Vous et les séries US

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
spy57

Re: Vous et les séries US

Messagepar spy57 » 04 sept. 2009, 18:47

Retour des Simpson sur W9 :bieres:

joey57000

Re: Vous et les séries US

Messagepar joey57000 » 04 sept. 2009, 18:54

Personne ne regarde "Esprits Criminels" sur TF1 ??? c'est une tuerie cette serie. Je vous la conseille même si vous avez ratez beaucoup d'episodes ...

Sassette

Re: Vous et les séries US

Messagepar Sassette » 04 sept. 2009, 20:16

joey57000 a écrit :Personne ne regarde "Esprits Criminels" sur TF1 ??? c'est une tuerie cette serie. Je vous la conseille même si vous avez ratez beaucoup d'episodes ...

J'ai découvert ça il n'y a pas très longtemps et c'est vrai que c'est pas mal. ça change des experts, c'est intéressant d'étudier la psychologie des criminels pour les retrouver, et j'avais lu un truc comme quoi la série était assez proche de la réalité. Mais c'est bien stressant parfois.

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11869
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Vous et les séries US

Messagepar Toni Truand » 05 sept. 2009, 13:23

H-2,5 pour les Frères Scott :yes:

Sassette

Re: Vous et les séries US

Messagepar Sassette » 05 sept. 2009, 13:27

ça recommence lundi soir aux USA??? :-)

FloZeReal
Messages : 282
Inscription : 26 août 2009, 22:24

Re: Vous et les séries US

Messagepar FloZeReal » 06 sept. 2009, 20:35

Cold case saison 5 demain soir sur France 2! C'est une très bonne série

Avatar de l’utilisateur
graoullyontour
Messages : 957
Inscription : 28 août 2009, 23:48
Localisation : Moselle-Est

Re: Vous et les séries US

Messagepar graoullyontour » 17 sept. 2009, 23:23

quelques dates de reprise US en vrac

fringe 17.9
heroes 21.9
how I met your mother 21.9
grey's anatomy 24.9
desperate housewives 27.9
private practice 1.10
stargate universe 2.10

FloZeReal
Messages : 282
Inscription : 26 août 2009, 22:24

Re: Vous et les séries US

Messagepar FloZeReal » 17 sept. 2009, 23:53

Et House le 21 également

FloZeReal
Messages : 282
Inscription : 26 août 2009, 22:24

Re: Vous et les séries US

Messagepar FloZeReal » 06 oct. 2009, 19:57

Vu les 2 premiers épisodes de la nouvelle série d'ABC "Flash Forward"


Tous les habitants de la planète s'évanouissent pendant 2min17 secondes. Pendant ce laps de temps, tous (ou presque...) perçoivent des flashs qui les confrontent à leur propre futur, 6 mois plus tard. D'après ce qu'ils ont vu, certains vont vouloir que ce futur se réalise, d'autres non. Le flic chargé de l'enquête sur ce flash va être tiraillé entre le besoin de la mener à bien (il s'est vu dans cette enquête, 6 mois plus tard), et la peur que le futur se réalise et détruise sa vie personnelle (très mal engagée dans le flash).

C'est vraiment très très prenant ! :-)

Trailers:

http://www.youtube.com/watch?v=IBw6IuP7uTk

http://www.youtube.com/watch?v=X6CovwKLnxY

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3220
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Les Experts (et quels experts...)

Messagepar Palinodie » 06 oct. 2009, 23:28

Ne regardant quasiment jamais TF1, je crois bien que (en fait, je suis sûr) je n'avais jamais vu un seul épisode des Experts et dernièrement j'avais lu un entrefilet dans lequel j'ai appris que sur le canal 600, les épisodes des séries américaines étaient diffusées en VO st et ce soir, tiens, je me suis dit, je vais regarder un épisode des Experts, sur ce que je j'ai lu ou entendu, c'est une bonne série policière qui fait intervenir au max les techniques les plus sophistiquées et d'avant garde d'investigation, en plus, le chef, c'est David Caruso, un ancien de NYPD Blue.

Effectivement, ça investigue à tout va, prenons comme exemple l'épisode que j'ai vu : un top-model mâle est retrouvé mort dans une marina de Miami, à la suite d'une astucieuse situation en trompe l'oeil, une (super) nana se tape un bellatre, le mari arrive (sky, my husband), le bellatre se sauve poursuivi par le cocu armé, on se dit "tiens, voilà le premier meurtre, pas trop difficile à élucider", comme le mari est moins sportif, il est légèrement distancé, ce qui laisse le temps au plus jeune d'arriver à son bateau à 500 000 $, de le démarrer, après un classique raté du moteur et là, l'eau est rouge de sang, l'hélice vient de tronconner un corps, c'est celui du top-model, il n'est pas mort dans l'eau, il a été tué par une voiture....

