Ton dernier dvd visionné (Film, spectacle, série,….) ?

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5179
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Ton dernier dvd visionné (Film, spectacle, série,….) ?

Messagepar InSerinWeTrust » 02 janv. 2022, 20:23

Histoire de faire l'éducation et la culture cinématographique du fils de ma compagne (il a 15 ans), visionnage de l'indispensable et nécessaire Terminator (acheté 5€ au marché en DVD) et de sa non moins réussie suite Terminator 2: jugement dernier (en VOD celui ci).

Expatrié12
Messages : 618
Inscription : 12 oct. 2020, 08:31

Re: Ton dernier dvd visionné (Film, spectacle, série,….) ?

Messagepar Expatrié12 » 02 janv. 2022, 21:39

crocogrenat a écrit : Un DVD édité en 2008, trouvé au fond d'un bac chez NOZ cet apres-midi, payé 2,50€. Johnny Hallyday Live at Montreux 8 juillet 1988.
( tubes que lui avaient écrit M.Berger et J.J.Godman et qqes historiques ).
Ah ouais très bien celui là.

Les rues de san francisco saison6 premiers rôle pour Michael Douglas

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5179
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Ton dernier dvd visionné (Film, spectacle, série,….) ?

Messagepar InSerinWeTrust » 14 janv. 2022, 19:55

La cité des jarres, sur Prime vidéo

Adaptation du livre du même nom, une enquête d'Erlendur, flic islandais.

L'Islande sait être spectaculaire dans ses décors et riche dans ses aspects sociaux et économiques. Elle sait aussi être lugubre en ces deux aspects. Ce sont ceux présentés ici.

A voir. Ou pas.

Avatar de l’utilisateur
Gennarino
Messages : 169
Inscription : 29 août 2018, 21:47

Re: Ton dernier dvd visionné (Film, spectacle, série,….) ?

Messagepar Gennarino » 15 janv. 2022, 09:44

"Occupied" sur Arte. Je copie colle:

La Russie occupe la Norvège avec l'assentiment de l'UE pour s'approprier son pétrole. Face à cette occupation “douce”, citoyens et politiques norvégiens doivent faire un choix : résister ou collaborer ? Série scandinave captivante, Occupied est un thriller politique imaginé par le maître du polar Jo Nesbø. Disponible en intégralité, en replay sur arte.tv jusqu’en décembre 2022.

visible ici: https://www.arte.tv/fr/videos/RC-021466/occupied/

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Ton dernier dvd visionné (Film, spectacle, série,….) ?

Messagepar Toni Truand » 27 juin 2022, 20:54

Par hasard trouvé sur YouTube en cherchant le livre je suis tombé sur l’adaptation cinématographique.
« Arrêtez moi » avec Miou Miou et Sophie Marceau .
L’histoire d’une femme battue qui tue son marie et se dénonce dix ans après alors que l’enquête policière avait conclue à un suicide.
Très beau film Avec d’excellentes actrices.
Encore un beau film adapté d’un roman de Teulé. Maintenant je vais voir ce que donne le livre.
(J’avais autant adoré le livre et le film « darling » avec marina Foïs et Guillaume Canet)

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5179
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Ton dernier dvd visionné (Film, spectacle, série,….) ?

Messagepar InSerinWeTrust » 28 juin 2022, 17:52

Toni Truand a écrit : Par hasard trouvé sur YouTube en cherchant le livre je suis tombé sur l’adaptation cinématographique.
« Arrêtez moi » avec Miou Miou et Sophie Marceau .
L’histoire d’une femme battue qui tue son marie et se dénonce dix ans après alors que l’enquête policière avait conclue à un suicide.
Très beau film Avec d’excellentes actrices.
Encore un beau film adapté d’un roman de Teulé. Maintenant je vais voir ce que donne le livre.
(J’avais autant adoré le livre et le film « darling » avec marina Foïs et Guillaume Canet)
L'avantage avec Teulé, c'est que ça dépasse rarement les 150 pages

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Ton dernier dvd visionné (Film, spectacle, série,….) ?

Messagepar Toni Truand » 30 juin 2022, 23:01

InSerinWeTrust a écrit :
Toni Truand a écrit : Par hasard trouvé sur YouTube en cherchant le livre je suis tombé sur l’adaptation cinématographique.
« Arrêtez moi » avec Miou Miou et Sophie Marceau .
L’histoire d’une femme battue qui tue son marie et se dénonce dix ans après alors que l’enquête policière avait conclue à un suicide.
Très beau film Avec d’excellentes actrices.
Encore un beau film adapté d’un roman de Teulé. Maintenant je vais voir ce que donne le livre.
(J’avais autant adoré le livre et le film « darling » avec marina Foïs et Guillaume Canet)
L'avantage avec Teulé, c'est que ça dépasse rarement les 150 pages
Comme Nothomb. Y en a un par an mais en une soirée t’as fini.  Moi qui suis habitué aux Dosto ou Kerouac de 600 à 900 pages, ça me change.

Avatar de l’utilisateur
berkeley1987
Messages : 793
Inscription : 29 sept. 2013, 14:47
Localisation : 31

Re: Ton dernier dvd visionné (Film, spectacle, série,….) ?

Messagepar berkeley1987 » 11 sept. 2022, 12:17

Fitzcarraldo

Avatar de l’utilisateur
Couleurdhiver
Messages : 1830
Inscription : 18 sept. 2022, 22:23

Re: Ton dernier dvd visionné (Film, spectacle, série,….) ?

Messagepar Couleurdhiver » 11 déc. 2022, 12:22

The greatest showman.

Je me suis laissé tenter par une suggestion de ma compagne. Comme quoi, même avec le temps, je me fais encore avoir.

Un film niaiseux, bien nord-américain (même si australien), qui tient plus de la succession de clips musicaux que du film. Les musiques tombent comme un cheveu sur la soupe une fois sur deux, les acteurs sont globalement médiocres (en même temps, on ne leur demande pas de jouer), les personnages n'ont aucune cohérence ni substance.

Seuls points positifs : les chorégraphies sont plutôt sympas et Jackman fait honneur au titre en étant un formidable showman, à défaut d'être un bon acteur (sans dénigrement ou jugement).

Enfin, au-delà d'une moraline écoeurante et hypocrite (acceptons tous les corps/personnes mais Zac Efron tombe amoureux de la belle femme aux aisselles épilées), ce film est même dangereux en suggérant tout du long le "inspiré d'une histoire vraie" pour proposer une adaptation bourré d'anachronismes ne respectant quasiment rien des faits historiques. Barnum, être cynique et cruel qui ira jusqu'à faire payer la vue de l'autopsie d'une octogénaire noire lors d'une représentation, est dépeint comme un humaniste venant des bas-fonds qui n'aurait eu pour seul défaut que d'avoir été momentanément aveuglé par le rêve américain.

Bref, pour ceux qui ont la chance de n'avoir jamais regardé, passez votre chemin.


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 160 invités