Vous et les séries US

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3219
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Vous et les séries US

Messagepar Palinodie » 03 mai 2017, 09:59

Hier soir, je suis tombé par hasard sur un épisode de la saison 3 de "The Newsroom", "O' Shenandoah", après vérif', l'avant dernier épisode de la série.

A priori, je n'aurais pas du regarder plus de 1 mn ou 2, puisque je ne connais pas le background (même si c'est évident que tout tourne autour d'une rédaction d'un média d'aujourd'hui), les personnages, le(les) intrigue(s) etc., mais là je suis resté scotché et je vais tenter d'expliquer pourquoi, moi qui ne regarde plus aucune série, à part GOT, depuis plusieurs années.

Comme d'hab' dans une série, 3 intrigues par épisodes, la plus convenue étant 2 journalistes dans l'aéroport de Moscou qui vont s'avouer leur amour respectif, mais les 2 autres, pardon :
La première est centrée sur les sites qui parlent des people (comprenez tous les gens qui ont un minimum de followers) et de leur place dans la rédaction du média décrit par la série et donc dans le journalisme actuel.
La seconde, qui au départ est assez classique dans une série amerloque, évoque les viols commis sur les campus universitaires (dans chaque saison de n'importe quelle série un peu policière/médicale/ d'investigation etc., il y a au moins un épisode sur ce thème) et là il y a une discussion très argumentée entre une victime d'un viol qui a "monté" un site où toutes les victimes peuvent venir se faire "recenser" et un journaliste que sa chaine a sommé de réaliser un show télé entre une victime et un prédateur.
Il y a même un quatrième thème (la protection d'une source journalistique), mais là, il faut avoir vu les épisodes précédents pour tout bien saisir.

Bref (je ne sais pas faire...), c'est intelligent, très "interpellant", très critique vis à vis du système qui tend à attirer à tout prix une audience tout en la segmentant (jeune, ménagère de moins de 50 ans etc.) pour avoir le maximum de retours publicitaires, ça donne envie de regarder la série en entier, soit 25 épisodes.

Dans le casting de l'épisode, 2 vieux chevaux de retour qui ont des rôles importants, Jeff Daniels (Dumb and Dumber + des centaines d'autres rôles) et Sam Wasterston, LE Jack Mc Coy, le district attorney pendant16 ans dans "Law & Order", plus, of course, des d'jeuns, les filles pourraient toutes gagner des concours de beauté et les mecs plutôt genre premier de la classe, mais sur ce que j'ai vu, tous sont très crédibles et ont un jeu cohérent, cad pas trop gagné par tous ces tics hérités de l'Actor Studio dont la devise est, je le rappelle, "vous devez pouvoir vous gratter le trou du c*l avec le plus grand naturel possible".

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Vous et les séries US

Messagepar DCD » 01 juin 2017, 10:57

PPR a écrit :La saison 5 m'a moins plu. ;)
Gene Hunt a écrit :The Wire, best série ever même si comme toi PPR j'avais un peu moins (peut-être) aimé la 5ème[/img]
Et bien messieurs, voilà un point sur lequel nos avis divergent. J'ai beaucoup aimé la dernière saison de "l'écoute".

Alors évidemment, le dernier épisode relève le tout et peut, par comparaison avec les précédents, nous les faire paraître fades puisqu'ils étaient là pour aboutir à lui.

Mais à bien y réfléchir, l'ensemble de la saison nous a offert beaucoup : la découverte de l'univers des médias avec le journaliste bidon (mais récompensé et couvert par ses patrons au détriment d'une collègue), le nouveau maire qui glisse lentement vers le profil de son ambitieux prédécesseur (expliquant pourquoi au final ils demandaient de truquer les chiffres sur la criminalité), les policiers obligés d'inventer une affaire de tueurs en série pour justifier une écoute et obtenir des moyens, la mort d'Omar (à l'assassin improbable), le naufrage de Dukie (le gamin au plus gros potentiel et le seul pas fait pour le crime) et la montée de Michael (qui deviendra le nouvel Omar), "Bubble" qui se sort enfin de la drogue (et dont la parution de la biographie dans le journal lui permet de renouer avec sa sœur).

Et enfin la mort de "Snoop", qui demande à son bourreau s'il l'a trouve jolie alors qu'elle est un garçon manqué depuis toujours. Cela m'a plu. D'ailleurs, saviez-vous que "Snoop" est le réel surnom de l'actrice qui la joue et que celle-ci a purgé 6 ans et demi de prison pour meurtre ? Puis qu'elle a été arrêté (et condamné) après la série pour un trafic de drogue à... Baltimore ?

J'ai vraiment beaucoup aimé cette série et la saison 5 y compris, avec un épisode final de grande facture, sans concession et sans moral.

neness
Messages : 122
Inscription : 26 août 2009, 23:47

Re: Vous et les séries US

Messagepar neness » 01 juin 2017, 13:24

Cela me donnerait presque envie de me la refaire cette série ;)

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Vous et les séries US

Messagepar DCD » 01 juin 2017, 14:57

neness a écrit :Cela me donnerait presque envie de me la refaire cette série ;)
J'hésite à me faire offrir le coffret de DVD. Encore merci pour le conseil :ok:

Avatar de l’utilisateur
Aventurix
Messages : 3974
Inscription : 25 juin 2011, 19:59

Re: Vous et les séries US

Messagepar Aventurix » 16 juil. 2017, 16:22

Image

tic-tac,tic-tac.

Avatar de l’utilisateur
arthur865
Messages : 5880
Inscription : 01 sept. 2009, 15:14

Re: Vous et les séries US

Messagepar arthur865 » 16 juil. 2017, 16:58

Aventurix a écrit :Image

tic-tac,tic-tac.

Je pensais la même chose. Lundi aura du bon.

Avatar de l’utilisateur
grenatdhier61
Messages : 1117
Inscription : 29 mai 2017, 11:04
Localisation : Juan les pins

Re: Vous et les séries US

Messagepar grenatdhier61 » 17 juil. 2017, 08:29

voilà c'est parti mon kiki,1er épisode de GOT,apres une longue attente,avec la bonne surprise le VF :love:

Avatar de l’utilisateur
Pierre-lost-in-Paris
Messages : 4144
Inscription : 26 août 2009, 22:14
Localisation : Loges-en-Josas

Re: Vous et les séries US

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 17 juil. 2017, 08:34

Je regarderai ça demain... J'espère garder mon calme et ne pas lire le résumé avant :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
grenatdhier61
Messages : 1117
Inscription : 29 mai 2017, 11:04
Localisation : Juan les pins

Re: Vous et les séries US

Messagepar grenatdhier61 » 17 juil. 2017, 13:38

Pierre-lost-in-Paris a écrit :Je regarderai ça demain... J'espère garder mon calme et ne pas lire le résumé avant :mrgreen:
oui alors c'est thyrion qui a ......et Sansa qui....ah cette Cersei ...... :4 :cheval: bon mais un seul épisode (sur 7)vont nous etirer la mayonnaise

Goldenboy
Messages : 940
Inscription : 07 sept. 2015, 19:36
Localisation : ici

Re: Vous et les séries US

Messagepar Goldenboy » 26 juil. 2017, 22:33

American God !

Série original mais faut aimer le style particulier de cette série


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 210 invités