L'enquête démarre, quasiment pas d'indices, ah si, on trouve une minuscule pièce, à partir de là, on identifie le véhicule écraseur, son proprio, un autre taupe modèle qui lui avait prêté sa voiture, au futur écrabouillé, puis le lieu du crime et là, miracle on retrouve le portable de la victime, et tenez vous bien, le portable, lors du choc, a pris des photos, ce qui fait qu'on retrouve un témoin, un mec propriétaire d'un tigre qui a eu une embrouille avec le mort. Oh la vache, çà y est, le voilà notre coupable, mais non, c'est pas lui, alors on s'interresse au mignon slip trouvé dans la voiture, c'est celui d'une directrice de l'agence de model, pour sa défense, elle dit que ce n'est pas hier qu'elle l'a laissé là (le scénariste, à cet instant, avait oublié que la voiture n'appartenait pas au décédé), ce n'est pas elle non plus, retour à la case départ.

Alors là, avec l'aide d'un tableau informatique, on établit le trajet du transport du cadavre, du lieu du choc jusqu'à la marina, on fait déchausser le top model prêteur de voiture, c'est lui, ce C** a marché sur des coraux, a laissé une trace sanglante et a les pieds striés de blessures.

Pourtant son coup était bien pensé : il est avec son pote, en plein centre de Miami qui doit être une ville désertique, il le fait descendre sous un motif hyper plausible, "tu ne veux pas descendre vérifier, je crois que j'ai heurté quelque chose", coup d'accélérateur, choc et ensuite...., oui, au fait ensuite ? Je vais essayer de reconstituer, donc l'assassin ramasse le cadavre qui git au beau mileu d'une avenue de 15 m de large, le met dans son coffre et va se garer à coté d'une plage, celle justement remplie de coraux, la traverse et va jeter le corps dans une marina bordée par des centaines d'immeubles, vachement astucieux, on comprend qu'il a fallu 20 mn pour résoudre l'affaire.

Soyons honnêtes (ça changera un peu), cette série fait évoluer ses characters, là, c'est une des enquêtrices, la plus moch..., non la moins attirante (ce sont toutes également des super girls), son mari violent sort de taule et lui fait des misères, par exemple, il vient la harceler sur une crime scene, devant des flics forcément et là, il va raconter à un juge que sa femme est violente et hop, ce dernier donne une ordonnance restrictive qui oblige la femme d'être à plus de 30 yards de son ex..., tout çà, c'est de la mécanique de précision ou je n'y connais pas.

Mais ce n'est rien, à côté de la suite, donc après la coupure publicitaire, on découvre un 2ème top model (mâle) mort, là, c'est le brouillard le plus total, sauf que le defenestré porte une marque de rouge à lèvre sur le pénis, à partir de la, c'est un jeu d'enfant, c'est le gloss de l'autre directrice de l'agence, la collègue de celle qui laisse sa culotte dans les coupés Mercedes.
Ces mecs sont quand même vachement forts, ils vont assez vite trouver l'assassin, quoique ayant trouvé des poils d'animaux, ils ont hésité entre le propriétaire du tigre (cf plus haut) et celui d'un dobermann, car les assassins miaminois (ou miaminets ?) emmènent toujours leurs animaux favoris quand ils vont trucider quelqu'un, c'est nettement plus discret.

Mais murmure Caruso (c'est un acteur qui murmure beaucoup, des fois, tu dois tendre l'oreille pour tout bien comprendre), "qui est le commanditaire de ce meurtre ?"

Je ne vais pas laisser trainer le suspense plus longtemps, ce sont les 2 filles de l'agence, la tailleuse de pipe et l'oublieuse de slibard, qui vont d'ailleurs s'entretuer à la fin, l'une en filant un gloss au cyanure à l'autre, la seconde en suicidant la première à bout pourtant, mais là encore la police veillait, pourtant le meurtre était quasiment indétectable, l'impact de balle était dissimulé par un portrait hativement déplacé...

Bon, je crois que je vais en rester là, je vais peut-être éviter d'aller à Miami , ça a l'air hyper dangereux, mais non, je suis c*n, je ne suis pas top model (même pas top d'ailleurs...), enfin si vous vous faites assassiner la bas, une consolation, la police scientifique veille et à partir de quasiment rien vont retrouver les assassins qui sont, il faut le dire, des descendants directs du petit Poucet...

Sinon, habillage très mode de la série, avec ses accélérés et ses couleurs filtrées (d'ailleurs la ville ne m'a pas paru cosmopolite, mais plutôt WASP), bon point pour le générique (facile, c'est le "Won't get fooled again" des Who), donc oui, à la limite, on peut regarder les Experts, mais pas plus loin que le générique...


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 550 invités