposé et que tu dois transmettre des fichiers...)
et puis trouver un ordi portable sans windows dans le commerce...
- blok
Ah ca je ne nie pas.
Enfin la bureautique ca marche tres bien mis à part pour les macros excels qui posent parfois problemes...
Quant à trouver un ordinateur sans OS dans le commerce, effectivement c'est compliqué même si ca reste possible...
C'est un choix à faire, disons avec ses complications...
A+
BLOK
Enfin la bureautique ca marche tres bien mis à part pour les macros excels qui posent parfois problemes...
Quant à trouver un ordinateur sans OS dans le commerce, effectivement c'est compliqué même si ca reste possible...
C'est un choix à faire, disons avec ses complications...
A+
BLOK
- Dark 5.7
disons que c'est plutôt fait pour ceux qui s'y connaissent bien en informatique. Linux n'est pas donné à tout le monde, même si ça reste proche de Windows au niveau de l'interface. quant à Mac, c'est quand même très différent, la seule fois que j'en ai utilisé j'ai eu l'impression de devoir réapprendre à utiliser un ordinateur de zéro 
mais tant qu'il n'installe pas 3000 jeux qui bouffent la RAM et qu'il se sent chaud pour utiliser OpenOffice, Linux peut passer. il existe bien des micro-ordinateurs portables avec Linux dans le commerce non?
un truc comme ça :

http://www.svmlemag.fr/actu/01954/eee_p ... _est_sorti
c'est léger et pratique. mais il me semble qu'il faut assez raquer... (EDIT : ah bah non, ça tape dans les 300€ aparemment)
mais s'il n'a pas envie de tenter Linux, un PC avec Seven (Vista bouffe pas mal de mémoire quand même... quand je vois le temps que mon portable peut mettre pour être "opérationnel" au démarrage, j'ai envie de m'arracher les cheveux) fera l'affaire... après concernant les config/RAM/cartes j'avoue ne pas trop m'y connaître.
(soit dit en passant, Seven m'a l'air d'être assez bidon quand même. c'est XP avec le visuel de Vista en gros... si je garde mon XP avec le skin Vista ça revient au même)

mais tant qu'il n'installe pas 3000 jeux qui bouffent la RAM et qu'il se sent chaud pour utiliser OpenOffice, Linux peut passer. il existe bien des micro-ordinateurs portables avec Linux dans le commerce non?
un truc comme ça :

http://www.svmlemag.fr/actu/01954/eee_p ... _est_sorti
c'est léger et pratique. mais il me semble qu'il faut assez raquer... (EDIT : ah bah non, ça tape dans les 300€ aparemment)
mais s'il n'a pas envie de tenter Linux, un PC avec Seven (Vista bouffe pas mal de mémoire quand même... quand je vois le temps que mon portable peut mettre pour être "opérationnel" au démarrage, j'ai envie de m'arracher les cheveux) fera l'affaire... après concernant les config/RAM/cartes j'avoue ne pas trop m'y connaître.
(soit dit en passant, Seven m'a l'air d'être assez bidon quand même. c'est XP avec le visuel de Vista en gros... si je garde mon XP avec le skin Vista ça revient au même)
- graoullyontour
en tout cas maintenant que seven est sorti, éviter au max vista!!!
faut faire un tour sur les ventes flash de sites genre cdiscoun*, p*xmania et compagnie, on tombe souvent sur des bonnes offres, quoique ça se vaut parfois avec ce qu'on trouve en promo au supermarché, tant qu'on est pas gourmand sur la carte graphique..
faut faire un tour sur les ventes flash de sites genre cdiscoun*, p*xmania et compagnie, on tombe souvent sur des bonnes offres, quoique ça se vaut parfois avec ce qu'on trouve en promo au supermarché, tant qu'on est pas gourmand sur la carte graphique..
Ok ok merci les mecs , apparament certain ici s'y connaisent en informatique . Donc je vais bien réfléchir à tout ce que vous m'avez dit.
Graoully tu me conseille de commander sur le net , mais si le pc à un soucis ça risque pas d'être la m**** avec les garantie et compagnie non?
Amos tu me dis que Acer et Compaq tu n'aimes pas , tu conseillerais plutot qu'elle marque?
Et aussi avec les pc portable , acheter comme ça reçoit -on le cd de windows ou pas? ou alors ça dépend?
Graoully tu me conseille de commander sur le net , mais si le pc à un soucis ça risque pas d'être la m**** avec les garantie et compagnie non?
Amos tu me dis que Acer et Compaq tu n'aimes pas , tu conseillerais plutot qu'elle marque?
Et aussi avec les pc portable , acheter comme ça reçoit -on le cd de windows ou pas? ou alors ça dépend?
- Bosoleclown
Tout pareil... je hais ce truc.Dark 5.7 a écrit :c'est risqué quand même, surtout si il veut de la bureautique...blok a écrit :Quant au choix de l'os je te conseillerai de te détourner de windows pour un système plus léger, moins cher, et tout aussi fonctionnel.
(je sais pas vous mais je hais OpenOffice, et puis leurs fichiers .odt impossible à ouvrir sous Word, hein... marrant quand tu fais un exposé et que tu dois transmettre des fichiers...)
et puis trouver un ordi portable sans windows dans le commerce...
D'ailleurs question : les versions de MS Office 2000 fonctionnent encore sous Vista et/ou Windows 7 ?? c'est la version que je trouve la plus stable et la moins gourmande.
- Amos
- Modérateur
spy57 a écrit :..Amos tu me dis que Acer et Compaq tu n'aimes pas , tu conseillerais plutot qu'elle marque?
Je n’ai rien contre acer c’est le modèle que je n’aime pas et surtout la mémoire vidéo partagée, je persiste et signe pour une mémoire dédiée.
Compaq, Backard Bell,...me filent des boutons. :roll:
Ce modèle est plaisant: Samsung r620 xe6v 6400
http://www.01net.com/fiche-produit/avis ... -xev-6400/
Mais il y en a d'autres: http://www.ingedus.com/site_2008/index_08b.htm
Généralement tu recois un CD de restauration (OS, drivers et softs, tu ne peux pas l’installer sur une autre bécane) et parfois il y a une partition de sauvegarde sur le disque dur.
Faut voir ton budget, (mais pour moi mettre 100€ de plus pour un modèle plus complet c’est tout bénéf) si tu te balades avec alors vaut peut-être mieux un modèle léger….
Le SAV est exorbitant une extension de garantie peut être à étudier voire à négocier.
Commander sur le net c’est valable si tu bénéficies d’une garantie sur site, sinon c’est plus délicat.
Revenir à « Le bistrot du Graoully »